xavdrone 3 934 Posté(e) 26 mars 2017 Hello Hier j'ai entendu un bruit bizarre sur mon E-Revo donc j'ai pas insisté pour éviter de casser une pièce, j'ai l'impression que ça viens du différentiel, ok mais y en a 2 différentiel central (je l'ais démonté complètement et aucun souci) différentiel arrière (pas encore démonté mais c'est à ce niveau que j'entends le bruit) Référence du différentiel arrière : 5379X (lien officiel : visible ici), PDF vue éclatée : visible ici voici à quoi ça ressemble pour voir à quoi ça ressemble quand c'est usée/mort https://youtu.be/v6h4DhUYk74?t=23s Voici une vidéo qui montre comment le démonter complètement et la suite : (montre pour la référence 5382x visible ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 26 mars 2017 A mon avis, tu devrais, si tu veux rester dans cette marque, changer pour un Aton. Au moins, ça vole!.. (Je suis déjà dehors)!!!!! 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 mars 2017 justement il y avait beaucoup du vent hier.... Je vais commander les pièces que stuka m'a conseillé comme ça quand je vais démonter je perds pas de temps si c'est mort je change au lieux de remonter et commander les pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 29 mars 2017 (modifié) Salut Ha çà y est tu as fait un différentiel arrière ?! Je sais que je l' ai déjà dis mais c' est pour cette raison que je n' ai pas gardé l' E-revo , je n' ai pas trouvé d' "uppgrade" et sur ce modèle les différentiels sont difficiles d' accès. La solution la moins chère est d' acheté les différentiels complet d' origine sur ****** chez les "démonteurs" de voitures dont je ne donnerai pas les noms car ils ne sont pas partenaires. Bon run Modifié 29 mars 2017 par xavdrone beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 mars 2017 en fait quand tu n'utilises pas les batteries Nimh et que tu utilises les Lipo 2S j'ai l'impression qu'il faut changer un des pinions... En tout cas j'ai commandé tout le pack que tu m'as conseillé on verra ce que ça donne, le support Traxxas réponds vite (mais faut parler anglais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 mars 2017 ce qui y a de bien avec traxxas, c'est comme avec harley, tu passes plus de temps les mains dans le cambouis que le cul sur la selle. Ah ces amerloques et leur sens de l'humour 2 Picasso2 et BUGO ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mars 2017 merci Traxxas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mars 2017 Il y a, ou avais, des corps de différentielle, des pignons et couronne pour différentielles, renforcer, a voir si ça existe toujours.... La => http://www.revopowaaa.com/t4282-diff-differentiel-renforce-renforcer-solide-revo-e-revo-1-8#56043 Attention au calage => http://www.revopowaaa.com/t4379-calage-caler-les-differentiels-diff-1-8#56812 A partir du 4eme message => http://www.revopowaaa.com/t7659p180-summit-mk2-powered-by-dewalt-made-in-normandie#118060 bon c'est pour un Summit mais ceux du E-Revo ne doivent pas être bien diffèrent, hormis le T-lock bien sur... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 mars 2017 à tes souhaits ! 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 mars 2017 Il y a, ou avais, des corps de différentielle, des pignons et couronne pour différentielles, renforcer, a voir si ça existe toujours.... Moi j'ai le E-Revo v4 il à été optimisé là ce sont des vieilles voitures ça m'a cassé la tête tes liens , je vais voir déjà quand je vais recevoir tout le paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 mars 2017 Les pièces RPM sont arrivées Mais le colissimo avec les pièces Traxxas est "en cours d'acheminement" donc pas sur pour demain Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 mars 2017 Moi j'ai le E-Revo v4 il à été optimisé là ce sont des vieilles voitures Bien sur, comme pour le Summit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 30 mars 2017 Salut Blitz ce ne sont pas les pièces qui sont de mauvaises qualité mais les roulements du pignons d' entrainement qui sont sous dimensionné. A cela il n' y a pas de solution et les accessoiristes ne peuvent rien faire a moins de proposé de remplacé tout l' arrière de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 mars 2017 Et les pièces Traxxas sont la aussi, ça sent la mécanique !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 avril 2017 J'ai commencé la mécanique Partie avant j'ai changé les bras (bras renforcé de chez RPM) et demi cardans acier de chez Traxxas Je démonte le demi cardan arrière et je bois qu il n aurait pas tenu longtemps, c'est vraiment pas adapté à la puissance de la voiture :-( Je continu il me reste les bras arrière à changer (en RPM) ce qui n'est pas trop compliqué (j'ai même pas cherché de tuto), le cardan central (c'est simple aussi) et le plus dur le différentiel arrière Du coup je vais avoir pleins de photos pour faire des tutos Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 avril 2017 mince c'est pas dans ce sujet que j'aurais du poster, tant pis je vais me coller un avertissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 avril 2017 La video que j'ai mise ne va p car mon Erevo est différent pour le démontage de l arrière de la voiture Une dent de cassée à l'intérieur Et pas de bol j ai oublié de commander cette pièce (j'ai commandé l'autre différentiel) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites