jamesAE82 0 Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je rencontre des difficultés à démarrer mon drone, j'ai pourtant bien suivi tous les tuto et vidéos explicatives mais ça ne marche toujours pas.J'illustre par une vidéo ça sera plus simple : http://youtu.be/jktIzd_0OLU 1ère essai : -après avoir allumé la télécommande puis le drone, la lumière BLEUE continue de cligonter 2ème essai : -TRAINER + POWER et je démarre le drone. Et la ça bloque : - en mode SMART : il émet 3 clignotements avec un bip répétitif - en mode STABILITE : il émet toujours 3 clignotements d'une couleur violette mais sans bip sonore répétitif - en mode AGILITE : changement de couleur avec 3 clignotements A partir du deuxième essai je n'arrive pas lancer les hélices Avez vous des idées pour résoudre mon problème ? Merci pour votre aide Modifié 19 décembre 2014 par xavdrone incrustation de la vidéo et déplacement du message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 décembre 2014 Hello En même temps heureusement que tu n'arrives pas à faire tourner les hélices car dans la maison Bon on va procéder par étapes : 1/ c'est quoi comme version ? 350 QX 350 QX v2 si c'est une autre version, alors dit le et on déplacera dans la bonne rubrique 2/ Tu as déjà réussi à faire tourner les hélices ? 3/ essai de l'appairer, donc tu éteins tout, tu démarres ton 350 QX, tu attends qu'il fasse les petits bips, puis tu appaires en démarrant ta DX5e en respectant la procédure jette un oeil sur le tuto : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-350-qx/affectation-telecommande/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 19 décembre 2014 Ca arrive parfois qu'il ne se reconnaisse pas même s'il sont appareillé, quand ca arrive, ferme le QX et ré-ouvre le. Sinon tu réaffecte. A tu lu le manuel?? parce que c'est bien indiqué que quand ca flash, c'est parce qu'il n'a pas établie de connexion satellite...sans GPS actif le mode smart ne fonctionne pas. Tous me semble normal. Pour lancer les moteur, mets toi en mode satbilité. Gauche droite avec la manette des gaz...si ca ne marche pas apres 2 ou 3 essaie, donne 2-3 coup de trims vers le haut et ré-essaie Et n'oublie pas d'enlever les hélices pour plus de sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 décembre 2014 enfin c'est quand même risqué dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Oui.... à ne pas tenter dans la maison^^ Ca m'a fait le coup aussi en mode smart, les moteurs ne démarraient pas. Il me semble qu'il y a deux modes de démarrages si le 350 est en v2, les deux manches vers le bas inférieur est la deuxième méthode Modifié 19 décembre 2014 par JeanPsycho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesAE82 0 Posté(e) 19 décembre 2014 Merci pour vos réponses. 1/ Je détiens le QX 350 V2 2/ Je n'ai jamais réussi à faire tourner les hélices 3/ J"ai suivi à la lettre ton tuto, mais le drone n'a pas une lumière constante quand je choisis les 3 modes, il y a toujours un clignotement. Donc je pense que c'est un pb de synchronisation avec le GPS, et ça non plus je n'arrive pas à le synchroniser .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 19 décembre 2014 " ai suivi à la lettre ton tuto, mais le drone n'a pas une lumière constante quand je choisis les 3 modes, il y a toujours un clignotement. Donc je pense que c'est un pb de synchronisation avec le GPS, et ça non plus je n'arrive pas à le synchroniser .... C'est tout simplement parce qu'il ne trouve pas le signal GPS que la lumiere clignotte. Essaie à l'exterieur, ca peut prendre un certain temps avant qu'il look le GPS (1 ou 2 min) Mais, tu devrait pouvoir l'utiliser meme s'il clignotte...en mode stabilité...mais le RTH et positionnement satellite ne fonctionneront pas bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 L'inter de D/R est bien en position grand débattement ? Dans la maison vire les hélices une erreur et il peut s'emballé..... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesAE82 0 Posté(e) 19 décembre 2014 Tu entends par quoi quand tu dis : l'inter de D/R ? stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 décembre 2014 Dans la maison vire les hélices une erreur et il peut s'emballé..... ouais car sur le forum il y en a 2 qui ont fait comme toi et y a eu des soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 Sur la DX5 tu a 1 inder pour les mode de vol, 1 pour le bind, et 1 RATE LO/HI il faut qu'il soi sur HI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesAE82 0 Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) Alors oui il est bien sur HI l'inter. J'ai suivi vos conseils , j'ai attendu que le GPS se synchronise et effectivement la LED a arrete de clignoter. Mais quand je l'éteins et que je le rallume le problème de synchronisation continue, voici la preuve en vidéo : http://youtu.be/o_Q6nhxo9H8 Sachant que je n'arrive toujours pas à lancer les hélices Si vous avez des idées ça serait super. Modifié 20 décembre 2014 par xavdrone incrustation de la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 20 décembre 2014 C'est normal...il doit établir une connexion avec les satellites à chaque fois que tu l'allume en passant, toujours ouvrir la radio en premier sauf si tu veux binder...et lit le manuel d'instruction...ton qx ne semble pas avoir de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesAE82 0 Posté(e) 20 décembre 2014 Salut le Quebecois, J'ai bien reussi à le synchroniser au GPS (bonne nouvelle), la LED ne clignote plus. J'ai bien lu les instructions et respecter les procédures mais il ne se passe bien, impossible de lancer les hélices .... ça devient bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 20 décembre 2014 Essaie en donnant 2 ou 3 coup vers le haut sur le trim des gaz avant de faire la manoeuvre pour décoller les moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 décembre 2014 Alors comme dit Le Québécois la radio s'allume en 1er et s'éteint en dernier, tu bind 1 foi pas la peint de le faire a chaque démarrage....Si le 350 flash en bleu c'est parce que la radio est éteinte, donc il ne risque pas de la trouver. La led rouge c'est le mode agilité.. pas du tout adapter au débutant... L'acquisition des satellites a l'intérieur n'est pas évidente, essai a l'extérieur.... Tout appareil équiper d'un GPS refait la procédure d'acquisition a chaque démarrage, il ne peut pas savoir ou il se trouve..... Vérifie que les trim sont bien tous au neutre tu peut essayer de remonter celui des gaz de 2 ou 3 cran... Tu devrait enlever les hélices si il démarre en mode agilité une fausse manouvre et........ C'est dangereux.... Ps : Griller par Le Québécois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 décembre 2014 Tu devrait enlever les hélices si il démarre en mode agilité une fausse manouvre et........ C'est dangereux.... je ne vois aucun souci, il semble appairé car lorsque tu changes de mode de vol ça change la couleur de la LED (n'essai surtout pas de faire tourner les hélices en mode agilité !!!!) Une fois cette étape faite, il faut désamorcer le système de protection pour pouvoir démarrer les hélices, mais sur ta vidéo on entends pas les bip et on voit pas tes doigts sur la radio donc impossible de te dire si tu fais bien ce qu'il faut faire. => avec tes hélices dessus, si tu démarres et tente de voler tu vas sois te manger le 350 QX dans la tête, soit dans un meuble, soit il va s'exploser tout seul ou alors il va passer par la fenêtre mais en tout cas ça va mal finir vu comme c'est parti et saches qu'on à du tous galéré à un moment ou à un autre à comprendre comment faire tourner ses *ù@$*!!@ d'hélices !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 20 décembre 2014 Salut salut, J'ai eu ce soucis à l’extérieur, je l'ai expliqué sur mon topic "passage de grade 350qx" Je ne peux pas te confirmer si c'est ma manip ou si c'est parce que c'est le gps quoi mettait du temps à accrocher, mais essaye en le mettant en mode AP (lumière violette) de démarrer les moteurs, j'ai réussi comme ça ( en extérieur bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 décembre 2014 Salut Mode AP + QX V2 = réaction bizarre..... Passe plutôt en mode stabilité, led bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 20 décembre 2014 Salut^^ Je parlais du mode AP uniquement pour vérifier le départ moteur of course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesAE82 0 Posté(e) 20 décembre 2014 Merci pour toutes vos réponses concernant mes problèmes de démarrage. J'attends que la batterie se recharge pour procéder à de nouveaux tests dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites