Luc Micheau 1 Posté(e) 4 avril 2017 Bonsoir à tous, J'ai enfin reçu mon chargeur de Lipo. Une version d'IMAX B6AC "Chinoise" j'ai lu après coup que c’était un "clone". bref... c'est pas le sujet :p J'ai suivi le conseil de l'ami "grostoto" et j'ai pris un adaptateur XT60-Femelle vers EC2-Mâle.Mon souci c'est que je n'ai aucun raccord pour ma prise XT60-Femelle. j'ai du me planter quelque par...Du coup j'ai pris 2 photos que je vous ai importé dans le post.Une de la bête seule.Et une qui comprend mon adaptateur XT60-EC2 (à gauche) et ma connectique à droite. dont l'embout ne correspond pas à une XT60-Mâle.Seriez-vous me dire de quel connectique il s’agit. Pour que j’achète le bon cette fois-ci Je vais aussi avoir d'autre questions. mais je vais d'attendre d'avoir de quoi brancher mes lipo à ce machin Merci à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 avril 2017 Pourquoi tu veut utiliser un adaptateur qui augmente les risque de faut contacte ? Un câble direct chargeur prise EC2, si tes lipo sont en EC2, est bien plus fiable... Surtout si tu compte brancher ton adaptateur dans la prise "tamiya", la prise blanche, qui est en photo.... Tu coupe la prise "tamiya" et tu soude ta prise EC2 a la place, et hop un jolie cordon chargeur => EC2.... 1 Luc Micheau a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 4 avril 2017 Tout est dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc Micheau 1 Posté(e) 4 avril 2017 Pas con en plus j'ai pris de la gaine thermique dans un autre colis. donc parfait pour ce genre de montage. je n'y avait même pas pensé. comme quoi des fois on se complique la vie pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc Micheau 1 Posté(e) 5 avril 2017 Hello tous le monde Je viens de faire mon câble comme me l'a conseillé "Blitz".Voir photo jointe. Si quelqu'un a aussi un IMAX B6AC, peut il m’éclairer ? j'ai bien une doc en anglais mais j'ai peur de faire une boulette pour charger mes Lipos il que je branche sur le "chargeur" et sur le "Balance charging socket" ?Désolé si cela parait logique pour beaucoup. Mais pour un noob du rechargement de batterie de drone comme moi ca l'est pas du tout ! Merci pour vos réponses et votre indulgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc Micheau 1 Posté(e) 5 avril 2017 Seconde question con :J'ai 3 LIPOs au comportement bizarre qui ont toujours été chargé avec le petit chargeur "Hubsan".Quel serait la meilleur procédure pour leurs donner une seconde vie ?Pareil pour les Lipos neuve. Il y a t-il un truc à faire de particulier ?J'ai regardé le post "Comment Bien Roder Ses Batteries" mais il m'a perdu des la seconde ligne de son tuto Encore merci à vous Le Noob de service ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc Micheau 1 Posté(e) 14 avril 2017 Bonsoir,je suis chez le frangin en ce moment. J'en profite donc pour tester 3 ou 2 trucs (dont une GimballCard) J'ai donc pu tester le comportement de mes 2 Lipo HRB 2700mAh. Elles chutent à zéro barre en 2 ou 3 minutes. Alors que les batteries sont chargé du jour (avec chargeur d'origine Hubsan) J'ai pris avec moi le chargeur IMAX B6AC (voir le premier post) Le système est déjà paramètre en Lipo. Mais j'ai peur de faire une connerie dans la manipulation du bouzin. Genre : dois-je brancher en même temps ma prise EC2 et la petite prise * ? (*: prise que j’utilise pour charger la Lipo avec le chargeur Hubsan) Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 15 avril 2017 Si je comprends bien ta demande ... Tu branches ta lipo par le câble EC2 sur le chargeur programmé en "lipo balance" et 2,7 A puisque tes lipos font 2700mAh La "petite prise" sert à équilibrer les éléments de tes lipos il faut la brancher aussi sur la prise blanche qu'on voit sur le côté de ton chargeur (attention, il y a plusieurs normes de connexion) en fonction du nombre d'éléments de ta lipo (cela dit, tu ne peux pas te tromper. 1 Luc Micheau a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc Micheau 1 Posté(e) 16 avril 2017 Merci beaucoup Maître CapeDrone pour ta réponse. donc pour la recharge je ne branche pas la prise blanche.Mais pour l’équilibrage du coup ? Je branche la prise blanche et la EC2 en mettant le mode "balance" sur le chargeur ?Excuses moi, je dois vraiment paraitre "débile" avec mes questions à la cons... je ne veux vraiment pas faire de connerie avec ce chargeur c'est pour ça.J'ai pu voir d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc Micheau 1 Posté(e) 16 avril 2017 /!\ J'ai merdé le post c'est envoyé alors que je ne l'avais pas fini J'ai pu voir dans la doc qu'un diagramme montrait ce genre de montage. (EC2 branché + Prise blanche) Penses-tu qu'un rééquilibrage de mes Lipos qui se vident de peur, pourrait améliorer leur tenu dans la durée ? En tous les cas merci beaucoup pour ta réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 16 avril 2017 Merci beaucoup Maître CapeDrone pour ta réponse. donc pour la recharge je ne branche pas la prise blanche. Mais pour l’équilibrage du coup ? Je branche la prise blanche et la EC2 en mettant le mode "balance" sur le chargeur ? Excuses moi, je dois vraiment paraitre "débile" avec mes questions à la cons... je ne veux vraiment pas faire de connerie avec ce chargeur c'est pour ça. J'ai pu voir d Oui, c'est bien ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 16 avril 2017 Pour charger une lipo, tu programmes "Lipo balance" sur ton chargeur et tu branches les deux prises, la blanche et la EC2 puisque c'est ce que tu as. Il y a plein de tutos sur YouTube qui montrent ça et même s'ils sont en Anglais on comprend bien. PS les chargeurs style chargeur téléphone vendus avec les multirotors sont généralement peu fiables voire dangereux. Je t'en ai trouvé un en français : J'oubliais : très important. Lorsque tu debranches ta lipo en fin de charge, SURTOUT, débranche la prise EC2 d'abord. Si tu debranches les prises bananes en premier et qu'elles se touchent, ta lipo est morte ! 1 Luc Micheau a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc Micheau 1 Posté(e) 16 avril 2017 re merci beaucoup Maître CapeDrone du coup je viens de lancer ma première charge avec mon chargeur. (en mode balance) merci pour la vidéo elle est simple et clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc Micheau 1 Posté(e) 16 avril 2017 voila toute les lipo sont chargé/balance. Reste qu'a tester.je reviens donc demain sous peu pour vous tenir au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites