Aller au contenu
quadcopterman

Quel Simulateur Utilisez-Vous ?

Quel simulateur de vol utilisez-vous ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Quel(s) simulateur(s) de vol utilisez-vous ?

    • FPV Freerider
    • FPV Freerider recharged
    • DRL
    • HotProps
    • Liftoff
    • Real Flight Drone
    • Tiny Whoop simulator
    • FPV event
    • Nano play
      0
    • KestrelFPV
      0
    • Velocidrone
    • FlightGear
      0
    • Aucun
    • Autre
  2. 2. Trouvez-vous cela utile ?



Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Comme demandé par plusieurs personnes ici, voici un petit sondage sur les simulateurs de vol.

 

N'hésitez pas à me dire si j'en ai oublié un.

 

Et vous pouvez aussi argumenter votre vote ci dessous...

 

Voilà :)

Modifié par quadcopterman
Complément de réponse + ajout d'un simulateur dans le sondage + correction d'une erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a même pas des simulateurs comme Flight Simulateur Pro qui est le top pour ceux qui volent en Hélico ou en avion, etc...

 

C'est marrant ils ont demandés mais ils ne votent pas  :o

J'ais voulu en testés plusieurs et ils étaient vraiment merdique pour configurer la radiocommande (beaucoup sont fait pour des Taranis mais avec une Spektrum ça se complique, mise à par des simulateurs comme Flight Simulateur Pro  :ssv: )

 

En fait je pense que selon l'équipement que l'on a, le choix va être différent, le top étant de pouvoir paramétrer sa radiocommande correctement et de pouvoir utiliser ses lunettes FPV  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ils ont demandés mais ils ne votent pas  :o

Perso j'ai demandé ce sondage pour avoir des avis avant de me lancer dans l'un ou l'autre.

PLutot logique que les demandeurs ne votent pas, en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a l'option "pas de simulateur" et commet tu n'en a  pas...

 

Faut aussi prendre en compte la puissance de ton ordinateur avant de vouloir tenter le simulateur de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une spectrum et je n'ai pas eu de difficulté à la configurer sous win10 + cable usb pour la prise d"'écolage 

 

Pour les lunettes j'ai testé , ça marche mais bon , ça bouzille bien les yeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai FPV freerider que j'utilise avec une taranis et j'ai testé aussi avec le masque mais ça pique les yeux avec une définition de 600x800. Il y a que 8 spots de vol, ce qui est pas énorme mais je le trouve plutôt pas mal pour le prix (5€)

 

J'ai telechargé et installé hotprops (gratuit) mais j'ai pas encore paramétré, donc pas testé. Pas de mode horizon pour les débutants, uniquement en accro

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J utilise fpv free rider pour apprendre l accro et fpv event pour pour m initier a la course. Tous sa avec ma flysky fsi6. Je trouve que le simu est très serviable pour l apprentissage au pilotage accro. C est grace a cela que j arrive a piloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une spectrum et je n'ai pas eu de difficulté à la configurer sous win10 + cable usb pour la prise d"'écolage 

 

Pour les lunettes j'ai testé , ça marche mais bon , ça bouzille bien les yeux :)

Quel simulateur ??? Quel Spektrum ? (j'ai une DX8 et une surface pro 3, c'est peut être ça le problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi "Real Flight Drone" = mou du slip !!! (pas moi hein, juste le simu) , pis angle de camera "dans la pelouse" quoi que l'on fasse

 

je déconseille ce bidule, gardez vos ronds

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a même pas des simulateurs comme Flight Simulateur Pro qui est le top pour ceux qui volent en Hélico ou en avion, etc...

Je l'ai ajouté  :)

 

Moi j'utilise FPV Freerider qui fonctionne très bien sur mon vieil ordi. Et si je ne dis pas de bêtises, ce programme est compatible avec toutes les radios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel simulateur ??? Quel Spektrum ? (j'ai une DX8 et une surface pro 3, c'est peut être ça le problème)

une dx8g2. 

pour les simulateurs ça fonctionne très bien avec DRL , Liftoff , FPV event , velocidrone, fpv freerider.

avec hotprops je n' arrive pas par contre

 

 

mais c'est sur un vrai pc , avec Win10 à jour et un cable USB-prise écolage. 

 

 

 

tu parles d'un simulateur  flight simulateur pro , tu as un lien , je n'arrive à pas voir ce que c'est exactement , c'est qui l'éditeur ?

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles d'un simulateur  flight simulateur pro , tu as un lien , je n'arrive à pas voir ce que c'est exactement , c'est qui l'éditeur ?

Euh je crois que je me suis laissé emporté et trompé de nom  :oops:  :icon_sign_bouletdujour:

 

Je pensais à Flight Simulator (et pas Simulateur) => http://www.flightgear.org/

 

Mais le simulateur dont je voulais parler c'est Phoenix RC 5 (testé en 2014 pour moi et c'était top car il y avait le Blade 350 QX, comme mon drone donc parfait pour tester les premiers looping avant d'essayer avec le vrai drone)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir peu de Liftoff, alors que c'est celui qui revient souvent comme "la reference" dans les discussions.

FPB freerier a la côte on dirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FPB freerier a la côte on dirait !

Il marche bien, il est pas cher et il tourne sur des ordis qui ne sont pas forcément puissants (et il tourne sur tous les OS : Windows, Mac et Linux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je "déterre" un peu mais la version d'essai de velocidrone est pas mal, la physique est assez réaliste.

Il a bien évidemment des restrictions due à la version d'essai mais sa donne un bon aperçu du potentiel de ce simu en plus en qualité peu élevé pas besoin d'une machine guerre pour le faire tourner...

Et enfin et surtout il y une interface betaflight pour régler sa carte de vol se qui permet de faire des test "reel" de l'influence qu'à tel ou tel changement de réglage sur le quad.

Perso pour moi qui n'avait jamais regler, qui était un peu frileux de toucher à mes PID avec mes machine arf et rtf peur de mal faire, ce fut une solution qui m'a permis de comprendre l' incidence concrète de chaque réglage de betaflight.

 

Ps: il y a la même interface avec liftoff mais il est payant et beaucoup plus gourmands en puissance pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Du coup, je vais installer velocidrone pour voir (mais je ne sais pas si ça va marcher, mon processeur risque de ne pas suivre).

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.