Aller au contenu
golem13

Minicam Fx805 Sur Inductrixfpv: Perte De Portée

Messages recommandés

Bonjour.

Ayant abimé la camera d'origine de mon inductrixFPV (gros coup de chaud, me suis bruler le doigt avec, et pis plus rien :rip: ) je l'ai remplacé par la FX805 de chez "FXT Technologie".  170625115245774790.jpg

Mon récepteur est le monteur 4.3" Spectrum SPMVM430. fourni avec le-dit drone en RTF

Mais voila, ayant appris le pilotage cet hiver en espace réduit (30m2 de mon salon) elle a fini par recevoir aussi...

-La qualité d'image est toujours égale, mais elle ne supporte plus les obstacles entre émetteur et récepteur. Le moindre mur, tronc d’arbre, même a 5 ou 6m de distance interfère "méchamment" jusque a perdre complétement le signal vidéo.

J'en déduit que ce n'est pas la cam qui est en cause, mais plutôt la partie émetteur, ou peut être l'antenne, qui est quand même bien exposée. Mais au vue de mes connaissances en ce domaine, mon diagnostique s'arrête ici.

Y a t'il moyen de l’approfondir, et surtout d'y remédier ?

( Si c'est cuit pour elle, que me conseillez vous comme cam avec un bon rapport poid/solidité ?)

Bon vols...

J'ai passé l'antenne a la loupe et ai découvert que le centre de celle ci qui est composé en deux partie "reliées" entre elle sont en contact, mais pas fixées.

170625113217680715.jpg

quand j’appuie un peu dessus, elles se désolidarisent, et reviennent en place quand je lâche

Je dis "reliées " entre elle parce-que je n'ai pas l'impression que ce soit de la soudure, mais plutôt de la colle (c'est blanc)

170625113701853993.jpg

Donc ma question est: est-ce que ça peut venir de là, et puis-je souder pour y remédier ? (oui, je sais, ça fait 2 questions :ssv: )

plus 1 ??  c'est quoi t'est-ce ? un jeu ?   ...   ... bah +2 alors. :)

ou alors ça veut dire" même chose que le com' précédent peut- être"...

C'est ça ?

C'est ma première fois première participation a un faux rhum, alors les us et coutumes me sont un peu étrangers.

.... mais j'apprends vite   :merci:

Vu la taille de ta photo, c'est très clair que ça me parle !

Mème que ça me dit que mon antenne est a l'agonie.  il y a un minuscule filament qui passe au cœur de cette partie blanche, et ça, pour le reconnecter comme sur la photo...duraille !

fini les slaloms dans les chaise et les raz-mottes sous les lits ... snif

Merci pour vos réponses.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.