Aller au contenu
maximan86

Chargeur Eachine Racer 250

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Petites questions qui pourraient intéressER les possesseurs de eachine :

Je fais actuellement la 1ère charge de me batterie du racer 250.

C'est le chargeur d'origine tout simple.

En charge les leds sont rouges fixe et vertes fixe une fois chargé et équilibré c'est ça?

Et combien de temps de charge faut il à peu près avec une batterie de 3s 1500mha d'origine ?

Là ça fait 2h passé et c'est toujours rouge fixe.

Merciii

J'ai eu ma réponse

Les 3 leds rouge fixe en charge.

Au bout de 2h30 à peu près elles passent au vert l'une après l'autre jusqu'à ce que les 3 soient vertes.

Temps de charge à peu près 3h.

1 journée pour charger les 3 batteries pfiou c'est long lol

L'idée est de passer à un "vrai" bon chargeur qui te suivra longtemps. Des charges maîtrisées, lentes, rapides. Cet "accessoire" est trop souvent négligé alors qu'il fait parti des pièces maîtresses de notre passion...

Justement il me faudrait votre avis pour le choix du chargeur

J'aimerais chrager mes 3s mais la lipo de mon q500+ aussi si possible.

De préférence chez studiosport car j'ai un bon d'achat. Budget 65e max malheureusement

Justement il me faudrait votre avis pour le choix du chargeur

J'aimerais chrager mes 3s mais la lipo de mon q500+ aussi si possible.

De préférence chez studiosport car j'ai un bon d'achat. Budget 65e max malheureusement

Pour ce budget , SkyRC imax B6 a 59 euros chez studiosport

J'avais un d100 et j'ai actuellement un q200 de chez SkyRC , tout les 2 très bon produit donc le b6 devrait être top

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le chargeur d'origine charge part la prise d’équilibrage (si c'est bien le B3 AC), il est très long, surtout pour les premières charges et l’équilibrage peut durer jusqu’à 1h !

J'ai préféré passer au imax b6 aussi, ravi de l'achat.

IMAX b6 fait de 2s à 6s et l'autre est une copie du SkyRC d100 et q200 mais ne fait que 2s a 4s et à par contre 60 w contre 50 w pour le b6 !!!!dure choix !!!

le B6 simple (pas le b6AC) peut se brancher sur l'allume cigare... Mais a donc besoin d'une alim pour fonctionner sur le 220V (ex: alim. de PC)

Pour ma part, j'ai un D100 pour lequel je suis bien content, le sky 60 est le meme avec une seule voie de rechargement.

Je pense partir sur le b6 qui est un peu moins puissant certes mais à l'air un peu plus polyvalent. Je vais voir ça ce week-end

Je pense partir sur le b6 qui est un peu moins puissant certes mais à l'air un peu plus polyvalent. Je vais voir ça ce week-end

Oui effectivement , tu pourras même charger des 6s avec lui !

Oui effectivement , tu pourras même charger des 6s avec lui !

ou 2 lipo 3S identiques montées en série ?

le B6 simple (pas le b6AC) peut se brancher sur l'allume cigare... Mais a donc besoin d'une alim pour fonctionner sur le 220V (ex: alim. de PC)

Le B6AC a aussi une entrée 10-20V DC (en plus du 220V)

Question sécurité j'ai commandé chez studiosport et j'ai choisi le b6ac.

Maintenant je l'attend lol

Très bon choix

Bonjour,

Si je comprends bien tout ce que j'ai lu dans ce post, il vaut mieux utiliser un vrai chargeur que ceux qui sont livrés en pack avec nos joujous ?

parce que globalement, ceux qu'on trouve livrés (par défaut) ont plutôt l'air de faire le job correctement non ?

mais du coup, je commence moi aussi à regarder le B6AC pour charger mes batteries du eachine 250 mais aussi pour la batterie 3S du blade chroma....

parce que globalement, ceux qu'on trouve livrés (par défaut) ont plutôt l'air de faire le job correctement non ?

Pas vraiment non, ils font le boulot, De là dire qu'ils le font bien..........le plus souvent ils flinguent les batteries prématurément, alors quand on voit le cout de certaines batteries, il vaut mieux investir dans un chargeur qui va faire office pendant des années, c'est comme la radio. ;)

très bon à savoir TGH  :bravo2: surtout qu'une batterie 3S de chroma c'est 100€ !! il va donc falloir que j'investisse rapidement  

Et 60e ce n'est pas tant que ça comparé au prix des batteries et ça limite les risques d'incendie à la maison aussi lol

Maintenant reste à l'utiliser correctement lol

Même si je charge toujours sous surveillance une lipo qui explose dans la maison ça doit faire tout drôle j'ai donc commandé un sac anti explosion pour la charge et le transport des batteries

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.