JeanPsycho 5 Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) Bonjour. Et voila!! Papa noël a eu de l'avance, le QX2 est enfin arrivé Y'a pas à dire, ça change du nano niveau taille!!! Pour l'instant, je n'ai encore rien fait dessus, juste l'admirer heheIl a de la gueule ce 350, et il méritera une peinture complète par la suite!! J'ai eu une petite appréhension quant au chargeur, je pensais que ce serait le modèle avec l'allume cigare, mais non, c'est bien une version secteur 220V (ouuuuf) D'ailleurs concernant ce chargeur, dois-je lui faire confiance? ou je dois en prendre un plus performant? vu le prix de la batterie, il vaut mieux la préserver un max, je ne suis pas expert en li-po...Et est-ce que je dois la charger sortie de la boîte? Merciiiii Modifié 18 décembre 2014 par blitz Ajout de bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 décembre 2014 D'ailleurs concernant ce chargeur, dois-je lui faire confiance? ou je dois en prendre un plus performant? vu le prix de la batterie, il vaut mieux la préserver un max, je ne suis pas expert en li-po... Et est-ce que je dois la charger sortie de la boîte? Un petit bonjour c'est pas plus sympa quand on commence un sujet ?? Perso un chargeur ou je control rien et qui ne m'indique rien, j'ai pas confiance...... Oui il faut la charger et la roder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 18 décembre 2014 Arff, désolé pour le bonjour.... Oai le chargeur n'a que des diodes, du coup pour le moment je vais m'en contenter pour l'affectation et peut être un vol ou deux ( si le temps le permets...) D'accord, quand tu parles de rodage, quel est le rodage idéal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) Voila un aperçu du chargeur Modifié 18 décembre 2014 par JeanPsycho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 décembre 2014 Le rodage c'est surtout les 4 ou 5 1er vol, tu force pas, pas trop haut, translation tranquille pour que la lipo se face bien........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 18 décembre 2014 Okidoki grand chef, vu la bête que j'ai entre les mains j'aurais pas forcé les 1ers temps ( c'est pas le nano^^) donc tant mieux pour la batterie Je vais m'occuper de la programmation de la dx6i pendant la charge, j'avais vu un topic concernant les réglages pour les differents modes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 décembre 2014 Hello Vive la Mère Noel !!!! Alors le chargeur d'origine c'est bien pour commencer mais très vite tu vas vouloir t'en acheter un autre et tu vas voir au début le chargeur on y comprends rien non plus c'est un peu bizarre Quelques idées de chargeurs : http://www.xavdrone.com/divers/chargeurs-batteries/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 décembre 2014 ah j'oubliais tu as un 350 QX2 BNF ou RTF ? et surtout quelle radio ??? Regarde bien les tutos avant de tout dérégler, tu gagneras du temps (même si je sais qu'on a envie de voler tout de suite avec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 18 décembre 2014 Merci pour le lien xav sur les chargeurs, y'en a tellement qu'on se perd vite^^ Et bien comme je l'avais dit précedemment sur mon topic du nano qx, j'avais trouvé une affaire avec un qx2 rtf mode1 moins cher que le bnf pour le passer sur une dx6i mode2. La je parcours le topic de bondjamesbond sur les affectations, j'essaye de comprendre vu que je débute en prog de radio, l'histoire des courses différentes ou affecter le switch AIL d/r pour avoir les 4 modes, le custom est vraiment impressionnant sur ce quad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 décembre 2014 moi je trouve que le choix et la configuration de radiocommande chargeur c'est un casse tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 18 décembre 2014 Bonsoir au dronistes^^ Je suis d'accord avec toi xav, c'est un peu casse tête de bien se retrouver avec tant de choix de modèles et de programmation, je m'y perd aussi mdrrr Réponse un peu tardive de ma part, 1er test en fin de journée et sport après, j'ai enfin du temps pour parler de ce 1er vol^^ En 1 mot: AMAZING!!! c'est un truc de fou ce quad!!!! Je suis impressionné par ce petit 350, l'affectation sur la dx6i s'est fait finger in the noze. Voici mon 1er vol: Déjà y'a du vent.... un bon vent bien comme il faut pour effectuer un test de stationnaire^^ Je lance donc la radio, puis le 350 hop lumière verte stabilisée, pas de petite diode orange comme j'ai eu dans ma baraque, je lance donc le démarrage avec la procédure d'allumage des moteurs. Rien.... arf Bon j'attends un peu, je retente, rien... ba alors quoi qu'y ya? Pourtant il est bien appairé ça change de couleur selon le mode, donc what? je me doute que le gps n'a peut être pas fini son repérage mais rien ne me montre que c'est la cas, j'entends juste un bip toutes les 30 secondes on va dire, qui je pense est normal. Bon je tente un démarrage en mode AP (violet), et la ça y est!!! je repasse en mode vert je décolle, super. Après 1 petite minute, je ne sais pas pourquoi plus aucun contrôle ne marche le quad dérive... je vais le paumer...cool pour la 1ere.... ça va qu'il n'était pas haut et miraculeusement le throttle cut fonctionne, il tombe de moins d 'un mètre dans le champ, sans aucun dommage. Je récupère la bête, et c'est reparti pour un nouveau décollage... Eeeet nan, refus d'obtempérer, pas de lancement moteur en mode vert, je retente en AP, nada. Je me décide à l'éteindre puis le rallumer, et refais un essai en AP, boum ça se lance et c'est enfin parti. Petit démarrage laborieux mais au final, ça y est il répond au doigt et à l’oeil. J'ai testé un peu le mode smart mais au final c'est le mode AP qui a prit le dessus, ma petite expérience avec le nano qx me le permet. Et bien ce mode est tout simplement nickel pour se faire au quad, tout doux sur les commandes, il est hyper tolérant et les erreurs sont facilement rattrapable. Niveau stabilité en stationnaire j'ai été bluffé!!! avec un vent à 30 km/h de coté, il reste bien en place, j'ai réussi à faire une vidéo avec mon smartphone en tournant autour,sans toucher à la radio, aucun soucis!!! Bien entendu il restait pas sur place au millimètre, il montait et descendait un peu sans vaciller à gauche ou à droite, la correction malgré le vent est vraiment impressionnante!! Après ce petit roman de mon 1er essai qui montre mon engouement face à ce 350 QX, j'aurais 2 petites questions dont une que je ne pensais pas me poser^^: Quand est-ce que la batterie arrive à terme??? Bon je me doute que je le sollicitais pas des masses, du stationnaire des petits aller retour des virages, des 360°, mais j'ai commencé vers 17h15 et à 17h45 il était encore en l'air!!! Y'a t'il une alerte de batterie faible comme sur le nano QX qui lui le montre bien qu'il est en rade? Sachant que j'ai eu cette alerte visuelle m'indiquant que la batterie passait en dessous de 10.6V. En dessous de cette tension, il vaut mieux stopper et recharger? ou attendre que le quad montre clairement des faiblesses comme le nano QX? Et l'autre question concerne le réglage des trim et la commande des gaz: en mode AP, on ne peut pas régler les trims vu qu'il est stabilisé par gps? Et la commande des gaz en AP, je dois aller à plus de la moitié pour qu'il décolle, normal ou réglage trim à faire justement? Voili voilou pour ce 1er vol qui m'a vraiment mis l'eau à la bouche, c'est un super quad avec d'énormes possibilités et en plus, il a de la gueule!!!! Merci à vous pour vos retours Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 décembre 2014 "Quand est-ce que la batterie arrive à terme??? Sachant que j'ai eu cette alerte visuelle m'indiquant que la batterie passait en dessous de 10.6V. En dessous de cette tension, il vaut mieux stopper et recharger? ou attendre que le quad montre clairement des faiblesses comme le nano QX?" Quand ca commence a clignote tu te pose, si tu continu ta batterie ne vas pas apprécier. "Et l'autre question concerne le réglage des trim et la commande des gaz: en mode AP, on ne peut pas régler les trims vu qu'il est stabilisé par gps?""Et la commande des gaz en AP, je dois aller à plus de la moitié pour qu'il décolle, normal ou réglage trim à faire justement?" Un conseille passe en mode stabilité, led bleu, s'est comme le NanoQX en mode stabilité, led bleu la aussi, et oublie le mode AP, je me demande toujours l'intérêt de ce mode....... Les trim tu na pas besoin de les règle avec le GPS, la DX4 livre avec le RTF n'a même plus de trim........ "Voili voilou pour ce 1er vol qui m'a vraiment mis l'eau à la bouche, c'est un super quad avec d'énormes possibilités et en plus, il a de la gueule!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 19 décembre 2014 Salut, D'accord donc des que le code couleur se pointe je pose, arf j'avais continué presque 10 minutes après... j’espère que la batterie va bien. Merci je m'en souviendrai^^ D'accord led bleu je vais tenter le coup la ça va devenir intéressant pour du pilotage pur. Le mode AP a pour intérêt surtout pour des prises de vue aérienne sans avoir à toucher les commandes , je vais pas t 'expliquer le fonctionnement du mode tu en sais plus que moi, mais pour de la prise vue c'est génial car on peut s'occuper uniquement de la caméra. Voulant devenir télépilote, ce mode m'intéresse beaucoup. Oui c'est bien ce que je me disais, le gps remplace le réglage des trims, mais pour info la dx4 je l'ai mise au placard, je suis sur une dx6i :p J'ai une autre question, sur le manuel du qx2, à la page affectation, il y a des affectations en mode calibration de compas, en mode calibration capteur de pression, et en mode GPS activé/désactivé, a quoi cela sert-il? doit on le faire? Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 décembre 2014 J'ai une autre question, autre question = nouveau sujet et comme ça tu auras des réponses plus rapidement et surtout tu pourras venir retrouver ta question facilement ps : tu peux ouvrir (démarrer) autant de sujets que tu veux, c'est gratuit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 19 décembre 2014 Salut Xav, Pas de soucis^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 "mais pour info la dx4 je l'ai mise au placard, je suis sur une dx6i :p" Tu a bien fait "Le mode AP a pour intérêt surtout pour des prises de vue aérienne sans avoir à toucher les commandes , je vais pas t 'expliquer le fonctionnement du mode tu en sais plus que moi, mais pour de la prise vue c'est génial car on peut s'occuper uniquement de la caméra. Voulant devenir télépilote, ce mode m'intéresse beaucoup." Regarde les problème que beaucoup on rencontre avec ce mode, réaction bizarre, dérive, perte, c'était vraiment pas terrible sur le V2....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 19 décembre 2014 Pour le temps de vol, on ne voit pas toujours les lumière flashé (surtout en FPV)...moi je règle le chrono à 7 min et quand ca sonne, j'ai une minute pour revenir et atterrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 Pour le temps de vol, on ne voit pas toujours les lumière flashé (surtout en FPV)...moi je règle le chrono à 7 min et quand ca sonne, j'ai une minute pour revenir et atterrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 décembre 2014 en FPV quand ton drone ne reviens plus : tu n'as plus de batterie tu t'es mangé un arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 19 décembre 2014 Lol oki, je ferai gaffe, j'ai un seul vol à mon actif pour l'instant, il va falloir que je chronomètre la prochaine fois (bien le compte a rebours sur la dx6i^^) j'ai pas vu non les soucis du mode AP, en tout cas le 1er vol s'est bien déroulé sauf au début mais je pense que c'etait à cause du GPS qui a mis du temps a bien se mettre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 19 décembre 2014 en FPV quand ton drone ne reviens plus : tu n'as plus de batterie tu t'es mangé un arbre Je confirme sans avoir testé^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 20 décembre 2014 Hello, Today 1er test en mode led bleu Et bien, ça envoi du paté sévère!!!!!! Je découvre un autre 350qx Il m'a fait peur même, sa vivacité est avérée, il est rapide, j'avais le coeur qui battait^^ Un vol de 15 min avec deux petits crashs sans gravité je faisais du rase motte et hop petit soleil dans l'herbe^^ Un quadri que je conseil vivement à ceux qui hésiteraient encore, foncez il vaut vraiment le coup!!!! 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites