Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

Et le Castle Link pas encore acheter
Plein de réglage, la puissance ,le timing moteur ,courbe de freinage et d accélération paramètrable sans parler des maj
Tout le nécessaire pour rouler en 6s sans casser et sans chauffer

 

Edit du chef : 

 

Ce sujet à été scindé de celui sur le renforcement de mon E-revo (visible ici)

Modifié par xavdrone
message scindé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça ??? Car je trouve que c'est vraiment pas clair, j'ai acheté le module bluetooth mais c'est naze car sur la radio il n'y a pas de support pour porter son téléphone donc comment tu veux surveiller la chauffe des moteurs etc... (pour ceux qui comprennent quelques options il faut acheter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le castel Link est un câble qui te permet de relié ton contrôleur au port USB d' un ordinateur et d' utilisé le logiciel Castel Creations   afin de configuré l' accélération , le freinage , le "drag brake" ralentissement de la voiture quand tu cesses d' accéléré , le cut off pour les accu etc ....

 

C' est intéressant mais la voiture est déjà pas trop mal configurée d' origine et une fois les réglages effectués en générale tu n' en as plus besoin .

 

Le logiciel dispo ici : http://www.castlecreations.com/downloads

 

Le  câble castel Link :

997347CastleLink.jpg

Modifié par xavdrone
message scindé (pour la partie smartphone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le castel Link est un câble qui te permet de relié ton contrôleur au port USB d' un ordinateur et d' utilisé le logiciel Castel Creations   afin de configuré l' accélération , le freinage , le "drag brake" ralentissement de la voiture quand tu cesses d' accéléré , le cut off pour les accu etc ....

Je crois que c'est pas moi ce truc alors, car j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec des réglages, j'ai déjà pas beaucoup de temps libre pour pouvoir rouler et voler (car j'ai pas abandonné les drones) alors devenir super mécaniciens pour faire des réglages, je ne fais pas de la compétition (et j'ai vraiment pleins de photos et vidéos pour faire des articles sympas en plus)

 

 

Il existe plusieurs solution pour fixé une Smartphone sur la radio.

 

Tu cherches sur un gros site mondial de vente en ligne " Traxxas TQI Phone Holder " suivi du nom de ton téléphone et tu peux trouvé des supports a pas chère imprimé en 3d comme celui ci.

Ah oui je vais regarder sur Thingverse, mais j'avais vu une radio Traxxax équipé d'origine pour maintenir un téléphone... (ça fera une idée de tuto)

 

 

Pour avoir accès a toutes les fonctions de la télémétrie il te faut d' autres pièces que le module Bluetooth de la radio. Il te faudra le " télémétry expender " et les différents capteurs pour par exemple la T° moteur ,  le régime moteur , la tension des accu car l' appli t' indique celle du BEC du contrôleur et pourquoi pas le module GPS pour enregistré tes records.

Justement si tu te souviens tout au début je posais des questions à ce propos car c'est flou dans mon esprit  :(

 

ps : je vais séparer les sujets et en créer 2 autres pour que l'on s'y retrouve, du coup faudra que tu répondes à nouveau dans l'autre (laisse moi juste 3 mn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le support smartphone j'ai mis tout ça ici

 

ça sera plus simple pour retrouver les informations, j'espère que vous ne serez pas vexé que j'ai divisé en 3 le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le  câble castel Link :

A un moment le câble était offert pour l'achat d'un variateur, de mémoire, tu créai un compte, tu passais commende et faillais rentrer un code qui passait le montant a 0€.... :wub:

Castle me l'avais envoyer des US, il on en eu pour plus cher de port que de câble... :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Xavdrone : c' est dommage que tu n' ais pas le temps , le câble n' est pas très chère et les possibilités de réglages sont sympa.

 

Le logiciel lui est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une histoire de prix c'est juste que je vais pas faire des règlages dans tout les sens sans savoir ce que je fais, il y a déjà pleins de réglages avec l'application

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en profite de la nouvelle mise à jours du tsm (qui m oblige à sortir toutes les auto )pour passer mon erbe en réglage d été et pour vous montre les possibilités de réglage du Castle link

Tout d abord
post-4495-0-43378200-1522250078_thumb.jpeg
Le Castle link
Le logiciel est disponible sur le site de Castle création et est gratis (heureusement)
Branchement.
Pour mes véhicule j ai posée un y sur le récepteur afin d avoir à disposition la prise de l esc (ou vient se brancher le Castle link et le ventilo du mxl6s (pour les intime mamba monster 2)
Et qui permet de virer très facilement l esc pour la toilette de l e Revo ou du summit (équipé du même contrôleur mais paramétrer pour un brushed)

post-4495-0-30007400-1522250084_thumb.jpeg
Après ouverture du logiciel
On peut trouver tout un tas de réglage
Dans basic on trouveras les paramètres général entre autre
Le nombre de cell lipo ou nimh
Le type de moteur brushless ou brushed
Le fonctionnement du moteur mode sans marche arrière /avec ou crawler
La puissance Du freinage ect....

post-4495-0-64995200-1522249777_thumb.jpeg

Ensuite dans power on trouveras
La puissance en marche avant et arrière
Le punch contrôle qui permet de limiter la puissance à l accélération
Pour eviter les welling trop fréquents ou pour épargner un peu ces lipo
0% c est à fonddddd

Dans avancé on trouveras
Le timing moteur qui permet de régler la puissance,( mais attention plus de puissance plus de chauffe)
L été c est 0degres pour moi l hiver entre 10 et 20 (gros taux de décharge recommandé)
La puissance au démarrage en médium (pas trop brutal)
Et le voltage du bec de 5,5 a 8,4 volts post-4495-0-92417900-1522249831_thumb.jpegpost-4495-0-09122000-1522249839_thumb.jpeg

On trouveras ensuite
Les courbe d accélération et de freinage qui sont réglable
Le première est celle de l e Revo un peut « creuse » afin d avoir un meilleur feeling sur le filet de gaz nessecaire pour maintenir ou modifier l assiette l ors dés saut
La deuxième est celle de mon summit beaucoup plus « creuse »pour pouvoir gérer un très très légère accélération en franchissement
Et la dernière (rouge) est celle du freinage
On a aussi la possibilité de sauvegarder ou d imprimer ces réglage et de les recharger
Ainsi que la possibilité d aller chercher de nouvelle mise à jours et de les charger dans l esc
La possibilité de revenir sur les mise à jours précédente est aussi possible (ce n es pas un Apple)
post-4495-0-01336100-1522249858_thumb.jpegpost-4495-0-30365400-1522249872_thumb.jpegpost-4495-0-19180600-1522249880_thumb.jpg

Pour enregistrer les nouveaux réglage dans l esc
Par exemple le timings
Il ne faut pas oublier de confirmer ces réglage une fois confirmé on peu débrancher
Et gooooooo....
post-7045-0-88931200-1522174244_thumb.jpegpost-7045-0-20352100-1522174301_thumb.jpegpost-7045-0-61727000-1522174357_thumb.jpeg

A noter que tous les contrôleurs Castle peuvent être paramétrer par le Castle link même les aéro

Si un gentil modo arrive à remettre les photo dans le bon sens (je suis une plaie)

Modifié par the guitar hero
rotation photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un gentil modo arrive à remettre les photo dans le bon sens (je suis une plaie)

on peut rien faire tu les as uplodé comme ça, on a pas accès, c'est dommage car du coup faut tourner la tête  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai compris maintenant

Il faut toujours tenir le téléphone à l horizontale pour que les photo soient dans le bon sens

Je comprend vite ~ environ 1ans ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Non Non !!!!

 

Verticalement = mode portrait

Horizontalement = mode paysage

 

Les photos en mode paysage c'est bien mieux (plus jolie pour ce type de photo), par contre c'est téléphone qui fait pivoter automatiquement et là ça ne fonctionne pas chez toi, peut être une tablette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les prends avec l i phone et je me les envoie par mail sur la tablette (en les réduisant à moins de 2 mo)

Et sur l iPad elle sont toujours dans le bon sens

C est l orsque je les déplace vers le forum qu elle se remette à l horizontale

Pour résumer si je prend les photo à l horizontale elle sont dans le bon sens

Et si je les prend à la verticale elle se tourne

Donc mode paysage bien

Mode portrait pas bien

Chita bien aider Tarzan ,Tarzan tout compris ????

Chita parler avec mots simple a tarzan,tarzan pas beaucoup école aller

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous êtes 2 bonobos , j'ai remis les photos dans le bon sens :D

Merci monsieur????

T as vu comme le chef il est pas gentil avec moi

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on les sort de leur zone de confort :ssv:

Tant que Apple ne leurs vend pas l'appli pour, ils s'avent pas faire....

 

C'est la révolution pour le prochain itruck.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais rajouter une petite astuce, il existe une appli sur android (apple peut-être aussi, je sais pas): "esc link".

Avec un adaptateur usb (comme fournit pas exemple avec samsung Galaxy s7 8 9) on peut connecter et paramétrer l'esc avec téléphone/tablette. Ce qui peut-être très utile sur le terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais rajouter une petite astuce, il existe une appli sur android (apple peut-être aussi, je sais pas): "esc link".

Avec un adaptateur usb (comme fournit pas exemple avec samsung Galaxy s7 8 9) on peut connecter et paramétrer l'esc avec téléphone/tablette. Ce qui peut-être très utile sur le terrain!

Bien vu ????

Tu as vu la courbe d accélération qui t intéressais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.