Aller au contenu
Fiaze

Changer moteur

Messages recommandés

mon FPV Nano QX a maintenant 3h de vol et pour le moment tout va bien. J'ai juste eu besoin de redresser un peu l'antenne 5.8ghz après un de mes crash.

J'attends toujours au moins une 2 ou 3 min entre les vols.

Ok... Ben.. Bien content d'avoir commandé les moteurs direct au US. 30-40 session, sa me vas déjà très bien  :D.

Comme ça Je suis être tranquille avec 3 jeux de moteurs, origine,medium et speed!!! Je pourrais comparer.

Hâte de recevoir le moustique ;-)!

Pour les LiPo j'ai direct pris deux BeeZ2B 180mAh..

Vu la bonne expérience que j'ai eu sur le 200QX.

Modifié par 7H3N1X

Hello

je viens de test les mediums warehouse

-déjà grosse différence avec les origines, lipo 150mha 45c il décolle à 10% des gaz  il y a une meilleure accroche et moins de glisse dans les transitions /courbes, 6"53 en  freeride 13.9 grs sur la balance. 

-leurs bruits est différent et plus excitant que ceux d'origine et le nano ne flotte pas d'un cheveux lors de réceptions.( genre 40% des gaz puis 80% retour à 0% pour arrêter l’ascension et re 90%) il ne s'étouffe carrément pas!!! et le nano repart net et droit pas de flottement hasardeux .

Et il est vrai aussi le nano vas moins vite qu'avec les speed donc pour moi la description fourni par ce fournisseurs qui as du stock en Allemagne est correct, commandé ce lundi reçus ce matin.

Perso j'aime bien  ça ce gère enfin j'y arrive donc oui :) a moins de ne pas avoir 1.80m c'est que du bon pour ma part., de la a monter en flèche :unsure: 

peut être  mettre du trim sur les gaz peut éviter ça non ? je suis a 100% et non 125% ça aussi.

A 10% ca correspond a l'enclenchement des ESC donc il tourne trop vit je les ai essayer pas agréable a 10% il commence a monter ou est la progressivité pour la décante ?

Quand tu veut redescendre il faut passer sous les 10% et sa coup...sinon il reste en l'air..je vois pas l'utilité.

J'ai jamais réussi a le pose proprement vu que les moteur tourne trop vite, et je vois pas se que le trim va y faire.

Pour moi ca doit décoller vers les 50% pour avoir de la marge en haut et en bas.

Je comprends et pour ma part cela m'aide en freestyle a balancer le  nano en rotation et avoir suffisamment de patate comme le 200 qx pour le stabiliser en agility.

D'ou le mode stagility m'aurais plus convenu ds votre configuration.

Modifié par FABS74

Du coup je test stagility avec la nouvelle carte fpv et bin ça fonctionne sur cette version ils ont modifié un truc dans la carte par rapport a la liaison stabilité et agilité du nano qx.

Attention sa déménage mais trop bien de pouvoir inter changer agilité et stabilité avec un coup de gaz a 100%. 

Sur le vrai mode stagilité c'est les manette de profondeur et aileron qui change le mode Stabilité en mode Agilité pas les gaz... 

Manette au centre    => stabilité

Manette a +/- 100%  => Agilité

J'ai reçu mon Nano QX FPV cette semaine, c'est que du bonheur,

Je me fais des sessions de fou dans mon salon en tout cas.

Part contre perso, je trouve qu'il as vraiment de la peine à monter avec les moteurs d'origine.

Je vais tester avec les CL-0615-11 MEDIUM, J’espère que ça sera le bon compromis. Je vous redirai.

Sinon, J'ai bousiller mon 200QX imprimer hier soir, j'ai tellement pris la confiance à voler 

avec le moustique en fpv dans le salon, que j'ai voulu test avec le 200. Je venais de finir le montage FPV 30min avant.

Et HOP  :crash: après 15min ... Me suis pas rendu compte qu'il étais aussi large en passant à côté du mur :-(!!

Trop la haine!!!! mais bon, faut dire que c'est pas trop fais pour l’intérieur aussi :ssv: ... samedi il sera guérit!!

Modifié par 7H3N1X

C'est bon ;-)!!! Non ça fonctionne au top!! Part contre faut maîtriser le double débraillage!! mdr!!!

J'ai fais mon premier flip!!! Mais c'étais pas fais exprès...  :ssv:

Bonjour à tous,

j'ai changé les moteurs de mon nano qx parce qu'il avait des problèmes de stabilité. Je les ai remplacé par des moteurs normaux pour blade qx, sans avoir rencontré de souci pendant le changement (enfin je crois...). Les moteurs horaires et anti-horaires sont à leur places, les hélices aussi, mais mon nano qx est encore moins stable qu'avant.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Salut il me semble qu'il ne faut pas enfoncer les moteurs a fond être plutôt au bord des crochets du haut de leurs emplacement.

Alors, petit retour sur les moteurs CL-0615-11 MEDIUM!!!! C'est juste une tuerie!!!

L'autonomie reste sensiblement la même. Mais niveau gaz c'est juste parfait!!

C'est comme ça qu'il devrais être d'origine. Donc je conseil!!!

Gaz à 20-30% et tu décolle, vraiment plus stable niveau altitude :-)!!! 

Je précise que c'est sur la version FPV du QX.... que je trouvais un peux mou niveau GAZ.

:avion-bleu:  :avion-bleu:  :avion-bleu:

Modifié par 7H3N1X

Bonjour à tous,

j'ai changé les moteurs de mon nano qx parce qu'il avait des problèmes de stabilité. Je les ai remplacé par des moteurs normaux pour blade qx, sans avoir rencontré de souci pendant le changement (enfin je crois...). Les moteurs horaires et anti-horaires sont à leur places, les hélices aussi, mais mon nano qx est encore moins stable qu'avant.

Quelqu'un aurait-il une idée?

As tu essayé de changer les hélices ? 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.