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Choix De Moteur Pour Avion

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Salut à tous !

J'ai craqué et j'ai fini par me commander un avion, un Corsair de 60cm d'envergure en dépron pour varier les plaisirs (et par nostalgie, je volais avec mon père quand j'étais plus jeune, du coup c'est l'occasion de refaire voler le vieux !)

 

J'ai tout commandé pour celui-ci, sauf le moteur, et c'est pour celui là que je vous sollicite.

Le constructeur conseille un 2204 2300kv, rien de plus classique donc. J'ai déjà des MT2204 en stock mais même en les ayant démontés et nettoyés, ont peu dire qu'ils en ont vu des vertes et des pas mûres, et quitte à monter un avion neuf, autant y mettre un moteur neuf, les MT2204 je les garde en spare pour mon Racer.

 

J'avait dans l'idée de monter un 2205 genre EMAX 2205S histoire de gagner un peu en couple, c'est pour monter avec des hélices de 6040x2 ou des 5040x3 (à tester) et avec un ESC de 20 ampères, le tout en 3S.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci d'avance

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A priori, ça devrait très largement le faire sur un avion de cette envergure et de ce poids (en dépron). Ça devrait en faire un truc motorisé costaud.

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J'ai l'impression qu'un RS2205s ça va faire vraiment trop pour ce style d'avion, donc je veux peut être rester sur un MT2204 comme conseillé dans la doc ... Par contre pour un avion, on prend un moteur avec filetage horaire ou anti-horaire ?

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J'ai l'impression qu'un RS2205s ça va faire vraiment trop pour ce style d'avion, donc je veux peut être rester sur un MT2204 comme conseillé dans la doc ... Par contre pour un avion, on prend un moteur avec filetage horaire ou anti-horaire ?

Pour le sens de rotation, peu importe mais... Il faut vérifier que le support moteur est incliné du bon côté. Les moteurs sont en effet légèrement inclinés d'un côté sur les avions (souvent vers la droite), pour contrer le couple du moteur.

 

Il faut également mettre un peu d'inclinaison vers le bas.

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Comme c'est moi qui vais faire le montage, je pourrais gérer l'inclinaison, merci du conseil TB !

 

J'hésite toujours entre un 2204 et un Emax 2205s, je me rends pas bien compte de ce que cela peut donner. Par contre ce que je sais, c'est que les MT2204 peuvent générer 440g de couple, et les 2205s plus de 820 (en 3s), j'ai peur que ça fasse beaucoup trop (surtout que c'est destiné à voler dans des champs ou autre, donc potentiellement des lieux pas trop grands, et ça fait un moment que j'ai pas voler avec un avion, va falloir se refaire la main doucement) , un avis là dessus ?

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Sujet résolu, j'ai préféré jouer la sécurité et j'ai pris un EMAX MT2204 II Cooling Edition, moins cheap et un chouilla plus costaud que les MT2204 qu'on trouve pour les drones Eachine. On verra bien ce que ça donne, mais si j'ai bien compris, dans la vidéo de démo avec un moteur similaire, le modèle atteint déjà les 100Km/h ... Avec 500gr de couple pour un avion de 350gr, ça devrait le faire !!

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Yop, largement suffisant !

Pour les filetages, j'ai oublié de préciser que par convention, c'est du filetage classique qui est utilisé, et moteur incliné très légèrement à droite.

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Yop, largement suffisant !

Pour les filetages, j'ai oublié de préciser que par convention, c'est du filetage classique qui est utilisé, et moteur incliné très légèrement à droite.

Sa colle alors, j'ai pris un moteur CW ! J'ai hâte faire voler ce petit Corsair !!

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Merci EchoCharlie !

 

Sa va être du plaisir c'est certain, surtout que le but (à peine dissimulé) et de pouvoir le faire avec mon père, et à terme, si c'est concluant, d'en monter un pour lui. Une bonne activité père/fils qui refait surface après plus de 10 ans sans toucher à un avion !

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