Aller au contenu
laclic59

Wizard X220 Décolle Pas

Messages recommandés

Ouai je viens d'ouvrir il y a bien la cells du milieu qui est a 0.03v

:rip: là tu ne peut plus rien faire, ta lipo est définitivement morte (jamais en dessous de 3V / cellule !)

 

Je te conseille aussi d'acheter un vrai chargeur (le chargeur pourrait être la cause de la mort de cette cellule, s'il est défectueux)

 

Quoi qu'il en soit, équilibre régulièrement tes lipos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un conseil LACLIC59, quand tu commence le modelisme avec de la lipo, il te faut :

 

- des lipos (logique) avec un nombre de cellule et un taux de decharge cohérent, et un nombre de milli-ampère en fonction de ce que tu prévois, (autonomie vs poids)

- un chargeur de qualité qui charge/décharge et équilibre correctement tes lipo et qui a un mode de stockage pour quand tu n’utilise pas tes lipos.

- un testeur ainsi qu'un multimètre, tu trouve des petits testeurs (j'ai payé le miens 4 euros) qui te donne la tension totale, cellule par cellule et capable de faire équilibreur autonome

http://www.studiosport.fr/testeur-batterie-lipopal-skyrc-p-2048.html tu trouve la même chose à moins de 10 euros mais je te laisse chercher !

 

Ton impatience est ton problème dans la résolution de tes soucis. Arrête de tout démonter et équipe toi de matériel sérieux sinon on trouvera bientôt tout ton petit bazar sur les sites de petites annonces.

 

@+

Modifié par xavdrone
lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rip: là tu ne peut plus rien faire, ta lipo est définitivement morte (jamais en dessous de 3V / cellule !)

pas sure il y a des chargeurs qui réparent ce type de problème (j'en ais un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un eachine wt50 qui fait 2-6s, équilibrage, storage, etc !

 

Ma lipo 3s d'origine est bien morte ! Je vais me procurer quelques lipo 3s d'occase juste pour me faire la main sur le drone. Et j'acheterais des 4s neuve ensuite !

 

J'ai pu voler avec la 4s aujourd'hui et je me suis bien éclaté :)

 

D'ailleurs petite question au passage, le niveau de batterie RX indiqué sur la radio et complètement bidon non ? J'ai pas l'impression qu'il m'indique vraiment le niveau de batterie du drone .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite question au passage, le niveau de batterie RX indiqué sur la radio et complètement bidon non ? J'ai pas l'impression qu'il m'indique vraiment le niveau de batterie du drone .

Le mieux (je dirais même indispensable) est d'acheter un petit testeur qui t'indique la tension de chaque cellule de la batterie. Tu branches et tu connais le niveau de la lipo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me procurer quelques lipo 3s d'occase juste pour me faire la main sur le drone. Et j'acheterais des 4s neuve ensuite !

Si les Lipo 3S d'occasion ont été mal traitées tu vas pas faire une bonne occasion, attention mieux vaut acheter ce genre de chose à quelqu'un que l'on connaît (ou à un membre du forum comme ça tu sais si il est sérieux ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux (je dirais même indispensable) est d'acheter un petit testeur qui t'indique la tension de chaque cellule de la batterie. Tu branches et tu connais le niveau de la lipo.

Ok, mais je vais pas poser le drone toutes les minutes pour voir son niveau de batterie :p

 

Sinon je peux mettre un buzzer qui bip si le niveau est bas non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de pratique tu te rendras compte lorsqu'il faut te poser car il n'y a plus la même puissance dans ton drone, par contre le buzzer qui bip tu verras que beaucoup de personnes ici qui ventaient les mérites de cette possibilités sur le forum ont très vite changés d'avis car ça fait que de faire des bip dès que tu accélères très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de pratique tu te rendras compte lorsqu'il faut te poser car il n'y a plus la même puissance dans ton drone, par contre le buzzer qui bip tu verras que beaucoup de personnes ici qui ventaient les mérites de cette possibilités sur le forum ont très vite changés d'avis car ça fait que de faire des bip dès que tu accélères très fort

Ah ok :)

 

J'imagine que la puissance diminue pas d'un coup ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça diminue tout doucement, au début tu t'en rends pas compte et puis si tu es trop loin ton drone tombe et tu vas le chercher puis avec la pratique tu te rends compte il monte moins vite et donc qu'il faut rentrer vite (et là c'est déjà un peu tard pour la bonne santé de tes Lipo).

 

Le mieux est de mettre un compte à rebours (si ta radiocommande en a un c'est plus simple sinon tu prends ton téléphone) et de toujours prévoir qu'il reste encore de quoi voler avant que ça sonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.