Aller au contenu
xavdrone

Changement Différentiel Arrière E-Revo Brushless

Messages recommandés

Hello

Hier j'ai entendu un bruit bizarre sur mon E-Revo donc j'ai pas insisté pour éviter de casser une pièce, j'ai l'impression que ça viens du différentiel, ok mais y en a 2

• différentiel central (je l'ais démonté complètement et aucun souci)
  • différentiel arrière (pas encore démonté mais c'est à ce niveau que j'entends le bruit)

Référence du différentiel arrière : 5379X  (lien officiel : visible ici), PDF vue éclatée : visible ici

voici à quoi ça ressemble

5379X.jpg

pour voir à quoi ça ressemble quand c'est usée/mort

https://youtu.be/v6h4DhUYk74?t=23s

Voici une vidéo qui montre comment le démonter complètement

et la suite : 

(montre pour la référence 5382x visible ici

5382X.jpg

justement il y avait beaucoup du vent hier....

Je vais commander les pièces que stuka m'a conseillé comme ça quand je vais démonter je perds pas de temps si c'est mort je change au lieux de remonter et commander les pièces.

Salut

Ha çà y est tu as fait un différentiel arrière ?!

Je sais que je l' ai déjà dis mais c' est pour cette raison que je n' ai pas gardé l' E-revo , je n' ai pas trouvé d' "uppgrade" :( et sur ce modèle les différentiels sont difficiles d' accès. 

La solution la moins chère est d' acheté les différentiels complet d' origine sur ****** chez les "démonteurs" de voitures dont je ne donnerai pas les noms car ils ne sont pas partenaires.

Bon run ;)

Modifié par xavdrone
beurk

en fait quand tu n'utilises pas les batteries Nimh et que tu utilises les Lipo 2S j'ai l'impression qu'il faut changer un des pinions...

En tout cas j'ai commandé tout le pack que tu m'as conseillé on verra ce que ça donne, le support Traxxas réponds vite (mais faut parler anglais)

Il y a, ou avais, des corps de différentielle, des pignons et couronne pour différentielles, renforcer, a voir si ça existe toujours.... :reflechir:

La => http://www.revopowaaa.com/t4282-diff-differentiel-renforce-renforcer-solide-revo-e-revo-1-8#56043

Attention au calage => http://www.revopowaaa.com/t4379-calage-caler-les-differentiels-diff-1-8#56812

A partir du 4eme message => http://www.revopowaaa.com/t7659p180-summit-mk2-powered-by-dewalt-made-in-normandie#118060

bon c'est pour un Summit mais ceux du E-Revo ne doivent pas être bien diffèrent, hormis le T-lock bien sur... :)

Il y a, ou avais, des corps de différentielle, des pignons et couronne pour différentielles, renforcer, a voir si ça existe toujours....

Moi j'ai le E-Revo v4 il à été optimisé là ce sont des vieilles voitures  :ssv:

ça m'a cassé la tête tes liens  :D , je vais voir déjà quand je vais recevoir tout le paquet

Les pièces RPM sont arrivées

b3ccc9ef1c7a89292475ac735c9e71f6.jpg

Mais le colissimo avec les pièces Traxxas est "en cours d'acheminement" donc pas sur pour demain

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut

Blitz ce ne sont pas les pièces qui sont de mauvaises qualité mais les roulements du pignons d' entrainement qui sont sous dimensionné.

A cela il n' y a pas de solution et les accessoiristes ne peuvent rien faire a moins de proposé de remplacé tout l' arrière de la voiture.

J'ai commencé la mécanique

cdc1dd44b102420ded71ef689c035f2f.jpg

Partie avant j'ai changé les bras (bras renforcé de chez RPM) et demi cardans acier de chez Traxxas

5bf447ea1db915a46e6ec720909edc73.jpg

Je démonte le demi cardan arrière et je bois qu il n aurait pas tenu longtemps, c'est vraiment pas adapté à la puissance de la voiture :-(

df9ada08773f05766db81dd618453c77.jpg

Je continu il me reste les bras arrière à changer (en RPM) ce qui n'est pas trop compliqué (j'ai même pas cherché de tuto), le cardan central (c'est simple aussi) et le plus dur le différentiel arrière

Du coup je vais avoir pleins de photos pour faire des tutos

La video que j'ai mise ne va p car mon Erevo est différent pour le démontage de l arrière de la voiture

6bb0f82b5e14a7e08d14720c972e5f78.jpg

Une dent de cassée à l'intérieur

8cb042d4dfe4810943f1d6217ceab6ff.jpg

a60bf7941a4414dc9abd5ee478b3e3ad.jpg

Et pas de bol j ai oublié de commander cette pièce (j'ai commandé l'autre différentiel)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.