Aller au contenu

Messages recommandés

Franchement je suis sur le point de peter un plomb soit je flash sur betaflight, soit je tente un mode autotune (sans trop attendre de miracle) :https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/AutoTune

Si tu arrives a flasher beta, dis moi comment tu as fait. J'ai une CC3D (toi aussi, non ?) et j'ai pas réussi.

 

Pour l'autotune, je ne sais pas ce que ça vaut sur LibrePilot, mais pour info sur dRonin (un autre software notamment pour CC3D) c'est connu pour marcher super bien

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance j'ai compris un truc, 

En fait mon maintien d'altitude viens certainement de ma courbe de gaz, jusqu’à maintenant elle est linéaire du coup très dur de trouver le point de neutre... il faut que je travaille dessus pour trouver mon point de stabilité.

J'ai volé dans mon dépôt et mes autres axes ont l'air plutôt bon me reste juste ce problème  de throttle...

 

J'ai essayé de le rendre plus "plat" uniquement via ma télécommande mais c'est pas encore ça je vais peut être recalibré mes ESC et modifié la courbe via LibrePilot pour voir si j'ai bien fait mes neutres...

 

 

Si tu arrives a flasher beta, dis moi comment tu as fait. J'ai une CC3D (toi aussi, non ?) et j'ai pas réussi.

Pour le Flashage je vais voir, ça m’embête d'abandonner aussi vite sur LibrePilot, ça ressemblerait à un échec...

 

 

Pour l'autotune, je ne sais pas ce que ça vaut sur LibrePilot, mais pour info sur dRonin (un autre software notamment pour CC3D) c'est connu pour marcher super bien

Pour l'autotune, sur le net on voit des trucs qui marche même sur librepilot, a voir une fois que j'aurais régler mon problème de stabilité vertical...

 

Pour ce weekend ça va être mort j'aurais pas le temps mais je suis en vacance donc ça va avancer la semaine prochaine... en attendant on va manger du théorique...

Modifié par Gaud86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépoussière,

Apres 15 jours de sevrage et gavage de beaucoup de théorique, j'ai opté pour la version "facile", tout d'abord j'ai remis à zéro tous mes paramètres de vol histoire de faire table rase, ensuite j'ai compris qu'en jouant avec ma courbe de throttle je jouerais sur mon problème de stabilité verticale, du coup j'ai fait un truc presque tout plat de débutant, genre 0-45-50-55-100.

 

Apres j'avais trouvé des tutos d'autotune sur librepilot, donc inter 3 positions de vol ,

    - position 1 Stabilized attitude Bank 1

    - position 2 Autotune Bank 1

    - position 3 Stabilized attitude Bank 3

 

En gros on commence en position 1, une fois a peu près stable on bascule sur l'autotune, là il balance dans tous les sens pour trouver son équilibre, et copie les PID trouvé dans la Bank 3, et enfin on passe sur la position 3 et la c'est magique c'est super stable !!

Reste plus qu'a copié les résultats dans la bank 1 pour garder la config sur la 1 ère position et paramétrer autre chose sur les autres...

 

Du coup demain première sortie du jardin en vue...  :icon_resolu:  (en partie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.