LeSqual63 1 Posté(e) 21 décembre 2014 (modifié) Bonjour J'ouvre un nouveau sujet sur le QX2 sur les différents modes de vol pour faire le point et peut être en éclaircir d'autres (ces nouveaux ça se permet tout de nos jours ) Dans un premier temps les couleurs, car j'ai pu comprendre que celles ci étaient différentes du premier modèle. Mode SMART : Vert Pour les débutants, avec toutes les assistances disponible (SAFE circle, maintien de position, stabilisation automatique et maintien de l'altitude) Attention, les commandes sont très déroutante pour ceux qui ont commencé avec les Hubsans et autres. Mode AP : Violet Pas de Safe Circle et plus de commande relative Gros temps de latence et mouvements très doux Mode Stability : Bleu Un mode qu'on peut qualifié d'agilité comme son nom ne l'indique pas. Juste "l'aide" maintien de position d'activé. j'espère avoir aidé un peu certains. Car cette après midi, j'ai pu constater que je n'arrivais pas à faire décoller mon QX2 en mode AP, j'ai su après coups qu'il fallait qu'il se calibre avant de décoller. J'ai aussi eu du mal à trouver la notice complète en français du QX2, si vous voulez je peux la joindre dans un prochain post. Bon vol Modifié 21 décembre 2014 par xavdrone ajout du bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 décembre 2014 Hello T'as quoi comme radio ? Car là je ne vois pas le mode agility, du coup tu peux pas faire de looping c'est triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSqual63 1 Posté(e) 21 décembre 2014 (modifié) J'ai une DX8, mais je croyais qu'il n'y avait que les modes que j'avais listé pour le QX2. Existe t'il un autre mode ? Oups je vais me faire engueuler. Ta question m'intriguais, et en faisant des recherches j'ai vu que t'avais répondu dans la section "350 QX" "Reglage radio commande pour 350 QX V2" Désolé pour mon post, qui fait doublon. Pour l'instant je ne touche rien car, je ne suis pas encore Looping de l'agence tout risque pour faire des cabrioles. Modifié 21 décembre 2014 par LeSqual63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 décembre 2014 j'ai pas de QX2, en version RTF il est livré avec une DX4 qui ne permet pas d'avoir tout les modes de vols, par contre le mode agilité existe encore, Blitz te dira comment le mettre car moi je suis pas fort en notices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 décembre 2014 Il te manque aussi le mode Stagilité 1 pierrot a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 26 décembre 2014 dailleur je ne retrouve plus dans le fofo ou on parle du mode stagility sur le 350QX2. j'aimerai essayer ca cette aprem! ya t-il quelqu'un pour m'aider? je vais mappuyer sur ce qui est fait sur le 200QX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) Re bonjour a tous! je viens un peu etoffer ce sujet en rajoutant 2 modes!! On parle un peu partout du mode stagility, alors voila 2 configuration sur une DX6I: La premiere est le mode stagilité tel qu'on le connait sur le 200QX ou le 350QX on part de la configuration de base du 350QX2 fourni dans la notice! et on change ceci: Travel adj: GEAR -UP 100% -DOWN 49% MIX1: AILE - GEAR ACT RATE D -125% U +125% SW MIX Trim Inh MIX2: ELEV - GEAR ACT RATE D -125% U +125% SW MIX Trim Inh et voila avec cette config le mode AP disparait (led pourpre comme dirait ma femme) on a donc : mode SMART led verte mode STABILITE led bleu mode STAGILITE bleu-rouge (a +de 80% du manche) pour info je viens de valider cette configuration avec des flip loop double loop ou double flip!!! que du bonheur!! La deuxieme est le mode STAGILITE Travel adj: GEAR -UP 65% -DOWN 51% MIX1: AILE - GEAR ACT RATE D -125% U +125% SW MIX Trim Inh MIX2: ELEV - GEAR ACT RATE D -125% U +125% SW MIX Trim Inh D/R Expo: Aile 0/1 - 100%/97% Elev 0/1 - 100%97% SUB Trim: GEAR - DOWN 16 On a donc un mode stagilité avec un passage par le mode AP! attention au perte d'altitude... je n'ai pas encore testé cette configuration!! mes sources: une video posté dont voici le lien! ENJOY!!! Modifié 26 décembre 2014 par xavdrone incrustation de la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 décembre 2014 Attention que le mode AP a une gestion des gaz particulière, perso je n'utiliserai pas le mode STAGILITE. Mais le mode AP n'est pas au milieu mais au début : AP => Stabilité => Agilité. Les mode vols sont sur la voie 5 et se compose ainsi : Smart = 100 AP = 0 Stabilité = - 100 Agilité = - 125 Si tu monte tes valeurs de mixage tu va arriver au mode AP, le but est de s'arrête juste avant le passage du mode Stabilité au mode AP... Le mode stagilité classique bleu/rouge vas très bien, pourquoi rajouter le mode AP au début ? Avis personnel bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 26 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 26 décembre 2014 je suis assez daccord... c'est bien pour ca que je ne l'ai pas essayer! mais il était citer dans la video je l'ai retranscrit par ecrit pour les amateur de sensation bizard! ^^ je me contente du mode stagilité classique, qui n'est qu'un pas vers le mode agilté! ;-) en tout cas ca rend les figure très facile a réaliser... trop facile meme! mais ca impressionne les copain!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 26 décembre 2014 et oups pardon.... en effet le mode AP est premier! ca rend dailleur l'histoir un poile plus comprehensible... imaginon: tu vole=> arret prise de vu (mode AP) => tu repart en toneau=> tu vole => looping => on est daccord ca sert pas a grand chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu28 19 Posté(e) 9 septembre 2015 Bonsoir, J'aurai besoin d'un coup de main pour la programmation de ma dx6i. J'ai fait la config de la vidéo http://www.faq-drone.com/topic/3700-programmation-dx6i-et-blade-350qx2/?hl=%2B350qx2+%2Bdx6i J'ai donc le mode AP (violet) puis en Gear1, le mode stability (bleu) et enfin en MIX1, le mode agility (rouge). A partir de cette programmation, est-il possible de remplacer le mode agility en stagility (bleu-rouge) ? Merci de votre aide. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu28 19 Posté(e) 15 septembre 2015 Hello, un p'tit coup de main siouplé ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 septembre 2015 Tu a les valeur a rentre la => http://www.faq-drone.com/topic/1582-les-différents-mode-du-qx2/#entry12041 le mode stagilité tel qu'on le connait sur le 200QX ou le 350QX on part de la configuration de base du 350QX2 fourni dans la notice! et on change ceci: Travel adj: GEAR -UP 100% -DOWN 49% MIX1: AILE - GEAR ACT RATE D -125% U +125% SW MIX Trim Inh MIX2: ELEV - GEAR ACT RATE D -125% U +125% SW MIX Trim Inh et voila avec cette config le mode AP disparait (led pourpre comme dirait ma femme) on a donc : mode SMART led verte mode STABILITE led bleu mode STAGILITE bleu-rouge (a +de 80% du manche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu28 19 Posté(e) 16 septembre 2015 Tu a les valeur a rentre la => http://www.faq-drone.com/topic/1582-les-différents-mode-du-qx2/#entry12041 le mode stagilité tel qu'on le connait sur le 200QX ou le 350QX on part de la configuration de base du 350QX2 fourni dans la notice! et on change ceci: Travel adj: GEAR -UP 100% -DOWN 49% MIX1: AILE - GEAR ACT RATE D -125% U +125% SW MIX Trim Inh MIX2: ELEV - GEAR ACT RATE D -125% U +125% SW MIX Trim Inh et voila avec cette config le mode AP disparait (led pourpre comme dirait ma femme) on a donc : mode SMART led verte mode STABILITE led bleu mode STAGILITE bleu-rouge (a +de 80% du manche) Salut Blitz, merci de ta réponse. Complètement hors sujet, j'adore ta signature !!! Bref, donc si je comprend bien, on ne peut pas avoir les modes AP, stabilité et stagilité dans la même programmation (c'est ce que je cherche à faire) ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 septembre 2015 Le problème avec la DX6i c'est que : 1 elle n'a que des inter 2 position..2 elle na que deux position de mixage or le mode Stagility en demande 2, 1 pour la profondeur et 1 pour l'aileron.... Tu peut éventuellement essayer de jouer sur la course des servo pour remplacer le mode Smart par le mode AP,le mode AP est proche des 0, milieu de la voie 5, donc tu décale le fin de course pour arriver le plus près possible des 0... Complètement hors sujet, j'adore ta signature !!! Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu28 19 Posté(e) 16 septembre 2015 Le problème avec la DX6i c'est que : 1 elle n'a que des inter 2 position.. 2 elle na que deux position de mixage or le mode Stagility en demande 2, 1 pour la profondeur et 1 pour l'aileron.... Tu peut éventuellement essayer de jouer sur la course des servo pour remplacer le mode Smart par le mode AP, le mode AP est proche des 0, milieu de la voie 5, donc tu décale le fin de course pour arriver le plus près possible des 0... Bon, là tu me parles chinois pour l'instant mais merci pour les infos. Donc je vais me faire 2 programmations, AP-stabilité-agilité et smart-stabilité-stagility (ou je change de radio pour une avec des inter 3 positions). j'ai compris !!!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites