JeanPsycho 5 Posté(e) 19 décembre 2014 Salut a tous, j'ai vu en téléchargeant le manuel du qx2, que des calibrages sont éventuellement nécessaires afin que le quad évolue dans les meilleures conditions. Pour le moment il est calibré usine, donc tout va bien. En lisant le paragraphe de calibration du compas, je me suis demandé comment la déclinaison magnétique peut-elle être affectée car il faut vraiment de forts champs magnétiques pour arriver à cela. Est-ce déja arrivé à quelqu'un de devoir le recalibrer? à moins de piloter pendant un orage et de se prendre un éclair à coté je vois pas ce qui pourrait le perturber à ce point.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 J'ai du calibrer le compas 1 foi..... Je trouve que c'est bien de pouvoir refaire les calibrage tout seul en cas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 19 décembre 2014 Moi aussi une fois après 8h de vol. Ca peut arriver après plusieurs manœuvre de voltige, ou si le QX est mis trop proche d'un champs magnétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 décembre 2014 moi jamais et j'ai fait pleins de crashs en tout genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 A partir du V2 blade a rajouter une indication orange qui s'allume en cas de problème avec la boussole..... Remarque pour passer d'un arbre a l'autre pas besoin de boussole....... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 décembre 2014 Remarque pour passer d'un arbre a l'autre pas besoin de boussole....... effectivement je me guide au son des oiseaux 1 Fly86 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 19 décembre 2014 Bonsoir à vous, Pas de vol en 350 aujourd'hui, le temps ne le permettait pas... nano qx du coup^^ Merci pour vos retours, j'ai eu droit à la diode orange lors de l'appairage avec la radio, mais j’étais en intérieur. A l’extérieur par contre rien, donc c'était juste le manque de réception. Bon apparemment tant que je vole pas près d' une centrale ou tout autre aimant, pas de soucis^^. Qu'est ce qui s est passé blitz pour que tu le recalibre? après combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 Il c'est mis a clignoter orange très très souvent, a l'époque c'était nouveau sur le V2, la notice n'en parlait même pas et c'est sur un forum US que la combine a été donner........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 19 décembre 2014 Oai sur la notice du qx2 (blh8000) il n'y a que le calibrage du compas de représenté, peut etre sur la notice du qx3 j'ai pas vérifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 19 décembre 2014 non je viens de verifier, rien non plus sur la notice du qx3, idem que sur le qx2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 Xavdrone a mis les tuto vidéo de calibrage...... http://www.faq-drone.com/topic/1535-les-tutos-officiels-pour-le-350-qx3/ Mais c'est pour le QX3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 20 décembre 2014 Salut blitz, Ah oui merci j'avais pas été voir vu que je suis sur qx2, mais ce sont les même manip en tout cas^^ En gros si je vois que le 350 part en cacahuète, c'est qu'il a besoin d'être recalibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 décembre 2014 Sur le QX3 le passage en mode calibrage n'est pas le même que sur les autre, le firmawre est passer en V3..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 20 décembre 2014 Ah oki, je vais devoir revoir ma copie entre les modèles je m'y perd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites