Aller au contenu
the guitar hero

support de camera

Messages recommandés

bonsoir à tous.

ne possédant pas de gopro mais ayant une camera générique, je suis en pleine fabrication de mon propre support . pour des raisons de place sous le qx2, il serait plus facile pour moi de faire une patte qui déporterait le support. la caméra ne se trouverait plus dans l'alignement du point de fixation.

est ce que ça poserait problème pour le vol (je pense surtout au déséquilibrage du quad)  ?

merci d'avance pour vos réponses :)

j'ai fait avec des matériaux de recup. Ca ne m'a couté que du temps. Je n'ai pas l'intention de faire de la voltige avec et je ne cours pas non plus après 2 ou 3 mns de batterie supplémentaires.  je voulais juste un support pour pouvoir accéder aux boutons qui sont au dessus de la camera.

si ça ne me convient pas, ça ne fera qu'un défi supplémentaire de faire un support aussi fonctionnel mais plus léger.  :ssv:  :D 

Sympa !! :)

Tu n'as pas peur qu'elle passe au travers de l’élastique ? Elle est bien tenu ?
Je pense que tu gagnerais en légèreté avec des équerres en plastique ;-)

Salut,

Je posséde la même caméra que toi, et avec le support d'origine, c'est la galère pour accéder aux boutons et comme la caméra est plus grande que le support.....................

Je vais te copier pour faire un support version Alsacien.

pour te répondre tapasso, effectivement, je pense qu'en cas de crash, je risque de la perdre. en même temps, en cas de crash, de toute façon, on risque de tout casser et de tout perdre quel que soit le support, surtout avec des équerres en plastique .

je prends toutes les remarques en considération pour réfléchir à un support plus léger et peut être plus adapté et plus solide...... comme on dit : dans plusieurs tête il y en a plus que dans une seule  :D 

je vais déjà faire un premier essai pour voir le comportement du quad, ensuite regarder si pas trop de jello sur le film. si besoin, je vais aussi attendre tes idées  l'asaco , ça sera peut être la révélation :bravo2:  

Bonjour,

Je me trompe où cette caméra est vendue avec un petit support avec une vis 1/4" permettant de la poser un pied (Mon fils a le même modèle mais sous une autre marque).

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir acheté un petit adaptateur gopro/ vis 1/4" (photo du mien).

IMG_20150119_142050.jpg

On en trouve à moins de 3 €... (comme le mien, il faut juste refaire un peu les trous qui sont un peu petits).

Comme ça avec la caméra de mon fils :

IMG_20150119_143204.jpg

Pour l'accès aux boutons, on peut filmer à l'envers puis retourner la vidéo ensuite. Par exemple avec Windows Live Movie Maker (gratuit à partir de Windows Vista), il sera facile de la remettre dans le bon sens (de clic sur la rotation à 90°).

Enfin à tester... :rolleyes:

Gabriel

sauf que sur ma camera, je n'ai pas le même support que toi. j'ai l'adaptateur et la coque de camera étanche comme la gopro mais ça pèse 40 g de plus que mon support perso. tu penses bien que je ne me serais pas torturé le cigare de la sorte. je vais encore alléger mon support perso, donc la difference de poids  sera encore plus importante.

de plus. en cas de crash, si je fracasse mon support, je ne pourrai plus non plus utiliser la camera sur la moto

20150116.jpg

Modifié par the guitar hero

OK, je comprends mieux... J'ai aussi la coque étanche : effectivement, c'est assez lourd...

Je ne pense pas que l'on puisse acheter des accessoires pour ce type de caméra (il y a plein de marques avec ce modèle : Vivitar, Winup, Delium,).

Oui, je trouve aussi la GoPro trop chère (surtout les derniers modèles).

J'ai donc acheté une Mobius (je l'ai juste essayé sur le X5C, il arrive à la soulever mais assez difficilement) et je suis surpris par la qualité de l'image (et en 1080p). Bon il faut faire un post-traitement pour supprimer la déformation du grand angle (j'utilise Prodenalin que j'ai obtenu gratuitement sur le site de sharewareonsale.com - opération de logiciel gratuit pour la journée).

Le résultat c'est bien ici ?

Oui, je trouve aussi la GoPro trop chère (surtout les derniers modèles).

J'ai donc acheté une Mobius

c'est comme tout, ça dépends ce que recherches, mais une Gopro et une Mobius c'est pas du tout comparable

je viens de faire une découverte en cherchant tout autre chose. je suis tombé sur la boite de ma camera et dedans..................

post-335-0-76274800-1421956029_thumb.jpg

j'avais carrément oublié que j'avais ça. par contre, même pas besoin de retourner  la vidéo avec windows movie maker vu que la camera va dans les deux sens  dans le support.  20 g le support de camera, cool..... :wub:

Bonsoir,

mon choix pour l'instant se portant sur le Blade  QX2 (achat prévu début juin) je voudrais savoir si quelqu'un à reussi à mettre une caméra autre qu'une Gopro dans le support d'origine?

Je vais avoir une caméra générique légèrement plus grande qu'une Gopro...

Merci.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.