Aller au contenu
Foxty

Batterie Safe ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce soir en effectuant mon vol journalier j'ai rencontré un léger soucis.

En effet ma batterie située au dessus du drone s'est défaite de son attaché (scratch) et à frottée contre une de mes hélices.

Entendant le bruit, j'ai posé immédiatement le drone histoire de remettre la batterie à l'intérieur.

Ce n'est qu'après ma session que je me suis rendu compte qu'une de mes hélices était limée et ma batterie grattée.

Seule la couche de plastique a été affectée, mais vu tout ce qu'on lit sur les batteries je préfère avoir l'avis d'autres personnes plus expérimentées...

Même si je pense que ça craint rien, je préfère avoir votre avis avant de la remettre en charge. (À savoir que j'ai volé 75% du temps avec la batterie endommagée et qu'elle ne "sent" pas).

Bonne soirée,

Voici une photo de la batterie et de l'hélice, j'avais oublié de joindre l'image haha611a2668be4054a4377b89d6bdb493e7.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Est-ce que les cellules à l'intérieur de la batterie est abîmée ?

Si c'est juste le plastique, je pense que tu peux la garder. Si les cellules sont abîmées ou que tu as un doute, il faut la décharger puis la recycler.

Topic déplacé dans la bonne catégorie.

Modifié par quadcopterman

Est-ce que les cellules à l'intérieur de la batterie est abîmée ?

Si c'est juste le plastique, je pense que tu peux la garder. Si les cellules sont abîmées ou que tu as un doute, il faut la décharger puis la recycler.

Topic déplacé dans la bonne catégorie.

Non, il n'y a que le plastique d'abimé, voici une photo de plus près (la batterie est sale, mais les cellules sont intactes)85e9ae04ccf945825a9d0794a02e9ead.jpg

Tu peux mettre du barnier, scotch d'électricien, etc... Pour protéger ta lipo et continuer à t'en servir...

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Si vraiment tu es sur que les cellules ne sont pas abîmées, je dirais que tu peux continuer à l'utiliser en faisant très attention (c'est mon avis, faut voir celui des autres...). Surveille-là quand même (surtout pendant la charge) et mets-la dans un sac à lipos fireproof. Si tu as le moindre doute, direction poubelle (enfin recyclage...).

Ou tu l'envoies à quadcopterman, par exemple, et avec le petit mot: à ouvrir le jour de ton anniversaire.

C'est un exemple... ????

Modifié par jpb77

Tu peux mettre du barnier, scotch d'électricien, etc... Pour protéger ta lipo et continuer à t'en servir...

C'est exactement ce que j'ai pensé ! Du bon scotch d'électricien et plus rien ne bougera !

Si vraiment tu es sur que les cellules ne sont pas abîmées, je dirais que tu peux continuer à l'utiliser en faisant très attention (c'est mon avis, faut voir celui des autres...). Surveille-là quand même (surtout pendant la charge) et mets-la dans un sac à lipos fireproof. Si tu as le moindre doute, direction poubelle (enfin recyclage...).

J'ai regardé attentivement et oui, seulement le plastique est "grignoté". Je vais la garder à l'œil encore plus que d'habitude !

D'accord merci pour vos retours, je vous tiens au courant !

PS: je ne sais pas si il y a un système de "résolu" sur le forum haha

D'accord merci pour vos retours, je vous tiens au courant !

PS: je ne sais pas si il y a un système de "résolu" sur le forum haha

Surtout pas, je n'ai pas envie de me prendre un coup de courant et ni au jus de lipo. Mais informe nous de ce qui en est par la suite... ????

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.