Aller au contenu
Jaze

Problème dérive Nano Q4

Messages recommandés

Oui merci pour l'astuce pour la batterie, je vais essayer de faire ça !

 

Bon, après réglage des trims, mon Q4 est beaucoup plus stable. Par contre il a quand même tendance à dériver (je dirais 10 à 20cm/sec. environ), sachant que cela change aussi en fonction du niveau de la charge... je vais continuer d'affiner le truc mais si vous me dites qu'il est normal qu'il ne reste pas en stationnaire, ça me rassure !

 

J'ai fait le test du son des moteurs indiqué dans la vidéo : il y a effectivement une différence de puissance mais beaucoup moins marqué que ce qui est présenté dans la vidéo. Ainsi, je pense que les trims doivent suffir à compenser ce déséquilibre.

Modifié par Jaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que j'ai pas fait voler le mien du coup je ne sais plus trop pour la dérive, sinon faut l'équilibrer au niveau du poids (un plomb de pêche) tu met un bout de scotch avec un petit plomb du côté opposé de sa dérive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de remettre les trims au centre à chaque nouveau décollage alors que je les ai réglés correctement pour compenser la dérive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pinnaize, j'ai acheté un nanoQ4 aujourd'hui en promo.

Eh bien j'ai exactement le même soucis, il dérive à mort ......

 

D'ailleurs, les moteurs sont plutôt branlant je trouve, l'ensemble fait un peu toc par rapport à mon cx-10.

Modifié par kamertur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les moteurs sont plutôt branlant je trouve, l'ensemble fait un peu toc par rapport à mon cx-10.

???

 

Les moteurs bougent c'est fait exprès, ensuite point de vu stabilité le cx-10 est totalement naze (je pourrais pas le faire voler dans la voiture)

 

OUi je l'ais testé => http://www.xavdrone.com/cheerson-cx-10/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour être totalement honnête il y en a quelques un qui sont moins naze que d'autres, il y a plusieurs personnes qui en ont à mon club et juste 1 seul en a un qui vol bien (le gars en à acheté 3 et il y en a qu'un seul de bien, donc c'est vraiment le hasard, et je passe ceux qui ont reçu une version sur laquelle il a fallut faire de la soudure pour qu'il vol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ais testé plusieurs et n'ais pas constaté de problème sur le Q4, après il peut toujours y avoir un problème mais le plus souvent ça viens du pilote (ou des hélices ou de l’environnement), la qualité de fabrication entre un Q4 et un CX-10 n'à rien à voir (mais le prix n'est pas le même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, il est complètement incontrôlable.....

Je peux le régler comme je veux, rien de bien ne se passe. Il décolle droit, mais d'un coup d'un seul il part en vrille...

 

J'ai regardé la vidéo du gars sur la page 1, et je reconnais les symptômes décris.

 

Je vais le rapporter au magasin demain, en espérant que le gars ne me fasse pas de difficulté car du coup, les hélices ont un peu morflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du problème : Le nano avait bel et bien un "petsocask", suremeent au niveau d'un moteur.

 

Je suis allé le rapporter au magasin, on a fait un échange, et hop.

Le nouveau fonctionne très bien, il est quand même assez chaud à maitriser; plus que le cx-10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.