Aller au contenu
Helvetix

Fpv Me Voilà !

Messages recommandés

Bonsoir à tous, comme indiqué dans ma présentation je me lance ici pour recourir à votre expérience.

Je désire investir dans un drone capable de débuter en FPV et qui me permettra de progresser sur le long terme car je déteste acheter des trucs à doubles. J'ai bien conscience qu'on commence pas par conduire avec une Ferrari (Quoi que ça c'est déjà vue^^).

Je zone depuis 3-4 semaines sur des centaines de sites pour comprendre comment ça fonctionne, ça se configure, ça se crash... Et je commence à y voir à peine plus claire  :)

A vous de me dire ce que vous en pensez mais j'aimerais faire l'acquisition de ce qui suit :

- Frame TBS Vendetta V2.0

- TBS Tango comme R/C

Ensuite je suis en plein doute pour ce qui suit :

- Niveau immersion... SkyZone SJ-V01 ou plutôt lunettes Fatshark DOMINATOR V3 ou... HD3 ?

- Au sujet du Tx et Rx c'est là que je sèche grave... RX8R avec un XJT Tx ou du propriétaire TBS avec leur fameux -> TBS Crossfire Tx et dans ce cas qu'elle Rx choisir.... ?

- Niveau batterie, si je comprends bien pas trop gros mais pas trop petit ^^ en moyenne 4S pour du 1500 mAh d'après ce que j'ai pu tenter de comprendre

- Chargeur de batterie, j'ai un pote qui me vend à moitié prix un PROPHET SPORT QUAD 4X100W 220V LIPO DYNAMITE... Why not ?

Bref, je m'en remets à vous pour me corriger ou carrément me reconvertir sur tout autre chose...

Je me suis documenté seul et j'espère ne pas trop être hors cible si ce n'est que la frame me semble carrément trop pour un débutant mais là je vais assumer ma possible erreur  :oops:  :mdr:

D'avance un grand merci et j'espère ne pas trop vous saouler avec mes questions de newbie :)

Je te conseil d'allez voir le topic que j'ai crée, j'étais comme toi :) Débutant à ne pas trop comprendre :)

Je pense que ton frame est bien, mais je reste complexé sur la télécommande qui n'est pas comme les autres, ou pas le même design :) mais avec la réception vidéo incluse dessus, c'est un bon moyen je pense pour commencer :)

Modifié par Aristidee

- Au sujet du Tx et Rx c'est là que je sèche grave... RX8R avec un XJT Tx ou du propriétaire TBS avec leur fameux -> TBS Crossfire Tx et dans ce cas qu'elle Rx choisir.... ?

Bonjours, 

si je dit pas de bêtise ^^, le système d'extension radio ''Crossfire'' est un peu spécial. C'est dut 868MHz, mais légal à priori. Par contre, pour que ça marche, t'est obligé d'avoir le ''TBS Crossfire TX'' + ''Récepteur Crossfire Diversity RX''.  

Plus d'info là : 

https://www.helicomicro.com/2015/07/24/tbs-crossfire-les-caracteristiques/

-Pour ce système, il faut également une radio fr-sky taranis et JR uniquement. 

Donc je dirais qu'il te faut plutôt ça comme radio : 

https://www.studiosport.fr/radio-taranis-q-x7-a12728.html

Mais c'est à confirmer. 

-Sinon, pour un débutant...Tu part sur du lourd !  :o

si je dit pas de bêtise ^^, le système d'extension radio ''Crossfire'' est un peu spécial. C'est dut 868MHz, mais légal à priori. Par contre, pour que ça marche, t'est obligé d'avoir le ''TBS Crossfire TX'' + ''Récepteur Crossfire Diversity RX''.  

Plus d'info là : 

https://www.helicomicro.com/2015/07/24/tbs-crossfire-les-caracteristiques/

Un énorme merci pour ton lien qui rassemble vraiment une quantité d'informations compréhensibles. Je vais en effet opter pour ce système qui me semble être très bon d'après les tests et évolutifs au fil des màj. J'ai re-vérifier et il est compatible avec la TBS Tango (en même temps c'est le même concepteur donc...)  :wub:

-Pour ce système, il faut également une radio fr-sky taranis et JR uniquement. 

Donc je dirais qu'il te faut plutôt ça comme radio : 

https://www.studiosport.fr/radio-taranis-q-x7-a12728.html

La Taranis me semble vraiment top à réfléchir mais pas très "Plug and Play". J'ai zoné pas mal de temps sur les tutoriels Youtube et TBS concernant les set-up R/C et je dois dire que la Tango me semble simple à configurer. La gamme Taranis est elle accessible à la config pour un Newbie comme moi ? Car à choisir autant prendre la Taranis, moins chère et de bonne facture qui plus est... ?

Je te conseil d'allez voir le topic que j'ai crée, j'étais comme toi :) Débutant à ne pas trop comprendre :)

Peux-tu me le Link ? 

Un grand merci à tous en tout cas !

Le crossfire fonctionne aussi avec une radio Tango.

Le crossfire c'est pour garder le control radio à plusieurs km lorsque l'on fait du long range. Tu es certains d'avoir besoin de ça ? 

Avec une Taranis et un récepteur frsky xsr ou X4R (c'est ce que j'ai sur le vendetta), on vole déjà à plus d'1km sans problème radio.

Le crossfire c'est pour garder le control radio à plusieurs km lorsque l'on fait du long range. Tu es certains d'avoir besoin de ça ? 

Alors disons que je pense acquérir le matos précité, ensuite passer quelques jours à l'admirer et des dizaines d'heures d'entrainement sur simulateur avant de voler. Ensuite voler à vue et les mois d'entrainement feront de moi un petit pilote de drone racer. En parallèle, me connaissant je vais prendre un malin plaisir à charger au max le drone de batteries et tenter de bouffer un max de kms  :mdr:  :crash: .

Donc je te rejoins sur la portée plus que suffisante de 1 kms pour une utilisation normale mais je me dis que prévoir d'autres façon de voler peut-être un truc pas mal pour diversifier mes centres d'intérêts  :avion-bleu:

PAR CONTRE une question me vient à l'esprit : Si mon signale radio passe sur plusieurs kms avec un système Crossfire TBS bien poussé, ça veut dire que j'ai aussi besoin d'optimiser ma portée vidéo ? et là je sèche si c'est le cas ^^

PAR CONTRE une question me vient à l'esprit : Si mon signale radio passe sur plusieurs kms avec un système Crossfire TBS bien poussé, ça veut dire que j'ai aussi besoin d'optimiser ma portée vidéo ? et là je sèche si c'est le cas ^^

Quelques précisions en vrac :

- En France la législation impose de conserver la possibilité de piloter à vue, même en FPV. Donc à une distance limitée. De toute façon, la puissance d'émission est limitée à 25 mW...

- Ceci dit, tu ne vis peut être pas en France (rapport à ton pseudo). Dans ce cas, pour répondre à ta question, oui, il faudra optimiser ton matos pour la vidéo pour aller à plusieurs km.

- Last but not the least, si tu comptes aller loin en FPV, oublie les racers... 3 minutes d'autonomie, c'est bien trop court !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.