Aller au contenu
Nico28

Accus Plus Gros Pour Qx3

Messages recommandés

Bonjour , est ce que quelqu'un a deja realise un montage ( petit coffre ou autres sous le drone )pour voler avec des accus plus gros que ceux qui rentre dans l'emplacement d'origine svp , histoire d'avoir plus d'autonomie mais en gardant la camera .

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des accus de plus grande capacité vont alourdir ton modèle. Il faut être certain que le poids supplémentaire te permettra d'avoir une autonomie plus grande sinon, cela n'a aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric , j'y ai bien pensé c'est aussi pour cela que je pose la question , pour avoir un retour d'experience.

 

Quadcopterman , j'ai deja plusieurs batteries mais en fonction de  ce que je film c'est parfois juste en autonomie .

 

En tous cas merci a tous les deux d'avoir répondus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vais en profiter pour poser une question car j'envisage le même chose sur un Q500, ou se pose

le problème de la lipo propriétaire dans sa forme.J'ai modifié un 350QX3 en montant un châssis RKH

et en enlevant la camera(arrivée du Q500log 4K. J'ai positionné la batterie à son emplacement "normal"

vu l'implantation des scratches et je le trouvais bizarre dans son comportement. Essai réalisé juste à 2 /3 mètres

par sécurité. Suite à une suggestion j'ai regardé avec une ficelle le point de recoupement des moteurs sur la partie

supérieurs du châssis.Un petit trou , une petite vis et un bout de ficelle pour l'accrocher. Et mise en place d'une bullle

de niveau. J'ai remis en place la batterie et l'ai déplacée pour être de niveau. Depuis impeccable.

Je suppose donc que si on déplace le centre de gravité, les deux moteurs tournent plus vite pour compenser.

Le problème est plus complexe sur le Q500 point de vue implantation d'une batterie non propriétaire.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie actuelle ne te suffit pas ? 15/20 minutes, ce n'est pas si mal..., non ?

 

Il est impératif de respecter le centre de gravité de ton modèle sous peine de gros déboires voire de crash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie actuelle ne te suffit pas ? 15/20 minutes, ce n'est pas si mal..., non ?

 

Il est impératif de respecter le centre de gravité de ton modèle sous peine de gros déboires voire de crash.

Bonjour merci de ta réponse.

Ok pour le centre de gravité. Donc deja quand on enlève la caméra., c'est pas top !

Pour l'autonomie mon problème c'est que les lipos Yuneec commencent à faire la g.....

Comme je fais de la voiture rc, j'ai des lipos en 11,1 v et je cherche à les utiliser aussi sur le Q500, plutôt ???? que de racheter des propriétaires pour le Q500l. Je trouve aussi que les batteries pour ma voiture sont plus performantes

car pour des 8000mah le chargeur en remet 8400. Ce qui est loin d'être le cas des Yuneec, ou je suis loin des 5400 annoncés.

J'en profite pour te demander ton avis , je n'en doute pas éclairé ????sur ce point : batteries Yuneec 5400 mah 406grs'batterie voiture 8000 mah 610grs. Donc mon dilemme: léger et énergie disponible pas terrible ou plus lourd et énergie disponible au top. Le seul calcul que j'ai fait c'est capacité en mah/poids. Les valeurs sont proches :13,3 et 13,11. Mais avec mes batteries de 8000mah je suis sur de les avoir. Dis moi si c'est du jus de crâne de ma part ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer tes batteries de 8000 mAh mais il faudra bien les positionner pour respecter le centrage et surtout t'assurer qu'elles ne bougeront pas en vol. Je n'aurais pas raisonné comme toi pour le calcul... Il faut penser au poids total de ton modèle et de l’autonomie gagnée avec ces 200g supplémentaires... A priori, tu seras gagnant mais dans quelle proportion ? De plus, il faudra assurer le positionnement de ta batterie et modifier ton Q500 pour l'alimenter... A voir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer tes batteries de 8000 mAh mais il faudra bien les positionner pour respecter le centrage et surtout t'assurer qu'elles ne bougeront pas en vol. Je n'aurais pas raisonné comme toi pour le calcul... Il faut penser au poids total de ton modèle et de l’autonomie gagnée avec ces 200g supplémentaires... A priori, tu seras gagnant mais dans quelle proportion ? De plus, il faudra assurer le positionnement de ta batterie et modifier ton Q500 pour l'alimenter... A voir donc...

Faute d'avoir trouvé une formule pour valider la notion de poids et énergie dispo, je me suis contenté de ça.

Je ferais un essai non destructif pour commencer , en respectant le CG. D'un côté les moteurs chaufferont ils

plus avec le gain de poids? Je pense que oui.

Pendant les vacances je ferais un essai et te tiendrait au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.