Aller au contenu
Miles Teg

Darkbolt 260 - Miles Teg (Emax, Tbs, F303)

Messages recommandés

Yeah!

 

COmmande du jour:

- Runcam Split

- Une 4eme batterie tattu 1.300 90C

- les gimball M9 pour la taranis

- et de la connectique

 

Dommage y avait plus de cable FPV u.FL/SMA avec ecrou de serrage pour la frame. Parceque là j'ai le câble officiel TBS et il bringueballe dans le trou de la frame. Et j'ai fini par mettre du vernis sur le vissage de l'antenne, car plusieurs fois j'ai faillie rentrer sans. Ou du coup, plutôt pas rentrer du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau matos reçu.

L'engin a de nouveau les tripes à l'air.

 

3/4h le midi pour bosser là dessus c'est court. Le temps de démonter l'ancienne cam et la FC, de trouver un une pas trop mauvaise manière de fixer la camera de la Split cam, je me suis retrouvé dans la PCB de la Split qui va pas être non plus évidente à placer.

Entre le fait de vouloir pouvoir changer la carte SD, accéder au Wifi et avoir les câbles qui partent dans la bonne des directions, c'est pas évident.

 

Je réfléchis aussi pour me fournir un câble blindé pour relier les signaux analogiques (son et vidéo) de la CAM vers le VTX. Mais bon, y a toujours l'OSD du PDB au milieu.

 

Et demain je pense faire le montage des M9 sur la taranis. Comme j'aurais pas accés à mon quad ce mardi et qu'il risque d'être hors vol pour au moins la semaine. Faut que je me défoule sur simu. (liftofff)

 

 

A propo de simu, ce week end ca été une petit révélation. J'ai copié les rates et PID de GapitFPV et le changement de précision et de maniabilité et ahurissant.

J'arrive enfin à boucler des tours de courses sans me vautrer et je commence à chercher à faire des temps.

Puis les tricks commencent aussi à être envisageables. pas encore passés, mais quelques un semblent enfin accessible avec de l’entraînement encore à prendre.

 

Et j'ai observé que ce sont les rates qui font le gros du boulot. Evidemment j'ai mis un peu de temps à réaliser que copier les PID ce n'était pas une bonne idée. C'est perso à chaque quad.

Donc ca me faisait une espèce de propwash quand je dépassais les 50% de gaz.

Mais en combinant les rates de Gapit avec les PID d'origine de Liftoff. Tout rentrait dans l'ordre.

 

Voici un screen de ses réglages de Gapit (réglages qu'il change souvent):

http://imgur.com/a/Kjns2

 

J'ai hâte de porter ces rates sur mon quad. Mais là faudra peut être que je me mette à améliorer le PID.

Et a noter que ses valeurs TPA ne sont pas visibles. Et il parait que c'est bien important ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Petite mise à jour.

 

Nouvelle méthode de recharge batterie! L'induction c'est franchement plus rapide ^^

post-6913-0-97051700-1502347441_thumb.jpg

 

Dernier arrivage de matos, en plus de quelques cables et d'une nouvelle batterie 1.300 95C:

post-6913-0-22710900-1502347442_thumb.jpg

 

Insallation des gimball M9, bien sympathique et sans soucis:

post-6913-0-72668900-1502347443_thumb.jpg

Premiers vols sur liftoff ce sont bien passés, on continue la pente ascendante de la grosse amélioration du feeling et de mon skill aux sticks que j'ai depuis le week end dernier. :)

 

Installation de la runcamsplit:

post-6913-0-70989500-1502347442_thumb.jpg

 

Dessus:

post-6913-0-18433700-1502347444_thumb.jpg

Niveau alimentation, la filtrage n'a pas l'air d'être au top, mais la carte est censée être alimentée par une bonne alim 5V déja filtrée.

Et on voit plus loin sur le dessous de la carte le gros élément qui va gérer l'alimentation du proc.

Proc, évidement le gros bloc argenté auquel ils ont effacés le marquage... franchement sale habitude des fabricants de composants de drones :(

Je vois pas l’intérêt... de toutes façon les pirates ou autres copieurs chinois saurant eux évidemment reconnaitre rapidement le proc et ... en faire quoi..? Je vois pas l'utilité...

 

Dessous:

post-6913-0-54861500-1502347444_thumb.jpg

Niveau Alim, le chip à côté du conneceur wifi, et entouré de 4 self marquées "2R2" est le PMIC qui va gérer les différentes tensions nécessaires au fonctionnement du proc et des autres périphériques. Il peut gérer aussi le timing de démarrage des diférentes tension.

En haut, le winbond est certainement la mémoire, flash SPI je dirais, j'ai pas vérifié avec la marquage.

Le cirrus en bas s'occupe du microphone. Gros matos un peu surdimensionné j'oserais dire. Il contient l'ADC qui prend le signal du micro et le digitalise pour être envoyé au proc.

A noter qu'il contient aussi de quoi sortir vers des ecouteurs et un ampli stereo 2W classe D...

 

 

Première fixation à la colle chaude:

post-6913-0-42610900-1502347445_thumb.jpg

 

J'en suis pas forcément fier, mais comme par soucis d’accès je ne veux pas la mettre dans l'empilement central. (acces carte SD, wifi)

Je préfère laisser en modulaire facile d'acces pour le moment.

 

post-6913-0-42610900-1502347445_thumb.jpg

post-6913-0-83116700-1502347445_thumb.jpg

post-6913-0-98790800-1502347444_thumb.jpg

 

La camera risque d'être trop exposée à l'avant, mais je prévois de revoir sa position. Avec comme contrainte, que je ne veux pas voir les hélices en HD et que je veux garder accessible les vis de réglage d'angle que les montants avant du frame cachent facilement.

 

Reste du bricolage cette semaine, continuer à améliorer le cablage et tout souder en direct sur la FC.

 

Et au mieux j'aimerai me faire une session du quad attaché à un bench et faire des mesures à l'oscillo pour comprendre ce qui cloche niveau alim. Et si l'audio ne me plait pas, pourquoi pas un petit passage à l'audio precision ^^

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va falloir que je change de PDB d'urgence...

 

Je refaisais les soudures, nettoyage flux apres installation de la carte mère du Runcam Split. Et je me retrouve avec le quad sous microscope.

 

Alors voila la partie OSD:
post-6913-0-54951400-1502435032_thumb.jpg

En bas le ST008S, petit microcontroleur de chez ST micro http://www.st.com/content/ccc/resource/technical/document/datasheet/42/5a/27/87/ac/5a/44/88/DM00024550.pdf/files/DM00024550.pdf/jcr:content/translations/en.DM00024550.pdf

Qui contient le soft qui va récuperer la tensions de la résistance de shunt à l'entrée batterie, le numériser et transmettre les données à afficher en I2C au chip d'incrustation.

 

EN haut le MAX7456

https://datasheets.maximintegrated.com/en/ds/MAX7456.pdf

Qui incruste en analogique les données sur le signal analogique de la caméra.

 

Tout ce petit monde est alimenté par le rail 5V 2A que gère la PDB ( et qui alimente aussi ma FC et maintenant la RuncamSplit) Le VTX est sur le 12V.

 

Et voila les catastrophes:

post-6913-0-61970300-1502435033_thumb.jpg

On voit des microbilles sous le condensateur céramique au centre. Ce sont des restes de la pate de soudure qui est appliqué par pochoir avant les placement des composants et le passage au four de la carte.

Le passage au four s'est visiblement mal passé et je me retrouve donc avec des microbilles d'étain qui se baladent un peu partout.

Le condensateur ici est sur le chemin du signal vidéo qui est envoyé au VTX

 

post-6913-0-85254400-1502435032_thumb.jpg

Ici, en moindre mesure, ce sont les capas d'alimentation qui sont touchées. Tout ce petit monde est entre le 5V est la masse.

A remarquer que la soudure de la LED est aussi bien dégueulasse.

 

Après je fais un tour sur les avis clients de Boombad, et je suis pas le seul a subir des blackout d'OSD et certains on aussi mesuré un très mauvais comportement du 5V.

 

A voir si je continue à tenter d'améliorer cette carte.

J'ai déjà dessoudé et ressouder les composants à risque avec des billes.

A voir si j'arriverais à améliorer le régulateur 5V.

 

Schemas de ma PDB à venir bientôt.

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.