bubu 1 Posté(e) 30 décembre 2014 Bonsoir tout le monde, voilà, j'ai quelques soucis pour brancher mon récepteur radio sur ma carte de controle. j'ai acheté un pack radio + emetteur : Radio Taranis PLUS 16 voies carton (mode 2)+ Récepteur X8R FrSky et j'avoue je ne comprends pas comment brancher le recepteur, je n'ai que les cables fournis avec la carte de controle Multiwii Micro Wii. voici la doc fournie: http://www.frsky-rc.com/download/files/specification/en/X8R.pdf si quelqu'un pouvait apporter son aide, je lui en serais éternellement reconnaissant.............. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 Tu n'est pas au bonne endroit...C'est du DIY ca. Je déplace => C'est pas sa ? Mais la c'est comme pour les ESC tu branche -/+/s qu'une foi (sur la voie gaz par exemple) pour le reste tu branche que le signal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 décembre 2014 La Taranis fonctionne en PPM, il y a seulement un fil pour le signal. Et sur ton FC le Naze32, tu dois soudé des headers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu 1 Posté(e) 30 décembre 2014 merci à toi. j'ai une micro wii pas une naze32. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu 1 Posté(e) 30 décembre 2014 re bon j'avoue je suis perdu pour le branchement, je branche bien mes esc sur ma carte controleur et je relie celle-ci avec un seul cable sur mon recepteur radio? car on peut mettre directement les esc sur le recepteur également ???? je nage un peu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 décembre 2014 Tu na pas de plan pour le de branchement pour la multi wii? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 Oui la Multi Wii n'est pas livre avec un plan de câblage ? Rx => contrôleur de vol => ESC => moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 décembre 2014 J'ai touver ca pour la multiwii: http://www.rcnet.com/tuto-multiwii/documentations-multiwii-francais-t341.html http://www.rcnet.com/tuto-multiwii/upload-flash-une-carte-multiwii-t2405.html http://www.rcnet.com/demande-aide-f38/multiwii-arduino-mini-erx9-cablage-probleme-pas-t3148.html Si tu cherche bien tu va trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu 1 Posté(e) 30 décembre 2014 merci à vous, en fait la multiwii c'est ok, j'ai déjà telecharger le fichier dedans, mon pb c'est le cablage physique entre le recepteur et ma carte. je branche mes esc sur ma carte multiwii, ok et de là je dois aller sur mon recepteur avec un seul cable, mais je ne sais pas où le brancher, sur SBUS, RSSI, SMART ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 décembre 2014 Normalement tout est inscrit dans le manuel...tu la eu avec le FC? Pour ca je peux pas t'aider désolé...peut etre tonton ou Blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 Je dirais s-bus en regardant le lien de la notice que tu a mis, mais pas sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu 1 Posté(e) 30 décembre 2014 Merci. Je pense prendre une naze32....... Je risque de tout faire griller..... 1 PsycoPatt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu 1 Posté(e) 1 janvier 2015 Bonne année !!!!!!! Bon j'ai trouvé comment brancher mon récepteur à ma carte sans passer par un seul câble, du coup je commande bien mes moteurs. Armement et désarmement fohctionnent. J'ai ronc réussi à calibrer mes moteurs. Je vousbtiens au jus pour la suite. Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 janvier 2015 Bonne année. Comment tu a câbler le récepteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu 1 Posté(e) 1 janvier 2015 Alors, la voie dex gaz un câble + - signal sur la voie des gazcee la multiwii et après un seul fil (signal) pour le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 janvier 2015 Ah ok un câblage classique en faite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu 1 Posté(e) 1 janvier 2015 exactement, l'ancienne école fonctionne toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites