Aristidee 5 Posté(e) 30 juin 2017 (modifié) Bonjour, J'ai désormais finit de build mon drone (manque plus que la partie fpv) J'ai branché mon Rx comme sur une vidéo, (mais je sais qu'il existe une autre manière) mais je n'arrive pas à connecter mon RX a ma télécommande, donc je pense que je ne le fais pas de la bonne manière, et sur youtube, pour cette télécommande, les vidéos sont en anglais, assez difficil. Voici mon branchement de la Rx: http://hpics.li/0a689b1 Il me semble que je suis donc branché en iBus. Ma télécommande est la FS I6X, Et je voulais savoir aussi, si vous aviez un tutos avec cleanflight (beta flight don't work) pour que je configure ma machine (sens des moteurs, Cas de crash, ...) enfin tout pour que je puisse le faire voler avec un minimum de sécurité. Merci Beaucoup Ps: Si vous avez un tuto qui explique aussi tout sur sBus iBus et tous les trucs logiciel car je n'y comprend rien pour l'instant là dedans, Modifié 30 juin 2017 par Aristidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 juin 2017 je ne vais pas te répondre mais juste te mettre en garde : tes esc non gainés posés tel quel sur la châssis carbone c'est jouer avec le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 30 juin 2017 Heureusement que The Guitar Hero est là pour te sauver tes ESC... Dans le carbone, il y a du fer, et donc c'est conducteur. Résultat, il y a une forte probabilité de cour circuit... Pour le ibus SBUS https://www.google.fr/url?q=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DMVR5zjxO5bY&sa=U&ved=0ahUKEwif7rr-yuXUAhXOPFAKHdcrDIYQtwIIFDAD&usg=AFQjCNEpC86S6YH8cFFvPqkcd88zZmuWzw Si tu as besoin d'autre vidéo, ton ami YouTube est là... Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aristidee 5 Posté(e) 30 juin 2017 Je met du scotch d'électricien tout de suite , merci Sinon, est-ce que mon branchement est correct ou non du coup ? de la RX Et j'ai pas trouvé de vidéo sur youtube pour connecté Rx avec radio commande, il me montre juste a quoi le souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 30 juin 2017 De la gaine thermorétractable serait encore mieux pour protéger les ESC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aristidee 5 Posté(e) 30 juin 2017 De la gaine thermorétractable serait encore mieux pour protéger les ESC... J'en ai pas pour le moment Sinon, pour mon cablage ? Car sur les vidéos cela fonctionne, mais pas en pratique pour moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aristidee 5 Posté(e) 1 juillet 2017 Ok, ce gars (Anglais) a expliqué, j'ai réussit, j'ai souder les cables sur les bon ports au lieu de les connectés avec les pins. Mais je suis toujours en recherche de tuto de clean flight complet en francais :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aristidee 5 Posté(e) 1 juillet 2017 (modifié) J'ai suivis ce tuto pour mettre ma carte à jour, mais je ne peux toujours pas la mettre à jour, ça me marque ça No response from the bootloader, programming: failed Du coup, problème, je ne vois plus mon drone dans clean flight et ne peux plus changé de catégories genre port, receiver... Modifié 1 juillet 2017 par Aristidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosmicro 2 Posté(e) 1 juillet 2017 ta une config a faire dans ta radio aussi je croit ( rx input ) si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aristidee 5 Posté(e) 1 juillet 2017 Merci de ta réponse J'ai trouvé une faille, du moins sur ma Naze, les dernières versions sur cleanflight de logiciel ne fonctionne pas correctement, soit pas de drone en vue, soit rien ne fonctionne, je sais pas si c'est que moi, du coup je fais mes config sur cleanflight avec une upgrade de betaflight Je fais la config, je vous dis après ce qu'il en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aristidee 5 Posté(e) 1 juillet 2017 (modifié) Résultat des courses: Les moteurs 2 et 3 tournent dans le même sens que les deux autres, cela me serait compliqué de désouder les fils moteurs car j'ai mis la gaine, je sais que l'on peut faire cela avec un logiciel (j'utilise cleanflight) mais je n'ai point trouvé comment inversé le sens des moteurs sur ce logiciel (J'ai la Sp Racing F3) Sur ma télécommande FS I6X, mes aux 3 à 6 ne fonctionne pas (soit ceux qui font clics, mais ceux que l'on tournent fonctionnent). Je le vois avec cleanflight, coment les faire fonctionner, réglage de la RC ?? Modifié 1 juillet 2017 par Aristidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 juillet 2017 l'inversion du sens moteur se fait dans BLheli. il faut que tes esc soit BLheli. Ca ne se passe pas dans cleanflight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aristidee 5 Posté(e) 1 juillet 2017 l'inversion du sens moteur se fait dans BLheli. il faut que tes esc soit BLheli. Ca ne se passe pas dans cleanflight Donc il faut des ESCs spéciales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 juillet 2017 ça sera moins compliqué de dessouder et ressouder 2 fils moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aristidee 5 Posté(e) 1 juillet 2017 C'est que je les ais déjà protégés (mis de la gaine autour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aristidee 5 Posté(e) 1 juillet 2017 ça sera moins compliqué de dessouder et ressouder 2 fils moteurs La manipulation a été faites, les ESCs tournent dans le bon sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aristidee 5 Posté(e) 1 juillet 2017 Mais toujours le problème des AUX qui ne fonctionne pas du tout, que je 1 et le 2 mais pas du 3 au 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aristidee 5 Posté(e) 2 juillet 2017 Problème résolut pour les AUX ! C'est un réglage dans la télécommande dans le menu de gauche, merci à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites