Aller au contenu
lerascal87

Entretien Moteurs

Messages recommandés

Bonjour

 

Y a t'il un entretien particulier a faire sur les moteur de nos quad 

lubrification ? démontage nettoyage ? 

 

J'en profite pour me renseigner sur les moteurs Cobra

C'est une bonne marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a un petit entretien a faire voila quelque vidéo

https://m.youtube.com/watch?v=c2C_Q5ECPHo

https://m.youtube.com/watch?v=WOHmUeNPGqk

 

Bon concernant la première vid c'est plutôt pour moi puisque j'habite à l'étranger donc pas de roulement de ce calibre je te conseille la deuxième vid et commander un lot de roulements neuf compatibles avec tes moteurs et pour le nettoyage tu peut utiliser autre chose que cette patte a modelée

Modifié par sajid73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas d'entretien particulier hormis un dépoussiérage de temps en temps et un contrôle visuel. Certains constructeurs de moteurs donnent des consignes particulières pour l'entretien de leurs moteurs, il faut essayer de s'y tenir. Mes remarques ne valent que pour les modèles qui volent (les voitures, je ne connais pas) et dans le cadre d'une utilisation normale car après une chute, c'est un peu différent  ; il y a quelques vérifications à effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, dépoussiérage avec une bombe d'air sec de temps en temps, contrôle visuel. Regarder de temps en temps qu'il n'y a pas de jeux dans les roulements et que la cage tourne librement. Par contre re-graisser les roulements je ne sais pas si c'est une bonne idée, vue comment les moteurs sont exposés aux saletés, ça risque de faire pire que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , je passe un coup de soufflette sur les moteur et un peu partout sur le quad pour enlever l'herbe :D

C'est vrais que de huiler les roulements peut être néfaste avec la poussière

 

En se qui concerne les moteurs Cobra , Quelqu'un a un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne les moteurs Cobra , Quelqu'un a un avis ?

J'en ai eu (fin, j'en ai, mais je ne les utilises plus :D), je les ai trouvé fiable, pourtant je ne prends pas vraiment soin de mes moteurs. Mon multi a passé plusieurs nuits par gel en haut d'un arbre, et passé aux riz pendant plusieurs jours, ils fonctionnaient toujours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.