Aller au contenu
Kasimir Volant

Parc National Des Ecrins (Ecrins De Nature)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Afin me revoilà! Une très longue absence je vous le concède :) Pour ma défense j'ai fait preuve de malchance : Une météo par toujours clémente et surtout la chute de mon fidèle Yuneec Typhoon Q500+ dans la mer au bord des falaises d'Etretat :(

Donc les productions Drone Ki Peut sont de retours. J'ai fait le pas (un peu à contre coeur) et j'ai acheté un DJI Mavic Pro.

Il faut être réaliste, c'est machine est une réussite ! Petit défaut : La caméra manque à mon gout de "verticalité" l'angle est un peu trop horizontal et un retour video de qualité intégré  à la radio aurait été bien mieux que l'ajout du smart phone (ou tablette) qui devient à longue un geste rébarbatif.

Alors après l'échec des Falaise (c'est pas mon dernier mot) me voici dans les Hautes Alpes.

Je vous laisse donc profité de ce voyage dans la nature sauvage du Parc Nation des Ecrins et des alentours.

Bon vol à tous et à très bientôt dans les airs.

C'est magnifique :wub:

Et désolé pour ton q500+ [emoji20]

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Merci !

Je regrette vraiment mon Yuneec mais une batterie défectueuse à eu raison de lui... 

Le bon stockage des batterie est primordial !

Bon alors un pouce pour Youtube.

Très belles images et magnifique production comme d'habitude.

On dirait quand même que tu n'as pas encore fait le deuil de ton Q500.

Somptueuses images comme toujours, bravo Kasimir. J'ai essayé de situer dans quel endroit des hautes alpes elles ont été prises, mais ce que j'ai reconnu avec certitude ce ne sont que ... les marmottes :(.

C'est vrai que les falaises d'Etretat c'était un bon chois. A l'époque où je volais encore, je les ai longées en  volant à leur hauteur au dessus de la mer:un très beau spectacle !!!

S'agissant de ton Q500+, comme j'ai le même, tu attribues le crash à la batterie défectueuse, n'as-tu pas eu l'alerte batterie faible dans la ST10 ? Mais je te souhaite de t'en procurer un autre.

Hello,

C'est vrai que c'est un paysage sublime !?!

Ayant un pote dans coin, j'aurais bien voulu faire la même chose !!

Mais voilà, comme sont nom l'indique c'est un parc national, donc logiquement interdit de vol.

Bon après si c'est pour un usage perso, je comprends, mais là, moi je n'aurais jamais publié sur YT et encore moins avec un titre comme celui-ci.

Après ce n'est que mon humble avis.....

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Hello,

Mais voilà, comme sont nom l'indique c'est un parc national, donc logiquement interdit de vol.

Bon après si c'est pour un usage perso, je comprends, mais là, moi je n'aurais jamais publié sur YT et encore moins avec un titre comme celui-ci.

Ah oui ça a fait tilt quand j'ai vu Parc des Écrins (j'habite à quoi... 1500m à vol d'oiseau du PN)... il me semble bien que c'est pas vraiment recommandé d'y voler...

Sinon beau montage, j'ai aimé (bon le titrage je serai plus critique, ça mérite mieux, sûr que tu dois pouvoir mieux faire).

Merci !

Bon alors un pouce pour Youtube.

Très belles images et magnifique production comme d'habitude.

On dirait quand même que tu n'as pas encore fait le deuil de ton Q500.

Merci pour le pouce, ça fait toujours plaisir et c'est très motivant.

C'est clair que mon yuneec me manque. C'était une grosse machine bien sympa à piloter. Avec des grosses hélices et un gros bruit :)

Le Mavic est tout petit... on dirait un jouet... 

Somptueuses images comme toujours, bravo Kasimir. J'ai essayé de situer dans quel endroit des hautes alpes elles ont été prises, mais ce que j'ai reconnu avec certitude ce ne sont que ... les marmottes :(.

C'est vrai que les falaises d'Etretat c'était un bon chois. A l'époque où je volais encore, je les ai longées en  volant à leur hauteur au dessus de la mer:un très beau spectacle !!!

S'agissant de ton Q500+, comme j'ai le même, tu attribues le crash à la batterie défectueuse, n'as-tu pas eu l'alerte batterie faible dans la ST10 ? Mais je te souhaite de t'en procurer un autre.

Merci à toi, ça fait plaisir! 

Une bonne partie des plans ont été tourner vers La Valouise si ça peut d'aider.

Concernant la lipo défectueuse : En place à 6h00 du matin (faut se lever tôt pour avoir de belles images) je passe une première lipo qui m'a permis de voler à peine 10 minutes... déjà c'est pas normal... je mets une 2eme lipo tout est ok. Je vols, me dirige vers les falaises sur une distance de 50m environ et au bout d'une minutes de vol : alerte batterie sur la ST10 ! Ca c'est pas normal, donc je décide tout de suite de rentrer le Yuneec. Il revient vers moi, je mets un peu de gaz pour prendre de l'altitude et là je le vois descendre... je mets les gaz a fond afin de le récupérer mais rien à faire il continue sa descente, décroche et tombe dans la mer...

Je pense que la batterie était HS et qu'une cellule à lâché pendant le vol...

Le stockage à 50% !!!!!!!!

Hello,

Tu as raison le Parc National est interdit de vol. Pour ma défense, toutes les images de sont pas tournées dans le Parc. Et en générale mes vols sont très courts (1min30 à 5minutes max) j'attends d'avoir le plan que je cherche et une fois trouvé je vols. Donc des prise de vus courtes, je ne vols pas pendant 20 minutes. Mais il est vrai que je suis hors la loi.

Ah oui ça a fait tilt quand j'ai vu Parc des Écrins (j'habite à quoi... 1500m à vol d'oiseau du PN)... il me semble bien que c'est pas vraiment recommandé d'y voler...

Sinon beau montage, j'ai aimé (bon le titrage je serai plus critique, ça mérite mieux, sûr que tu dois pouvoir mieux faire).

Merci !

Oui tu as raison le Parc est interdit de survol. Dans ce cas je vais du vol raisonnable (court) pour prendre le plan voulu.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.