Aller au contenu
mitch69

Servo De Blocage De Diff Sur Traxxas Summit 1/10

Messages recommandés

Bonjours

Je vous présente une petite motif sur mon summit

Je pense que vous êtes nombreux à connaître la( mauvaise )réputation des servo de boîte de vitesse et de bloquage de diff du summit

Ceux ci n ont pas de potentiomètre de position ,il ont juste un thermique pour éviter de casser ces si fragile pignon (Maxi un côté maxi de l autre et un thermique extérieur au servo pour les fin de courses

 

 

Possèdant un servo de traxxas 1/16 (2080) j ai donc tenter le montage en lieu et place du précédant

La course est identique (90°) la largeur ok aussi ,mais plus long et plus haut et le câble trop court

J ai donc découper le support d origine et l ai rehausser avec un carré de support de carrosserie de8x8 à plat sous le support

De l autre côté le même carré couper à 30 millimètre de long un trou diamètre 2,5 de chaque côté ( pour des vis de 3 mm)

Et un trou de 3 mm dans le châssis

Pour la tringlerie une petite baïonnette avec deux pinces pour compenser la différence de hauteur

Et pour le câble et bien rallonger. Soudure ,gaine thermo

La fixation paraît correct à voir à l usage si cela ne se desserre pas

De l autre côté il y a deux servo identiques (2065) la même modifi peut se faire il y a assez de place

Et au niveau des tringleries cela doit passer aussi

Il existe dès micro servo au même dimension que les 2065 mais il ne sont pas waterproff

J ai donc opter pour cette solution non pas que je veuille transformé mon summit en sous marin mais de temps en temps un bon coup de jet d eau et d air comprimé n est pas du luxe

Vous pourrez voir aussi que ce summit est équipé d un contrôleur Castle mamba Monster 2 ,configurer pour un brushed

Pour régler le problème de décharge des lipo (le bec de l evx 2 n est pris que sur un accus)

Et qui lui donne un douceur de fonctionnement exceptionnel

J espère que les photo seront lisible (j ai un peu galerer)

Bon run à tous

post-7045-0-37159300-1494344805_thumb.jpg

post-7045-0-96162300-1494345598_thumb.jpg

post-7045-0-74406700-1494345900_thumb.jpg

post-7045-0-39448100-1494346049_thumb.jpg

post-7045-0-03479600-1494346936_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Je suis toujours sur des prises traxxas sur la majorité de mes modèles ,le titan 775 consomme peu

J ai lu souvent que ces connecteurs étais critiqué mais moi j usqua présent aucun problème même avec l e revo

Pourquoi tu as des problèmes avec ces connecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:  sont très bien ces connecteur....Il y a au moins quelque chose de fiable chez Traxxas....Stuka vas apprécier....  :ssv:

 

 

Perso c'est le servo de la boite de vitesse qui a lâcher d'un coup, remplacer par un savox pignon métal de la même taille,

par contre même problème qu'avec celui d'origine, la course n'étant pas réglable sur la radio, c'est a fond d'un coter ou de l'autre,

mais la seul le remplacement de la radio, ou des servo programmables, peut régler se problème,

 

et ceux de la direction commence a faire du bruit, a mon avis ils sont trop faible pour un Summit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien mais les Lipo sont super chères et comme je pense passer en 6S faut que je regarde pour changer

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon e revo j ai deux black lithium 5000 3s qui ont maintenant plus de deux ans et une cinquantaines de cycles et pour l instant ras pas gonflé, équilibrage impec et je peux les utiliser sur le summit (en baissant la puissance sur la radio pour pas cramer le tiran 775)

et l autonomie et top plus de 1h30 en balade et en faisant un peu de bashing de temps en temps

J ai également des gêne ace coquè 5000 3s pour le slash et le stampede mais je les trouve un peu moins bon en équilibrage en fin de runs pourtant il sont très récent 6 mois et 15 charge environ

Et cela se ressent sur le temps de charge 66mn pour les black lit

74 mn pour les gens ace

Mes plus vieux lipo sont des traxxas 5000 2s il ont plus de trois ans et sont encore en parfait état et équilibrage toujours au top malgré plusieurs décharge profonde (du à l evx2 du summit)Et charge encore entre 64 et 68 minutes comme au premier jours

Si ces comparaison peuvent t aider à faire ton choix

Bon run

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur les servo de direction du summit j ai essayer des savox mais il consomme trop même le Castle mm2 n arrive pas à les alimenter il faut un bec externe et les pignon métal ont un peu de jeu fonctionnel qui ajouté a l angle de chasse qui est réglée au mini sur le summit ça ne roule pas droit (obliger de corriger la trajectoire en permanence même à petite vitesse je suis donc revenu au servo d origine avec pignon neuf et ressort de sauve servo durci option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de charge ne veut rien dire... :)

 

 

J'ai déjà un Bec externe pour tourner en 6v, le ressort je l'ais changer moins d'une semaine après l'achat,
il a été mis de série sur la génération de Summit juste après le mien, génération qui a aussi inaugurer l'EVX2 avec cut off pour lipo,
et 50€ de plus sur le tarif.... :ssv:  
 
Pour la direction j'ai deux Turnigy en stock qui attende la casse des origines...
 
 
Par contre, sur d'autre voitures, j'ai des servo avec pignon métal et pas de jeux, en général c'est plutôt le plastic qui génère du jeux... :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blitz

Sans vouloir entrer dans les polémiques

Si tu charge deux accus de différente marque mais avec les mêmes caractéristiques,décharger avec cut off a 3,2 volts

Cela donne au repos 3,55volts, charge à 1c 5 amps ,bà 55 mn le chargeur commence le mode d équilibrage

Un accus vas s équilibré en 10,12 mn l autre en 20 ,22 minutes à la fin de charge 4,7 amps de rajouter dans les deux

On peu tout de même considéré qu un accus est de meilleure qualité que l autre .

De la à dire que l un ou l'autre auras une durée de vie supérieur la par contre là je n ai pas le retour d expérience nécessaire .

Bien vu pour le ressort de sauve servo en effet d origine sur le summit. Par contre le mien avait bien l evx 2 avec cut off

Mais n avais pas le ressort durcis (encore une boulette de traxxas

Sur tout mes véhicule neuf il y avais toujours un truc

Sur l e revo les diff av arrière inversé

Sur là rallye un joint torique à l intérieur de l amortisseurs sous le piston

Sur le slash un amortisseur sur le mauvais point d ancrage inférieur.

Pour les pignon métal sur servo je n ai que l'expérience des savox qui avait du jeu des la sortie de boite ,après des savox 18 kg waterproff pignon métal à 46€ Il ne faut pas s attendre à la même qualité que des savox à 150€

Désolé pour le hors sujet

Bon runs a tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la tu parle d'un type d'accu utiliser sur un type de machine, moi je parle en général et la le temps de charge ne veut rien dire,

arf je ne sais pas si tu me comprend, c'est dure a expliquer... :(

 

Sur mon Summit un des servo de direction a été monter avec le palonnier décaler, du coup aucun des deux n'arrivaient a ce mettre au neutre,

résultat, les deux servos forçaient en permanence, chauffaient beaucoup et ça roulais pas droit...Top le contrôle qualité chez Traxxas.... :ssv:

 

Ah oui effectivement, des savox 18kg a 46€ je ne savais même pas que ça existais.... :o

 

Bin non c'est pas du HS... :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.