Aller au contenu

Messages recommandés

Salut, je suis myope et je ne trouve pas de réponse clair à ma question.

Pour un petit budget, quel lunette serait compatible à ma vue? (Myope) ( je voulait prendre les eachine goggles two mais je doute :/ )

Hello

Personne ne va vraiment pouvoir te répondre car en faisant essayer à plusieurs personnes qui sont myopes il n'y en a pas un seul qui à la même sensation.

Seule chose c'est de savoir si tes lunettes rentrent dedans.

Bonsoirs, 

je suis myope et le masque fpv (ev800) me convient parfaitement. 

Avec ou sans verre correcteur, je vois l'image bien net  :)

Par contre, avec des lunettes fat-shark, je suis obligé de mettre des verres correcteurs. 

La différence entre les deux c'est que :  

-le masque fpv,  c'est juste un écran avec une loupe en faite. Ça nécessite une bonne vision de proximité. 

-Avec les lunettes fat-shark, la vision est porté vers l'infinie ce qui peut être plus agréable (car pas d'effort de l'oeil). Mais dans ce cas, il faut une bonne vision de loin (ou une correction).  

Et avec une myopie, la vision de proximité est excellente et nécessite moins d'effort que quelqu'un qui a une vision normal (le cristallin, qui fait la ''mise au point'', est moins sollicité), en théorie.

Donc le casque fpv est pas mal pour les myopes. 

-Après, je peut me tromper. Je suis pas sûr à 100% mais c'est ce que j'ai crut comprendre à travers ce forum et sur le terrain  :ssv:

-Sinon au pire, tu prend un écran  :mdr:

Edit : Sur le casque fpv ev800, des lunettes de vue ne rentrent pas du tout. C'est trop petit. Donc avec les google two...C'est peut-être pareil. 

Modifié par Franck06

Merci pour vos réponses, bah le problème ses que je suis étudiant donc pas les moyens pour un fatshark avec des lentilles.

Je recherche un masque car ses moins cher et que les goggles two (d'après les info technique) on une bonne qualité d'image en plus du diversity.

Je cherche un masque qui ne deviendra pas obsolète en 6mois ^^

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

-De toute façon, les lunettes fatshark ont un FOV plus réduit par rapport au masque. La taille de l'image est bien plus petite (2 fois plus petite sur les entrées de gamme en lunette par rapport au casque). 

Donc, même en ignorant le facteur ''prix'', je te conseil le casque fpv  :)

-Les casques fpv, c'est pas comme les iphone. Ça devient pas obsolète comme ça, surtout si tu prend un modèle correcte (écran à 800x480, ça suffit largement)   ;)

Tout dépend surtout de ce que tu veut faire en faite. L'intérêt des google two, c'est la prise mini-hdmi. Ça permet de faire du FPV sur un phantom 3/4, un beboop et de voir des films en hd ^^. 

Sinon, concrètement, pour du pur fpv, un vr-d2 suffit largement et t'auras exactement les même perf. Et c'est 2 fois moins cher que les google two (enfin, pour plus très longtemps :ssv: ).  

Et alors ??? (c'est pas la taille qui compte  :ssv: )

bha, c'est comme comparé une tv 30 pouces avec une tv de +60 pouces. C'est le jour et la nuit  :lol2:  . 

ha bha, pour moi, c'est le contraire . 

J'ai commander et je suis rester pendant 2-3 ans avec des lunettes fpv. J'ai abandonner du jour au lendemain quand j'ai goûter au casque fpv  :ssv:

-Un ev800. C'est vraiment ''entré de gamme'' et je trouve déjà que c'est mieux que mes lunettes fatshark. 

D'ailleurs, pour de l'entrée de gamme, il est plutôt bien foutu le masque  :) . 

-En lunette fpv, j'ai des ancien modèle, donc sans aération. Je rencontre ça comme problèmes : 

-De la buée 

-caoutchouc qui isole mal de la lumière 

-connexion de l'alimentation de mauvaise qualité (faux-contact)

-la lipo d'origine a lâcher 

-Ecran petit (20° de fov...)

-Verre correcteurs pour adapter à ma vision 

Tout ça, en déboursant 250 balles au total. Avec 50 euros, j'ai pas tout ces problèmes  :ssv: . J'ai même des options en plus avec le casque (sortie audio - recherche-auto - 48 channel - lipo intégrer...) 

Bah justement j'ai un dji phantom (le 2 ou le 3 ) vision + qui a pas voler depuis un bail ( drone à mon père) donc cette option ne me sera pas inutile.

Tu dit que les goggles two on une résolution qui n'apporte pas beaucoup de différence par rapport au masque plus bas de gamme, mais j'ai peur que des nouvelle en caméra fpv HD arrive sur le marché à moindre coût et que mon matériel n'est pas adapté pour suivre le pas.

-Un ev800. C'est vraiment ''entré de gamme'' et je trouve déjà que c'est mieux que mes lunettes fatshark. 

D'ailleurs, pour de l'entrée de gamme, il est plutôt bien foutu le masque  

Il y en a un au club, j'aime pas du tout, mais après avoir fait tester à pleins de monde je comprends mieux maintenant que personne n'à la même vision

Bah justement j'ai un dji phantom (le 2 ou le 3 ) vision + qui a pas voler depuis un bail ( drone à mon père) donc cette option ne me sera pas inutile.

Tu dit que les goggles two on une résolution qui n'apporte pas beaucoup de différence par rapport au masque plus bas de gamme, mais j'ai peur que des nouvelle en caméra fpv HD arrive sur le marché à moindre coût et que mon matériel n'est pas adapté pour suivre le pas.

Le truc c'est que, l'analogique de base, ça doit être du 360 x 240 en résolution environ. Donc des écrans avec plus de pixels, ça change pas grand chose. 

-Pour que ça marche, il faut le phantom 3 avec le ligthbridge en faite. Car il y a directement un branchement hdmi sur la radio que tu peut relier au casque  ;).

Le P2 vision par contre, il marche en wifi. Je sais pas si on peut récupérer le signal en hd ^^...En tout cas, la porter et la latence doivent pas être terrible. 

-Si tu attend des systèmes fpv hd à moindre coût pour rentabiliser le masque, tu vise loin  :ssv: ...Il y a plus de chance que un nouveau casque sorte qu'une solution hd abordable je pense. 

Après, j’espère me tromper  :mdr:

-Au pire, avec les google two, tu peut les brancher sur un pc voir même une console. Si tu joue un peu, ça peut être une bonne expérience  :) . Pour ça, les google two peuvent valoir le coup. 

ps: Si tu as un budget vraiment serrer, essai de commander en chine. Les casques eachine sont 2 fois moins cher. La seul contrainte c'est que, il y a +12 jours de temps de livraison et un risque de recevoir le casque avec un défaut (sav limité)

Enfin, j'ai commander mon ev800 en chine et aucun soucis  ;) . 

-xavdrone : oui, ça doit vraiment dépendre des gens alors. 

Car comme dit précédemment, c'est pas le même fonctionnement entre lunettes et casque. Le casque sollicite plus les yeux (sauf si myopie). C'est peut-être là que ça joue  :reflechir:.  

En tout cas, j'ai fait essayer à d'autres personnes aussi mon casque et lunettes. Ils ont tous une préférence pour le casque comme même. Le fov plus élever y joue beaucoup sur l’appréciation. C'est plus impressionnant et plus immersif. 

Je l'avais vue à 140 euro mais pas en boutique partenaire, le prix des goggles two en France sont à 250€ donc beaucoup trop pour moi.

Pour le brancher au pc, je trouve sa inutile un peu sauf pour les films, sa doit être cool :) (sauf qu'il marche sous lipo, donc sa doit être chiant de changer de lipo en film ^^)

Bon sinon j'ai encore peur de ne rien voir dans un casque ^^.

Pour exemple, je tien mon téléphone à 5cm environ de moi je voit tous bien mais à 10cm tous est flou ( le but de la myopie ^^) donc logiquement je devrait voir dans le casque mais il y a une lentille devant l'écran, peut telle jouer sur ma vue ?

Je l'avais vue à 140 euro mais pas en boutique partenaire, le prix des goggles two en France sont à 250€ donc beaucoup trop pour moi.

Pour le brancher au pc, je trouve sa inutile un peu sauf pour les films, sa doit être cool :) (sauf qu'il marche sous lipo, donc sa doit être chiant de changer de lipo en film ^^)

Bon sinon j'ai encore peur de ne rien voir dans un casque ^^.

Pour exemple, je tien mon téléphone à 5cm environ de moi je voit tous bien mais à 10cm tous est flou ( le but de la myopie ^^) donc logiquement je devrait voir dans le casque mais il y a une lentille devant l'écran, peut telle jouer sur ma vue ?

-oui, en france, les prix sont un peu abusé sur les casques eachine. Autant, sur d'autres produit, ça vas mais les casques...C'est l'inflation...  :o

-Regarder des film en hd dans le masque, ça doit être sympas car c'est vraiment très immersif. Enfin, j'ai jamais put tester ça. Et faut voir si c'est confortable le masque sur du long terme, car autant, pour une session de vol ça passe trankil.

Autant, au bout d'1h, peut-être que c'est pas très bon... Faudrait voir des retours sur ça  ;). Mais bon, ça doit passer, vu que Playstation vend des casques aussi pour les jeux. 

-Sur le ev800, je peut me brancher en usb ou même mettre une lipo 1s en plus. Sur les google two, effectivement, ça dépend de la lipo...Enfin, l'autonomie doit être de +3h. Ça passe  :)

-Tu est exactement dans le même cas que moi. Je vois net que à très forte proximité. Et ça suffit pour voir net dans le casque  :). L'écran est vraiment proche et la loupe grossit l'image en plus. 

Je vais me lancer alors, merci beaucoup à vous, par contre le goggles two n'a pas de lentille réglable :/

Bon au finale, je n'ose pas acheter j'ai vraiment peur pour le goggles two eachine, juste le faite que la lentilles n'est pas réglable me donne une peur bleu de ne rien voir dans le casque ^^

Je suis juste myope et pas astigmate, je vois de près donc normalement sa passe mais bon :/

Bonjour,

Tu sais que si tu achètes en France tu as un délai de rétractation de 14 jours!

Tu commandes, tu testes, ça va pas, tu renvoies.

Si tu paies par paypal tes frais de retour sont remboursés (si le site ne le fait pas).

Oui mais en France le masque coûte plus ou moins 250€ et en Chine 140€ la différence me fait limite plus peur que ma vue ^^

Bon au finale, je n'ose pas acheter j'ai vraiment peur pour le goggles two eachine, juste le faite que la lentilles n'est pas réglable me donne une peur bleu de ne rien voir dans le casque ^^

Je suis juste myope et pas astigmate, je vois de près donc normalement sa passe mais bon :/

t'inquiètes pas, ça marcheras ;) .

C'est avec des lunettes fpv que t'auras ce genre de soucis. Pas avec le masque fpv.

-Si ça peut te rassurer, fait un test.

Tu prend une loupe, tu colle ton oeil (3-4cm) et t'essai de lire un texte à 3-4cm (ce qui correspond à la longueur entre l'écran et la ''loupe'' du masque).

Normalement, tu verras très bien. Et ça sera pareil avec le masque :) .

Bon je me lance et dans le pire des cas j'irai dans la section "vente" ^^

Euh temps qu'il y a du monde, je ne trouve aucune information sur la capacité des goggles two à enregistrer des vidéos, qui sait comment sa fonctionne ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.