Eric26 81 Posté(e) 14 mai 2017 Bonjour, J'ai eu la désagréable surprise de désarmer (involontairement) les moteurs en plein vol (Yaw en bas à gauche). Résultat chute de 15 m et heureusement pas de casse. Je voudrais faire comme je l'ai vu souvent sur ce forum paramétrer le démarrage et l'arrêt des moteur avec un interrupteur de ma radio. Malheureusement toutes les voies sont occupées. Description: Eachine Falcon 250 RTF (2016) - Radio Eachine (Flysky) I6 - Récepteur FS-IA6-A - voie 5 pour les 3 modes de vol - voie 6 pour le buzzer de recherche - FC CC3D sous LibrePilot Il me manque donc une voie pour armer/désarmer les moteurs. Pouvez-vous me dire si ma démarche est correct ou si d'autres solutions sont possibles. Upgrade du firmware de la radio pour passage en 10 voies Remplacement du récepteur d'origine par celui ci http://www.studiosport.fr/recepteur-fs-a8s-2-4ghz-ppm-sbus-8-18-voies-a12923.html Sous Librepilot lancer Véhicle assistant Wizard - choix de transmission PPM ou Ibus ou Sbus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doulbix 38 Posté(e) 14 mai 2017 Oui c'est ça il faut mettre le firmware i10 ! Après si tu veux j'ai créé une conversation pour modifier un simple récepteur ia6 en ibus et qui marche très bien Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jems69 42 Posté(e) 14 mai 2017 sinon tu peu faire comme moi inter 3positions: position 1 mode normal avec assistance position 2 mode accro position 3 buzzer et inter deux position pour demarage moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 14 mai 2017 @doulbix, j'ai lu ta conversation pour modifier le récepteur, mais mon fer à souder est un peu gros pour ce genre de manipulation et je crains de cramer la puce en soudant directement sur la patte. @jems69, effectivement bonne proposition pour l'utilisation de l'inter 3 position, peut-être à mettre en œuvre en attendant en attendant le récepteur Sbus. Cette configuration est-elle possible avec LibrePilot ? Ça suppose que je lâche un mode de vol il va falloir que je m'entraine. Pour l'instant je suis plus souvent en mode Attitude et Rattitude dans ma région très ventée. 1 jems69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jems69 42 Posté(e) 14 mai 2017 je ne connaît pas librepilot mais sa devrais etre possible comme sur tous les logiciels de configuration. pour le mode accro quelque seance de simu et sa ira se n'est pas si difficile que sa. mais les autre mode si tu veux vraiment progresser sur l'accro oubli les car sa n'aide pas du tous car le pilotage est vraiment different. pour exemple moi j'i toujour piloter en mode accro et pas autrement , en y allant doucement au debut sa va vite a apprivoiser la bete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 14 mai 2017 le mode accro direct, cela m'a couter deux hélices XD Après, pour les voies, je pense que le mode angle / accro suffit, du coup, tu libère une position sur un switch pour le buzzer.... Perso j'ai un racer 130 que je viens de finir de régler, le dernier swicht pour l'armement et le 3 positions pour les modes de vol ! le buzzer gueule tout le temps passé 2 min de vol donc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 14 mai 2017 C'est vrai que je suis plutôt prudent, surtout depuis que mon Q500 a fait un fly away sur une rafale de vent, il a parcouru 1 km porté par le vent avec perte de liaison radio. Après une journée de recherche et grâce à maps, je l'ai retrouvé gentiment posé dans le jardin d'une maison avec deux hélices cassées. Mais bon journée difficile et marquante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 mai 2017 tu peux tout simplement ne pas toucher à l'inter mode de vol mais affecter un inter 3 positions au buzzer. 0 buzzer/ 1 moteur off/ 2 moteur on 1 TB250 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 15 mai 2017 Oui TGH, bonne organisation de l'utilisation des inter. Ça sent l'expérience. Merci je retiens cette proposition. Merci à tous pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fada34 34 Posté(e) 15 mai 2017 tu peux tout simplement ne pas toucher à l'inter mode de vol mais affecter un inter 3 positions au buzzer. 0 buzzer/ 1 moteur off/ 2 moteur on Il n'y a qu'un seul inter 3 positions sur la flysky i6 ... Peut être qu'avec les potar tu pourrais avoir 3 positions par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jems69 42 Posté(e) 16 mai 2017 le mode accro direct, cela m'a couter deux hélices XD c'est tous ! il me reste plus que 3 kingkong sur les 10paires que j'ai eut a l'achat du wizzard mais bon sa fait un petit moment que j'en ai pas casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 16 mai 2017 j'ai repris des paires d'helices car assez spécifique tout de meme et dur a trouver.... au pire, j'aurais du stock d'avance ^^ tant que ce n'est pas un moteur ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 mai 2017 Il n'y a qu'un seul inter 3 positions sur la flysky i6 ... Peut être qu'avec les potar tu pourrais avoir 3 positions par contre super truc cette radio eachine, on peut la mettre à jour pour la faire passer de 6 à 10 voies mais un seul inter 3 positions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 16 mai 2017 oui, mais du coup il reste du monde en deux positions ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites