Aller au contenu
diiity

Problème Mise À Jour Eachine Aurora 100

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais mettre à jour mon aurora 100 qui a une carte de vol Betaflight F3 6DOF flight controller build-in OSD et un firmware omnibus 3.1.0 la dernière version étant la 3.1.7.

Seulement je n'y arrive pas, y a t il une procédure particulière?

 

diiity

Modifié par Philou
Visibilité du texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ouvre bétagflight avec le quad branché mais je ne le connecte pas.

 

Puis je clique sur le champ firmware flasher, je clique dans chose board pour choisir le firmware en l'occurence OMNIBUS, (c'est ce que dit le CLI)

ensuite en dessous je choisis la version donc la dernière la 3.1.7, je choche la case full chip erase, vitesse 115200 puis j'ais sur load firmware(online)

 

Il se télécharge puis j'ai le résumé.

 

Ensuite je transfère via le bouton flash firmware et rien ne se passe.

 

Par contre là j'ai le beeper qui ne fait que sonner dès que je le branche au pc avec ou sans bétaflight mais pas avec la radio où il fonctionne normalement, est ce c'est par ce que j'ai supprimer le air mode et mis à la place horizon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre là j'ai le beeper qui ne fait que sonner dès que je le branche au pc avec ou sans bétaflight mais pas avec la radio où il fonctionne normalement, est ce c'est par ce que j'ai supprimer le air mode et mis à la place horizon?

Peut-être le failsafe...

 

 

Ensuite je transfère via le bouton flash firmware et rien ne se passe.

 

Il t'affiche quoi à l'écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose => problème de drivers

 

Il te faut installer tous les drivers nécessaires à betaflight, tu trouveras comment faire en recherchant sur internet.

 

Tu as un ordi Windows, Mac ou Linux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

windows

bonne chance...  :ssv:

 

Non, sérieusement tu devrais réussir sans trop de problèmes, la plupart des utilisateurs de beta sont sous Windows. Je ne pourrai pas vraiment t'aider car je suis sous Linux et tout a marché directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est ça.

Sinon ImpulseRc a fait un petit utilitaire qui télecharge et installe le bon driver en fonction de la carte détectée, ça marche assez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'ai un gros souci, j'ai mis à jour avec la version 3.1.7 mais je n'ai plus mes réglages, et toujours ce beeper qui coine c'est agaçant.

 

Vous avez une idée pour le faire taire sans le dessouder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors du flash, tu a fait un erase de ta carte, soit tu as un dump (comme préconisé dans les tuto) ou alors tu dois te refaire tous les reglages... buzzer compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..., je choche la case full chip erase, ...

 

là j'ai un gros souci, j'ai mis à jour avec la version 3.1.7 mais je n'ai plus mes réglages

Forcément, si tu coches full chip erase, tu perds tout :)

 

Concernant le beeper c'est bizarre, est-ce que la fonction "bbeper" ne serai pas activé et paramétré sur un canal donc la valeur par défaut est "on" ? Sinon tu peux coller un bout de scotch sur le petit trou devant le beeper, ça atténue le son, le temps de trouver la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince; il faut que je refasse tout seulement c'était déjà configurer à l'achat.

 

J'avais fait un dump avec une sauvegarde dan,s un fichier texte, comment faire pour restorer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la fin de quoi, s'il te plait, car je ne peux même pas coller le texte dans le cli, quelle est l'astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tui sélectionne l'ensemble des ecritures de ton dump dans le fichier texte

 => ctrl + C

tu vas dans le cli, tu met ton curseur dans la bande noir en bas

=> ctrl + V

 

et save

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien merci.

Une autre question:

 

Le dump je le sélectionne à partir d'où, de la version ou de la commande dump car ce sera pas la même version, ma sauvegarde est en 3.1.0 alors qu'actuellement je suis en 3.1.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement, de l'ancienne config puisque la nouvelle tu as remis a plat les réglages ;p

 

si ton problème est resolu, alors content :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant dans ce modéle, est il judicieux de changer les modes et de mettre horizo à la place de air mode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.