Aller au contenu
fizzmich

Appareil Pour Tester Sa Batterie Lipo

Messages recommandés

salut

Pour ce testeur ce n'est pas le sens de la vue qui compte mais celui de l'audition car il a une alarme sonore puissante pour alerter sur la tension par cellule qui a été programmé et donc nous signaler qu'il est peut etre temps d'atterrir.

sauf qu'à chaque accélération ça bip donc l'intérêt est vraiment moins bien que de regarder la télémétrie sur la radiocommande

c'est surement vrai sur les lipos 10c d'origine mais sur une 30c ce problème ne se pose plus sauf en fin de batterie et là de toute façon il faut se poser car il n'est pas très bon pour une lipo (durée de vie) de trop faire baisser son voltage. Personnellement je ne descend jamais en dessous de 3.5v par cellule. Surtout qu'en fin de batterie le taux de décharge s'accélère très rapidement et il arrive que le drone n'est plus assez de puissance pour rester en l'air et tombe. Cela ne dispense pas de controler sa télémétrie (plus ou moins fiable) mais deux controles valent mieux qu'un.

J'ai 3 batteries pour mon DJI, je me disais que si à chaque fois, je dois la mettre sur le drone et prendre ma radiocommande pour vérifier son état, ce serait plus simple si j'avais un testeur qui me donnerait plus d'informations en le brochant directement sur la batterie.

Mon testeur d'électricien ne vaut pas le testeur de lipo.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

J'avais bien compris et c'est bien l'intérêt de ce genre d'objet ;)

Vu l'âge d'eric51200, il a une décennie et un demi siècle. Ça fait donc longtemps qu'il n'a plus l'usage des ses oreilles!

Non mais je vole trop vite pour entendre le bruit du buzzer !  :mdr:

Pour le temps de vol, j'ai un chrono dans la tête (enfin, presque) et il n'y a pas mieux ! Je n'ai jamais eu de soucis depuis que j'utilise des lipos....

J'avais bien compris et c'est bien l'intérêt de ce genre d'objet ;)

Tu as bien raison, va falloir que je me penche dessus... Ça y est, c'est fait!

Je me suis penché au dessus de mes batteries de mon DJI.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.