tonton 234 Posté(e) 25 décembre 2014 Bonjour, Ayant vu sur le forum que certains mettaient des hélices plus grandes sur leur 200QX, j'ai voulu essayer pour gagner en accélération et en vitesse. J'utilise le 200QX en translations rapides (gaz à fond) et après 4 mn 30 de vol (avec la configuration d'origine) les contrôleurs sont déjà très chauds, de ce fait je n'ai jamais osé augmenter la taille de mes hélices de peur de "cramer" les contrôleurs (si on met des hélices plus grandes, la consommation augmente). Afin de voir si l'augmentation de consommation est acceptable (ou pas) j'ai récupéré chez un ami une pince ampèremétrique et mesuré la consommation avec les hélices d'origine puis avec des hélices plus grandes (GEMFAN carbone 5 x 3). Le résultat est édifiant. Hélices d'origine (gaz à fond): 12,4 A Hélices GEMFAN 5 x 3 carbone (gaz à fond): 33,2 A Hélices GEMFAN 5 x 3 carbone (50 % des gaz): 20,7 A Les mesures ont été faites en mettant les gaz à fond et en attendant 2 secondes la stabilisation de la consommation. Même en réduisant la courbe de gaz à 50 %, on est très au dessus de la consommation normale. Autant dire que j'ai remis les hélices d'origine car avec ma façon de voler les contrôleurs ne tiendraient pas le coup. 2 xavdrone et k1roue ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 décembre 2014 Salut Tu pourrait faire les même essai avec les hélices sport et 3D de blade ? Pour les ESC il faut regarder les caractéristique des mosfet qui sont utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 25 décembre 2014 Je n'ai pas d'hélices sport et 3D, il faudrait que quelqu'un d'autre fasse l'essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 décembre 2014 hello j'ai les hélices mais j'ai pas compris comment tu faisais pour avoir ses résultats, en tout cas j'ai pas de pince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 25 décembre 2014 Il faut faire passer un des câbles de la batterie dans la pince (partie rouge) et ça mesure l'intensité qui passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 décembre 2014 bah j'ai pas ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 décembre 2014 Dommage vu la réduction du temps de vol avec les hélices sport et surtout 3D sa serait bien de voir la consommations... Tu peut aussi utiliser un ampèremètre filaire, mais c'est moins pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) bah j'ai pas ce qu'il faut Tu connais pas un électricien qui pourrait te prêter ça? Il faut juste vérifier que la pince sait mesurer le courant continu (certaines ne font que le courant alternatif). Modifié 25 décembre 2014 par tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 décembre 2014 bah non je suis une sorte d’Hermite je parles à personne (dans la vrai vie) Tu veux pas que je fasse un test avec des arbres plutôt ??? 2 tonton et pierrot ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 25 décembre 2014 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 décembre 2014 les trucs à contrôler avec un testeur c'est pas mon fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 25 décembre 2014 Jai les helice mais jai casser ma pince sur un chantier... et je suis aussi repassser sur les helice origine! Trop gourmand sur les batterie avec les 3D! Les sport sont un bon compromis! Mais comme chez xav, jai des branche qui traverse le champ de vol... et elle on pas resister........ 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 26 décembre 2014 pour tonton. Merci pour ce test Tonton, tu confirme mes dire... Vu le temps de vol avec les hélice 3D,la consommation doit etre semblable que les 5 x 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 28 décembre 2014 merci pour ce retour, donc pas de solution que de garder celle d'origine ? bien que bien conçu elle restent cher quand même.....dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 28 décembre 2014 merci pour ce retour, donc pas de solution que de garder celle d'origine ? bien que bien conçu elle restent cher quand même.....dommage J'avais vu des hélices carbone pour 200QX sur un site aux US mais je ne sais plus lequel. Le mien s'est déjà pris quelques gamelles et de temps en temps le mur de la salle ou je vole (quand je viens trop vite…), je n'ai jamais cassé d'hélice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angusfly 21 Posté(e) 1 février 2015 vous pouvez retailler des gemfan 5x3 en 4x3,une paire de ciseau,on coupe ensuite un équilibrage et ça le fait ...et pour pas cher a+ ancien partenaire p.s je ne sais pas si ça a déjà été posté,il y aura peut-être doublon .... blade à sorti des tri-pales il y a quelques temps,je n'ai pas testé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites