Aller au contenu
jpb77

Taranis Q X7

Messages recommandés

Bon aller, avec mon optimus, le vendeur m'a envoyé un récepteur pour la taranis, mais je le connais pas du tout.... Qui le connais, comment savoir si j'ai besoin de le flasher et comment l'installer proprement sur le quad ??

 

Merci à ceux qui m'aideront a y voir plus clair sur ce sujet ;p

post-4324-0-14993300-1501490123_thumb.jpg

post-4324-0-19350300-1501490142_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, avec mon optimus, le vendeur m'a envoyé un récepteur pour la taranis, mais je le connais pas du tout.... Qui le connais, comment savoir si j'ai besoin de le flasher et comment l'installer proprement sur le quad ??

 

Merci à ceux qui m'aideront a y voir plus clair sur ce sujet ;p

Il me semble que tu veux le binder et non le flasher...

Pour le binder, tu vas dans ta rc, 2ème page, puis tu choisis ton récepteur 16 ou 8 voies. Après, tu fais "bind" et ta RC se met à biper. Maintenant tu peux rester appuyer sur le petit bouton noir quand tu le branches sur ta carte contrôleur pour l'alimenter. Tu dois avoir 2 leds qui s'allument : un rouge et un vert. Tu relâches le bouton. Il ne reste plus que la led verte qui reste allumé. Tu peux maintenant rappuyé sur "bind" de ta rc.

Te voilà prêt pour voler...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en esperant que ce recepteur soit bien en non eu.... et pour le fixer au drone ?? je change la prise en plastique ?? je ne vois pas en fait ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta prise JR (noir) ne se change pas, tu dois la brancher sur la connectique sbus de ta carte contrôleur.

Pour le fixer sur ta frame, un riselan (colson) te suffira. ????

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, le recepteur spektrum déjà en place utilise cela.... je pense donc juste viré le récepteur en place et mettre le mien à la place.... vu la longeur de cable lol quoi !

 

j'ai cru lire A800 sur le récepteur en place ><

 

 

Bon, a priori, le récepteur frsky est un FD 800, je dois voir si c'est compatible ><

 

sbus 8 ch compatible tata 9... 10€ la merde lol

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a:

 

Type de la batterie

LiPO

Capacité batterie

3500 (mAh)

Voltage

7,4 (V)

Poids

140 (g)

Longueur

69 (mm)

Largeur

44 (mm)

Hauteur

14 (mm)

Type de prise

JR

Prise Equilibrage

JST-XH

Nombre d'éléments

2 (S)

Pour 21,90€

 

Ou

 

Il faut savoir que la taille du compartiment pour mettre une lipo est:

L: 92mm

l: 57mm

H:18mm

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas mettre de lien non partenaire.

Mais si tu es malin, je te conseille de faire un copier-coller de "Type de la batterie... Nombre d'éléments". ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a plus qu'à comprendre comment ça marche et paramétrer ! Fais signe si besoin d'aide ;)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci. Je va8s lire pépère ce soir o7 demain... Je dois gérer 2 petites donc peu de temps.dispo. Mais oui je poserais mes questions ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai étudier les premieres video....

 

je vais voir comment mettre en mode 2 physiquement le stick et le régler à mon gout.

 

Après, j'ai installer le compagnon 2.2, il me demande de télécharger le FW de la Q7 car cela n'a jamais été fait... bon du coup, j'ai télécharger le truc !

 

après, il y a moyen de sauvegarder la radio avant de faire des modif ??? j'imagine mode bootloader et une fois connecté au pc, une save quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit possible. On peut sauvegarder les configurations des réglages de rc pour tes drones.

En cas de soucis, tu peux revenir sur l'installation d'usine.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, je n'ai pas vu..... donc en prems et dans l'ordre :

1°) mettre les batteries ou lipo

2°) calibrer les manches et sticks

3°) modifier le manche en mode 2 pour que le gaz soit en bas

4°) mettre en mode bootloader puis sur le pc pour sauvegarder la RC sur le pc

5°) création de modèles sur le pc puis transfert sur la RC

6°) mettre en place une micro sd avec les voix pour avoir le son et les menu en fr

 

7°) have fun !!

 

good ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ferais la modification du stick pour le gaz en bas en premier. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, j'y ai pensé, mais bon, la calibration ne prends que quelques secondes... toujours pas eu le temps de m'y mettre, mais j'ai pris le temps des deux premiers tuto de lapinfou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er branchement, la radio ne s'allume pas.... je look le compartiment à pile, l'un des ressorts est tordu... j'ai mis 6 batteries type eneloop 1.2  2000mah en  FAD (faible perte).

 

du coup, j'ai envoyé un mail aux chinois avec cette photo en demandant l'envoi de la pièce afin d’effectuer son changement (y a pas de raison !!)

 

Bon comme j'avais 5 minutes, j'ai pris une pince et j'ai tordu le ressort afin que celui ci face contact.. et miracle cela fonctionne.

 

Calibration faite, le menu à l'air pas trop mal, meme si beaucoup de chose à régler !

 

prochaine étape, la relier au pc en mode bootloader.

 

(ps : c'est le 3ème ressort du haut en partant de la gauche).

post-4324-0-85358000-1502037856_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon help....

 

je lance la RC, je tombe sur modèl 01, mais après, impossible d'arrivé sur un quelconque menu de calibration ?? dans la video en français du test de chez BG, je n'ai pas les 9 pages, je passe directement sur le model 01 et du coup, je ne peux pas regler l'heure la date et la calibration comme le mec... que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.