winproof 0 Posté(e) 25 décembre 2014 bonjour! nouveau (et heureux) proprio d'un blade QX, je me régale avec, mais 8 mn d'autonomie c'est frustrant. j'envisage donc de m'acheter une ou 2 batteries supplementaire, mais avant je me demandais si il existe des modéles compatibles avec le QX qui augmenterais l'autonomie? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 25 décembre 2014 attention, ce n'est pas tous les batterie qui entre dans le boitier, vérifie le mesure avant d'acheter. Même si tu réussi à augmenter l'autonomie, il n'y aura pas une grosse différence. Perso je me prends pas la tète avec l'autonomie, j'achete plusieurs batterie et quand ca fait 7 min que je suis en l'air, je reviens me poser et je change la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 décembre 2014 Hello voici des exemples, cliques dessus c'est tout bon ça marche ACCU LI-PO 150mAh 1 CELL 3.7V 25C EFLB1501S25 ACCU LIPO EFLB1501S45 (pour le Nano QX FPV mais ça va aussi pour le tien) ACCU LIPO BEEMCX08 (pour le Nano QX FPV mais ça va aussi pour le tien) et pour charger 4 batteries en même temps : http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaze 4 Posté(e) 26 décembre 2014 J'apporte mon petit conseil meme si je suis comme toi un débutant ^^. Laisse tes moteurs refroidir environ 10 minutes entre chaque vols pour éviter de griller un moteur. D'après les conseils que jai pu avoir sur ce fofo^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 décembre 2014 Laisse tes moteurs refroidir environ 10 minutes entre chaque vols pour éviter de griller un moteur. Les moteurs sont fragile... Plus d'autonomie => plus de chauffe des moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winproof 0 Posté(e) 27 décembre 2014 merci pour ces reponses. si je me souvient bien de mes cours de physique (ca remonte a loin) l'autonomie c'est en gros le nombre de mAh? donc une 180 mAh aura un peu plus d'autonomie qu'une 150? mais elle sera plus lourde non? (ce qui ne serais pas plus mal, vu la réactivité du bestiau, je me retrouve souvent colé au plafond ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 décembre 2014 C'est ca, mais plus lourd => consomme plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winproof 0 Posté(e) 27 décembre 2014 je vient a nouveau de chasser mon chat dans mon salon , et du coup une autre question m'est venue, est-il possible avec la version RTF du nano (donc telecommande mlp4dsm) de modifier l'affectation des sticks, pour avoir la gouverne de direction (rotation) sur le stick droit plutot que sur le gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 décembre 2014 C'est du mode 3 ou 4 ca non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaze 4 Posté(e) 28 décembre 2014 En fait tu a acheter le mode 1 ? Avec les gaz a droite ? Si oui tu aurait du prendre la version rtf mode 2 qui a les gaz à gauche et la direction a droite. Apres inverser sur cette radio la je ne sais pas. Ou au pire dirige toi vers une autre radio plus performante si tu compte poursuivre par la suite avec d'autre drone comme on a pu me le conseiller sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 décembre 2014 Euh non la direction reste a gauche, c'est uniquement les gaz et la profondeur qui s'inverse en mode 1 ou 2 pour la direction, tourner sur lui même, c'est le mode 3 ou 4 qui le déplace a droite, et c'est la commande "aile" qui se retrouve a gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winproof 0 Posté(e) 28 décembre 2014 (modifié) alors, aprés avoir regardé sur internet (pas tjs evident avec les termes de comprendre), je suis en mode 2, et c'est le mode 4 que je voudrais. autrement dit, avec gaz et cyclique lateral a gauche. mais j'ai peur que ca ne soit pas possible avec la télécommande fournie. Modifié 28 décembre 2014 par winproof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS-Patrick 1 Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Pour ton info, je m'amuse avec un Blade 350 QX3, et une radio TARANIS Plus, rapport qualité/prix (pour une 16 voies)..... de la bombe. Entièrement programmable, tu galères au début pour la programmation et une fois en main, que du bonheur ...... PS : Pour jouer avec Blade il a fallu que je rajoute un émetteur externe, pour être compatible spektrum. A bientôt dans la capitale des Alpes Modifié 8 janvier 2015 par MS-Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 7 février 2015 (modifié) Perso, j'ai trouvé de super LiPo. C'est celle qui me permette de voler 4min30 avec mon setup: http://www.faq-drone.com/topic/2205-nano-qx-fpv-racer-3d/ Modifié 7 février 2015 par 7H3N1X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) bonjour à tous,je viens de m'acheter 7 lipos pour le nano160mah et ça rentre dans le châssisc'est sur un site à hong kong trèèèèèèèèèèèèès connudepuis le dépôt européen, en 2 jours le colis est là et que pour 6.3€ de portdu coup j'ai 3 eflite et 7 turnigy à la salle plus besoin de recharger Modifié 11 décembre 2015 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 11 décembre 2015 que pour 6.3€ de port C'est le prix (exorbitant) des colissimo Bon vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 11 décembre 2015 c'est moi où t'as même modéré le prix de la lipo? ça n'est pas dans le règlement du forum ça je me pose donc la question, c'est un forum avec boutiques partenaires, ou le forum des boutiques? au point où c'est tabou de parler d'un prix ailleur, même sans citer de nom ou de lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 11 décembre 2015 les membres du forum ont des réductions chez les partenaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 décembre 2015 Non j ai pas viré les prix et y a des prix/promo parfois ou des surprises lors des envois Regarde la rubrique "boutique" selon c'est écris comment ça se passe Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 décembre 2015 je me pose donc la question, c'est un forum avec boutiques partenaires, ou le forum des boutiques? au point où c'est tabou de parler d'un prix ailleur, même sans citer de nom ou de lien Et bien c'est pas un forum ou l on fait de la pub pour des boutiques, et pour info y a des boutiques qui m ont proposés de l argent pour tester leurs produits et j'ai dit non... Quand tu auras plus de messages tu auras accès à de nouvelles rubriques et tu pourras lire pourquoi FIN DU HORS SUJET :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 11 décembre 2015 c'est moi où t'as même modéré le prix de la lipo? C'est toi hein juste vu les prix des port quand j'ai répondu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 11 décembre 2015 OK alors. .. Les batteries turnigy sont à 2,4€ en 160mah 30c Cool quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) Et à ton avis pourquoi tu crois qu'elles coutent ce prix là.. Modifié 11 décembre 2015 par gins 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 11 décembre 2015 de la main d'oeuvre bon marché? j'achète beaucoup en France ou en Belgique. mais certaines choses, il n'y a pas, je passe par du moins cher je n'ai donc pas à rougir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) Moi aussi j'ai essayé les briques bleues quand je faisais de l'hélico, au bout de 30 vols elles commençaient déjà à faiblir et je te parle même pas du taux de décharge.. Je dis pas que j'achète tout en France, mais avec les lipos j'essai de faire attention. Bien sûr on est pas à l'abri de défauts mais en générale je fais confiance aux pros pour cela. Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Modifié 11 décembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites