Icarus95 37 Posté(e) 21 mai 2017 Bonjour, Sur mon petit hubsan x4 ou sur mon chroma, des leds clignotent lorsque la tension de batterie est basse (il faut que je songe à me poser). Sur mon eachine racer 250, j'ai la tension de la batterie 3S qui apparait en temps réel sur le moniteur, mais je ne sais pas jusqu'à quelle tension je peux descendre pour ne pas trop endommager la batterie. Les derniers vols que j'ai fait, je me posais quand la batterie était à 10,8V en vol (une fois atterrit, elle remonte à un peu plus de 11,0 V. Et vous, à quel moment vous vous posez et par quel moyen savez vous que la batterie est faible ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 21 mai 2017 Salut Icarus95, il faut que tu poses à 20% de ta lipo soit environ 3.70v maxi par cellule, en 3S ça te donne 11.10v comme sur le tableau Pour savoir quand je dois me poser j'ai mis un compte à rebours sur ma radio et en plus je branche sur la prise d'équilibrage une alarme de lipo que je règle à 3.60v L'alarme de lipo est très pratique mais si tes lipos sont limite niveau décharge elle gueulera pour un rien! 3 Feros, FanZ et joel81 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 21 mai 2017 Ok, impeccable, merci Moloko je vais continuer de surveiller la tension de ma batterie sur le moniteur, c'est super pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel81 19 Posté(e) 22 mai 2017 merci pour le tableau de valeur sur mon husban h501s je descendais trop bas à 6.5v les batteries à bloc ne monte pas plus de 8.2v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites