Foxty 0 Posté(e) 2 juillet 2017 Bonjour à tous, Je pars en vacances cet été en Suisse et aimerai emmener mon petit bébé avec moi histoire de pouvoir m'amuser un peu J'ai déjà lu la réglementation concernant les drônes en Suisse et il me semble être totalement en règle ! Seul soucis, je risque d'y aller en avion et je ne trouve pas d'infos à ce sujet. Il me semble qu'il est obligatoire de mettre ces batteries dans un sac spécial ignifugé... mais c'est tout ce que je sais. J'aimerai vraiment bien me renseigner avant, histoire de ne pas avoir de problèmes de dernière minute à l'embarquement :') Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch 94 Posté(e) 2 juillet 2017 (modifié) Salut, Tu n'es pas dans la bonne section, la partie Batteries et Chargeurs est plus appropriée. Il y a déjà un sujet là dessus : http://www.faq-drone.com/topic/11398-transport-des-lipo-dans-lavion/?hl=%2Bavion+%2Blipo Quoiqu'il en soit les lipos, c'est impérativement en cabine, avec toi et pas en soute. Le mieux est de contacter ta compagnie aérienne, au moins tu n'auras pas de surprise le jour J. Blutch. Modifié 2 juillet 2017 par Blutch 1 Foxty a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 2 juillet 2017 +1. Je déplace Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk 1 Foxty a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foxty 0 Posté(e) 2 juillet 2017 Salut, Tu n'es pas dans la bonne section, la partie Batteries et Chargeurs est plus appropriée. Il y a déjà un sujet là dessus : http://www.faq-drone.com/topic/11398-transport-des-lipo-dans-lavion/?hl=%2Bavion+%2Blipo Quoiqu'il en soit les lipos, c'est impérativement en cabine, avec toi et pas en soute. Le mieux est de contacter ta compagnie aérienne, au moins tu n'auras pas de surprise le jour J. Blutch. Encore désolé si je ne post pas dans les bons sous-forums, je suis encore un nouveau ^^D'accord, je vais les contacter alors ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 juillet 2017 Encore désolé si je ne post pas dans les bons sous-forums, je suis encore un nouveau ^^ Ne te fait pas de soucis, il n'y a rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 2 juillet 2017 Fais aussi attention à la loi suisse concernant le vol de drones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 juillet 2017 Attention : selon les compagnies ça peut être différent (nombre de batteries différentes) donc mieux vaut avoir une réponse par écris qu'une réponse téléphonique qui n'engage personne, il te faut être sure pour l'aller et aussi pour le retour. Tu leur dit bien le nombre de batteries que tu as, si c'est des Lipo, tu indiques les caractéristiques des batteries (taille, poids et surtout la puissance et nombre de cellules). Selon le type de drone, il faut savoir que le compas risque d'être déréglé et il faudra le paramétrer à nouveau en arrivant au sol. Tiens nous au courant 1 Foxty a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites