Aller au contenu
Ben Fontaine

Où Voler Dans Le Sud De La France ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, me voici un peu perdu .. en vacances dans le sud pendant 3 jours avec ma copine et mon mavic que je souhaitais faire voler dans les alentours de Cassis..
 
Si je me réfère à la carte géoportail (http://i.snag.gy/iyQVBs.jpg) il n'existe quasi aucun endroit pour un vol "loisir" entre Marseille et Saint Tropez ..  à l'exception de la baie de Cassis, ce que je trouve plutôt ironique selon cette carte "indicative"
 
D'après la carte "AIP drone" (http://i.snag.gy/a4tHym.jpg)  on identifie mieux la zone d'exclusion aérienne des calanques de marseille .. l'île de porquerolles, la hauteur max en fonction de la distances des aéroports / couloir atterissage / interdiction de survol des aglomérations .. et pas cette grosse zone interdite de survol au dessus de la méditerrannée ..
 
L'un d'entre vous aurait - il une idée de à quoi correspond cette zone rouge au dessus de la méditerranée qui semble s'arrêter vers la ligne "maginot" au niveau de Saint Tropez ???
 
Je pensais être tranquille pour quelques vols à 30m maximum au dessus de la mer .. je me suis completèment planté .. D'après ces mêmes cartes je serais plus tranquille au niveau du dramont, du massif de l'esterel et du Cap Roux ? Ai-je raison ?
 
Je passe logiquement mon brevet ulm en juillet et compte rapidement passer les équivalences .. est-il compliqué par la suite de déposer un plan de vol auprès de la préfecture des bouches du rhône pour se faire un petit plaisir au dessus des calanques ou s'agit-il de terrains "chasse privée" ?
 
Merci beaucoup pour vos lumières
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de télécharger l'appli android  "MACH 7 DRONES" et tu fais la synthèse avec les cartes. Il y a effectivement du blanc sur Cassis... mais grande prudence, à cette époque il doit y avoir pas mal de touristes sur les plages et en rando dans les calanques...

Peut-être tôt le matin sur une plage vide, ou un coin dégagé sur la falaise du cap Canaille, il y a des spots "à l'abri des regards...." 

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour mach 7 drone qui te donne l'altitude max...... mais là encore, pas au dessus d'une propriété qui ne t"appartient pas ou bien sans autorisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et le lien vers l'application en effet je reste toujours près du sol ( 30 mètres d'altitude max pour passer certains arbres dans ma région natale ) vu que les plus beaux films se réalisent en rase-mottes .. Même en ma levant tôt ce matin, déjà pas mal de monde dans les calanques .. et pas mal de vent + l'interdiction de survol à moins de 1000 mètres .. je n'ai pas osé faire ma prise de vue .. du coup je vais me rabattre vers des prises de vues plus relax près des montagnes :)

 

Mais du coup cette grosse zone interdite de survol au dessus de la méditerranée .. ne serait-ce pas le terrain de jeu des mirages et des rafales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais du coup cette grosse zone interdite de survol au dessus de la méditerranée .. ne serait-ce pas le terrain de jeu des mirages et des rafales ?

Si, tout à fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu voler plusieurs fois dans les calanques   : génial.

jattent toujours la fin de journée ou il n'y a plus grand monde et personne dans l'eau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.