Aller au contenu
mitch69

Présentation De Mon Stampede Vxl 4X4

Messages recommandés

Bonjours

Je tenais à vous présenter mon stampede

Il est totalement optionner sauf le combo qui est encore d origine

Cardans , fusée av ar techno rc

Porte fusée avant alu traxxas

Tour d amortisseurs av ar alu Gpm

Amortisseur big bore traxxas avec chaussette

Triangle av ar rpm

Diff central

Télémétrie température moteur,voltage ,compte tour,vitesse

Tsm

servo savox waterproff pignon métal sw0231 mg a gros couple (16 kg de mémoire )

Radio 4 voies de summit avec Bluetooth (qui commande l ensemble de mes modèles)

Petite modif du support de carrosserie sur la base d un kit secur lock (proline)

-tout d abord carrosserie rabaisser de 10 mm

-le support avant monter comme sur la notice

-a l arrière un autre support avant (fournis dans le sachet)visser à l envert sur le par choc arriere à la place de la barre anti welling

-pour le support arrière monter comme sur la notice avec les support d attache rapide d origine limer pour les faire entrer dedans puis une vis pour les tenir à la bonne hauteur

-deux trous de 6mm à l arrière de la carrosserie pour les vis du securlock

-un ”petit”par choc de summit pour protéger l ensemble(je pense le remplacer par un par choc d e revo black chrome par la suite

Cela rend la carrosserie quasi incassable et n alourdis pas la stampede à l'arrière (plus 15 grammes)

Il me reste encore à monter les barre anti roulis pour un peu plus de motricité (et moins de tonneau ????)

Engin de bashing par excellence le stampede dans cette configuration est d une fiabilité à toute épreuve

J espere que se sujet vous à plus

N hésiter pas si un accessoire pour ce modèle a retenu votre attention (j ai pu en rater un ou deux????)

Bon run à tous et à toutes

post-7045-0-69234400-1494953367_thumb.jpg

post-7045-0-41887300-1494953445_thumb.jpg

post-7045-0-87233900-1494953495_thumb.jpg

post-7045-0-52787600-1494954095_thumb.jpg

post-7045-0-74750200-1494954178_thumb.jpg

post-7045-0-48324100-1494954209_thumb.jpg

post-7045-0-26894800-1494954239_thumb.jpg

post-7045-0-53814900-1494954273_thumb.jpg

post-7045-0-76142400-1494954313_thumb.jpg

post-7045-0-66692300-1494954363_thumb.jpg

post-7045-0-01404500-1494954402_thumb.jpg

post-7045-0-10961000-1494954465_thumb.jpg

post-7045-0-66816900-1494954504_thumb.jpg

post-7045-0-55732200-1494954560_thumb.jpg

post-7045-0-72751400-1494954592_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le chef va voir ton sujet, il va te sauter au cou et, à la gorge!

Au cou, car content de voir ce monstre, à la gorge pour ne pas avoir fait un article sur XavCar...

En résumé, t'es grillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour l esthétique, je n aime pas trop d origine

Pour la vanne de Picasso je vais aller faire un tour sur xavcar pour la comprendre et vu que je suis un peu mou je reviendrais d'ici un quainzaine (quand j aurais compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux que ma présentation vous plaise

Je possède maintenant un joli petite collection de véhicule traxxas et le stampede est mon préférer

Ce n est pas le plus effficace,slash

Ce n est pas le meilleur franchiseur ,summit

Ce n est pas le plus rapide ,e revo

Mais c. Est le plus joueur et le plus solide et ou que j aille tourner il ne me laisse jamais en plan

Dès que j ai un moment je regarderais pour éventuellement poster sur xavcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Petite info supplémentaire avec la carrosserie surbaissé le "self righting" dispositif qui ,en cas de tonneau remet le véhicule sur ces roues ne fonctionne pas

A plus pour de nouvelles aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lien supprimé => ça va sur un "onedrive.live." mais qui n'affiche rien

 

ps : mince ça me fait penser que j'ai oublié de répondre à ton dernier email  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mitch! 

J ai un stampede et j avoue être un peu perdu avec les pièces. Par exemple ton dif central tu pourrais mettre une photo? remplace t il le slipper ? sinon je vois pas ou il reste de place..

Concernant la carrosserie je cherche a la renforcer car elle casse au niveau des clips a l arrière, faut dire aussi que c'est vraiment mal foutu et hyper fragile. Merci pour les photos et infos  que tu as déjà partagées.   

A plus !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le slipper reste, le diff central se monte dans la boite de vitesse à la place de l'axe et pignon qui entraîne les cardans centraux.

Pour renforcer ta carosserie, tapisse l'intérieur de scotch us. Si elle casse au niveau des clips, tu peux doubler cette partie en collant une chute de lexan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pour le diff central il vas en lieu et place du slipper

Je le déconseille maintenant après plusieurs essais sur le stampede ,trop de perte de motricité par rapport à la hauteur

Même avec les barre stabilisatrice

Cette pièce est en plus très fragile

Par contre il est très efficace sur le slash lgc (en usage tt sur piste)

Pour la carrosserie tu peu réaliser le même montage que moi (il faut rabaisser un peu la carrosserie)

La base est un kit sécur lock (proline)

A ton service si tu veux quelque photo

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mitch, je suis allé jeter un coup d œil sur ton site et franchement, c'est de la bonne modif, les barre stab trop bien il en a vraiment besoin, d’ailleurs  j aimerais bien savoir ce que tu as utilisé car ça du être chaud à bidouiller non?  les suspension je compte les remplacer par les mm que toi. Mais pour l'heure c'est la carro qui me pose problème car elle est péter à l’arrière au niveau des attaches, j ai mis de la fibre de verre pour renforcer mais les tétons en plastic pour introduire le clips de maintient n'est vraiment pas très haut du coup c'est la galère..et pour ma part je n'ai pas eu la même chose que toi dans la boite, juste un sachet avec les cales d'amortisseurs et les outils basta! Mes pneus se décolle déjà jsais même pas pourquoi ils ont dû faire 10 sorties... je vais les recoller avec de la glue 3 parait que c'est bien.

En tout cas merci de ton retour, à la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le slipper reste, le diff central se monte dans la boite de vitesse à la place de l'axe et pignon qui entraîne les cardans centraux.

Pour renforcer ta carosserie, tapisse l'intérieur de scotch us. Si elle casse au niveau des clips, tu peux doubler cette partie en collant une chute de lexan.

Du Lexan!! j'avais vu ça sur d autre site mais trop de mal à en trouver, mais je vais finir par le choper! Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais essayer de te répondre dans l ordre

 

Xavdrone n est pas mon site c est celui du chef du forum

Tu ne tarderas pas à entendre parler du donjon ????

 

Pour les barre stabilisatrice c est une option traxxas (dans les 30€ )5/10 minute de pose

 

Pour les amortisseurs les origine sont très bien mais un peu fragile

Les miens sont des traxxas big bore (moins bon que les origines mais très résistant)

Les meilleur étant les gtr a peine plus cher que les big bore

A savoir les amortisseurs casse en général à cause de la casse d un triangle

La pose de triangle « incassable «  de la marque rpm règle en partie le problème env 12.€ les deux

 

Pour ta carrosserie comme je l’ai expliqué c est un kit de fixation carrosserie à vis (très pratique)

De marque proline (securlock)que j ai adapté à ma sauce (une petite vingtaine d€)

Le fait de rajouter une fixation à l arrière renforce celle ci et lui permet de rester en un seul morceau

Dans ton cas il te suffit juste de placer un support supplémentaire de carrosserie avant sur ton par choc arrière

Comme sur la photo et la longévité seras décuplée

J insiste sur le secur lock car se dispositif en plus d être plus pratique que les agraphe serre la carrosserie sur ces point de fixation et lui évite de fissurer (sans parler de la perte fréquente des agrafe)

Sur le long terme c est un investissement très rentable (vu le prix d une carrosserie)

 

Pour les pneus le décollage est tres fréquent sur tout les monster truc traxxas(mal collé d origine)

La super glue vas très bien mais il existe des colle cyano spécial pneus dans les shop de modélisme (beaucoup moins cher)

Nettoye soigneusement (avec une brosse à dent par exemple) les endroits qui sont décoller avant de recoller

Et vérifie les fréquemment

 

Un point important est le serrage des roues

Serrer à la mains avec la clef fourni et ensuite avec une rallonge de ton choix tu serre un bon quart de tours supplémentaire

A vérifier après chaque cession (cela t éviteras de racheter des roues à cause d un exagone bouffer)

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.