xavdrone 3 934 Posté(e) 19 mai 2017 Bonjour Les voitures Traxxas sont bien, les prises sont Top mais du coup impossible d'utiliser des batteries d'autres marques (et bien moins chères) Je précise que j'ai les nouvelles prises Traxxas (avec la prise d'équilibrage incorporé et pouvant envoyer des informations au chargeur Traxxas) Voici à quoi ça ressemble Si vous regardez bien on voit un fil noir qui rentre dans la prise Traxxas de la Lipo De l'autre côté (sur la voiture) il y a un fil rouge qui sort Avec une prise au bout qui n est pas branchée Questions : 1/ quel type de prise vous me conseillez ? Faut pas qu elle fonde 2/ je coupe le fil ou je soude un nouveau fil sur le Castle ? 3/ pour mes Lipo Traxxas du coup je les revends ou je peux mettre une autre prise ? Comment sa se passe pour la prise d'équilibrage du coup ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 19 mai 2017 1/ quel type de prise vous me conseillez ? Faut pas qu elle fonde Une prise XT60, pour moi c'est les meilleures (et si je ne dis pas de bêtises, c'est les plus utilisées) Pour le reste je ne peux pas t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 mai 2017 X60 ca m'arrangerais mais je ne suis pas sûre que ca ne fonde pas avec la puissance (rien à voir avec les racers) et pas vu non plus de Lipo en XT60 pour les voitures Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) +1, des XT 60. j'en ai mis sur un vélo eletrique, et aucun pb de chauffe. mais ce que tu peux faire, c'est mettre une XT60 coté chassis, et récupérer la prise d'origine pour en faire un adaptateur origine / XT60. de cette façon, tu peux continuer à utiliser ta batterie d'origine sans la modifier, et tu peux brancher aussi des lipo standards. Modifié 19 mai 2017 par grostoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Bonjour , en buggy tt 1/8 les prises les plus utilisées sont celles ci : les prises ec5 , très faciles à souder , beaucoup de tuto sur le net et beaucoup d'accus lipo en sont équipés Modifié 19 mai 2017 par bruno90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) il existe aussi des adapteurs traxxas (je ne peux pas mettre de lien.. mais cela existe) pour la batterie. et on voit bien le schema de cablage les lipo doivent ètre surement des 2S ou 3S ************************* Modifié 19 mai 2017 par quadcopterman Image avec nom de boutique supprimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 19 mai 2017 X60 ca m'arrangerais mais je ne suis pas sûre que ca ne fonde pas avec la puissance (rien à voir avec les racers) Ça tient jusqu'à 60A et pas vu non plus de Lipo en XT60 pour les voitures Faut innover dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 19 mai 2017 Re re re salut Le fil non connecte c est le fil du capteur de tension pour la télémétrie c est un câble qui ce banche sur cette prise et sur le récepteur pour lui envoyer le voltage de tes batterie le même câble est équipé du capteur de température moteur Tu as pas mal d batterie du commerce en traxxas si tu veux je peut t envoyer en mp un magasin en ligne fiable que tu doit certainement connaître Tu peut aussi te fabriquer deux adaptateur avec du t Dean ou du pk ou autres Attention au format dès batterie en 3s souvent elle sont trop épaisse Attention ne coupe pas les prise d origine si tu est encore sous garantie Castle c est fiable mais on est jamais à l abris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 19 mai 2017 Pour grostoto Salut à toi L adaptateur que tu nous montre est l'adaptateur traxxas pour charger les batteries traxxas id 3s (comme celles de notre ami) Avec un chargeur standard et le petit câble à côté est adaptateur 2s qui ce branche sur le premier 3s2s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 19 mai 2017 oui, c'est cela, c'est pour répondre à cette question: 3/ pour mes Lipo Traxxas du coup je les revends ou je peux mettre une autre prise ? Comment sa se passe pour la prise d'équilibrage du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 mai 2017 Bonjour , en buggy tt 1/8 les prises les plus utilisées sont celles ci : les prises ec5 , très faciles à souder , beaucoup de tuto sur le net et beaucoup d'accus lipo en sont équipés Voilà je cherchais le nom !!! Merci il existe aussi des adapteurs traxxas (je ne peux pas mettre de lien.. mais cela existe) pour la batterie. et on voit bien le schema de cablage les lipo doivent ètre surement des 2S ou 3S ************************* Il y a des 2S et des 3S mais il n'existe pas d'adaptateur (uniquement pour les anciennes prises et pas pour les nouvelles) J'ai du acheter des câbles que j'ai coupés pour pouvoir utiliser un vrai chargeur pour mes Lipo Voici à quoi ressemble les nouvelles prises Ça tient jusqu'à 60A Faut innover dans la vie Si innover implique de changer aussi les prises sur les Lipo que j’achèterais c'est galère Le fil non connecte c est le fil du capteur de tension pour la télémétrie c est un câble qui ce banche sur cette prise et sur le récepteur pour lui envoyer le voltage de tes batterie le même câble est équipé du capteur de température moteur C'est pour un truc qui se vends en option (le truc que je ne trouve pas clair depuis le début mais on fera un autre sujet pour en discuter) Si c'est juste pour gagner 20 € je préfères acheter des Lipo Traxxas (l'idée c'est d'acheter des 3S pour que je puisse rouler en 6S car là je me traine ) Voici la Lipo en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 mai 2017 Les anciennes prises ne sont pas compatibles avec les anciennes, la preuve Traxxas vends 1 câble pour adapter les anciennes prises avec les nouvelles (c'est ce que j'a utilisé pour faire mes adaptateurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) ll existe un adaptateur Traxxas Femelle - Tamiya mâle Réf. : 3062X J'ai plus qu'à en acheter 2 et couper le côté Tamiya et mettre la prise selon les types de Lipo que je vais acheter Modifié 19 mai 2017 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Les anciennes prises ne sont pas compatibles avec les anciennes, la preuve Traxxas vends 1 câble pour adapter les anciennes prises avec les nouvelles (c'est ce que j'a utilisé pour faire mes adaptateurs) traxxas-cordon-adapteur-de-charge-batterie-lipo-id-2938.jpg ça ce n'est pas très très clair, si je peux me permettre... en général, une ancienne prise est forcement compatible avec une ...ancienne prise.. Modifié 19 mai 2017 par grostoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 mai 2017 pas là c'est fait pour faire vendre leur chargeur Voici les anciennes prises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Salut Moi j' équiperai les accu de prises Traxxas ancien modèle toute simple et en vente partout. Elles sont parfaitement compatible avec les nouvelle Traxxas ID de ton E-revo. A moins que ce soit inintéressant pour toi d' utilisé tes accu sur une autre machine c' est peut être mieux pour la garantie aussi en cas de problème avec le contrôleur. Bon run Modifié 19 mai 2017 par stuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 mai 2017 Sur ta vidéo c'est les anciennes prises Traxxas Moi j' équiperai les accu de prises Traxxas ancien modèle toute simple et en vente partout. Elles sont parfaitement compatible avec les nouvelle Traxxas ID de ton E-revo. Faut que je trouve quelqu'un qui à un Latrax pour tester la prise je vais demander à mon club, par contre mettre les anciennes prises n'a pas d'intérêt pour moi car ça veut dire qu'il faut que je me fasse des adaptateurs pour pouvoir charger les Lipo (donc achat de prises pour chaque Lipo + adaptateur, je ne charge pas les Lipo 1 par 1 mais par 4 car sinon c'est trop long donc faut multiplier par 4 les prises adaptateurs et comme je n'ais pas de drone Latrax y a pas vraiment d'intérêt pour moi) J'abandonne l'idée de couper mes prises, c'est bizarre Traxxas ne vends pas les prises femelles nouvelles versions (le nom de la prise c'est Traxxas ID connector ou également "2nd gen") Prise visible sur https://traxxas.com/products/parts/accessories/hcconnector Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 mai 2017 Bon bah vous aviez raison les anciennes prises sont bien compatibles avec les nouvelles prises (je pense qu'ils ne mettent pas de photo pour inciter à changer et prendre que les nouvelles) Dans leur vidéo Traxxas montre les 2 versions J'ai un copain qui à des Lipo Turnigy 5000mAh 3S 20C qui coute juste le prix du câble adaptateur de Traxxas , je regarde demain si ça rentre bien dans ma voiture et selon je commande demain soir en rentrant. Je penses que Traxxas exagère vraiment sur le prix des batteries (surtout que c'est pas eux qui les fabriquent), ils ont donc sortie une prise sous copyright pour pas que les fabricants de batteries puissent les vendre (dans un sens ils n'ont pas tord, ils protègent leurs investissement "recherche et développement") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZKU119 31 Posté(e) 20 mai 2017 Traxxas, le Apple du monde RC. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 20 mai 2017 Attention chef avec des 20c tes lipo vont ressembler à dès ballon au premier run ça bouffe de l ampère un Castle 2200kv Il te faut du 25c réel en 5000 (125 amp) minimum ,et attention au dimension car pas beaucoup de place Des hard case ne passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 mai 2017 Pas besoin de Hard Case car la Lipo est protégée dans l'Erevo par contre pour le 20C je saurais demain si ça explose ça fera une vidéo qui buzz Bon faut que je recherche des Lipo compatible et que je trouve avant dimanche soir pour commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 mai 2017 Je viens de regarder et les Turnigy existent en différentes versions, je vais ouvrir un nouveau sujet du coup concernant les Lipo compatibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 mai 2017 Pour les Lipo compatible => http://www.faq-drone.com/topic/16884-quel-lipo-mettre-dans-un-e-revo/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 20 mai 2017 Salut Mich69 a raison , 20C c' est loin d' être le compte pour le contrôleur Mamba Monster 2 de ton E-revo. Les accu ne vont pas brulé mais gonflé dans le châssis et après bon courage pour les ressortir de là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 mai 2017 Loin c'est exagéré car celles de chez Traxxas sont du 25C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites