Aller au contenu
Louaque

Mes Premières Questions Batteries Et Chargeurs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme décrit dans ma présentation, je suis un tout nouveau proprio d'un Blade 200 QX.

J'ai deux batteries et j'ai réglé le chrono de durée de vol sur 5 minutes. Cela me fait donc 10 minutes de plaisir (cela pourrait être énorme dans un certain  domaine , mais là je m’éloigne du sujet...), ici ce n'est vraiment pas énorme!! Surtout que derrière avec le chargeur d'origine j'en ai pour presque quatre heures pour les recharger.  

J'aimerais acheter un chargeur qui serait peut être un peu plus performant, plus rapide, ...  Mais pas envie non plus pour le moment d'investir dans du matériel de pointe très chère, j'ai vu des chargeurs à 300€, là c'est vraiment beaucoup trop chère.

Pouvez vous me conseiller?

De meme pour les batteries. Là aussi j'aimerais en acheter trois ou quatre de plus. Là aussi pouvez vous me conseiller dans des modèles, des marques et surtout où les acheter?

Voilà, c'était donc mes premières questions d'une longue série je pense.

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonsoir
Je te conseille de prendre le B6 iMax v2 avec le code promo du forum.
https://www.studiosport.fr/chargeur-imax-b6-ac-v2-a9403.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff
C'est un chargeur complet et simple d'utilisation.
Mais ne compte pas sur une recharge rapide, car ce n'est qu'un 50w.
Pour les lipos, tu auras des conseilles par d'autres membres.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par quadcopterman
Ajout du code du site sur le lien

+1 pour le B6. C'est le vrai chargeur de base.

Pour les batteries, il te faut la même tension (le même nombre de S). Pour la capacité (mAh), si tu en prends plus ta batterie sera plus lourde et grosse. Donc soit tu prends la même capacité, sois tu augmente un tout petit peu la capacité en espérant avoir un peu plus d'autonomie.

Je te déconseille fortement d'acheter tes batteries en Asie. Tu en trouveras sûrement dans ton magasin de modélisme préféré ou sur le site internet des boutiques partenaires du forum (plus d'infos ici).

après, si tu n'est pas limité pour le budget, prendre un dual chargeur type skyrc D100 ;p

Deux lipos en meme temps, cela réduit grave ton temps de charge !

(sur mon racer, 7 lipo, 1h15 de charge.... heureusement que j'ai un dual !)

+1 pour le SKYRc D100, et on est loin des 300€

Pas besoin de mettre un chrono pour le 200Qx, il va t'alerter tout seul quand la tension batterie chute. Les Leds se mettent à clignoter, lentement, puis de plus en plus vite (et là faut se poser). Pour info tu as plus de 10 minutes d'autonomie avec une batterie sur le 200Qx, donc tu peux monter à 20min de vol au moins avec tes deux batteries.

Comme le conseille Picasso, les Beez2B pour 200qx sont très très bien, surtout que l'espace pour insérer les batteries dans le drone ne laisse pas beaucoup de marge, donc faut pas acheter n'importe quoi. Elles ont été remplacée par les Powaabat chez Arcalide, c'est les mêmes, rebadgée et surtout avec des fils plus courts

.

Chez Arcalide : Accu Lipo Powaabat 2S 7.4V 950mAh 35C 18 AWG, référence PB9502S35

Ou chez Studiosport ici

Je possède aussi le s60, j'en suis satisfaite, mais si tu peux prendre un chargeur pour recharger 2 batteries type d100 comme te dit crabos c'est mieux ^^

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Clairement, mais ça dépend aussi du niveau d'investissement qu'on veut y mettre. Là on propose plusieurs choix :)

Bonjour à tous,

Et pour commencer, Merci pour vos réponses qui m'ont vraiment bien éclairé! 

Bonsoir
Je te conseille de prendre le B6 iMax v2 avec le code promo du forum.
https://www.studiosport.fr/chargeur-imax-b6-ac-v2-a9403.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff
C'est un chargeur complet et simple d'utilisation.
Mais ne compte pas sur une recharge rapide, car ce n'est qu'un 50w.
Pour les lipos, tu auras des conseilles par d'autres membres.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

+1 pour le SKYRc D100, et on est loin des 300€

Pas besoin de mettre un chrono pour le 200Qx, il va t'alerter tout seul quand la tension batterie chute. Les Leds se mettent à clignoter, lentement, puis de plus en plus vite (et là faut se poser). Pour info tu as plus de 10 minutes d'autonomie avec une batterie sur le 200Qx, donc tu peux monter à 20min de vol au moins avec tes deux batteries.

Comme le conseille Picasso, les Beez2B pour 200qx sont très très bien, surtout que l'espace pour insérer les batteries dans le drone ne laisse pas beaucoup de marge, donc faut pas acheter n'importe quoi. Elles ont été remplacée par les Powaabat chez Arcalide, c'est les mêmes, rebadgée et surtout avec des fils plus courts

.

Chez Arcalide : Accu Lipo Powaabat 2S 7.4V 950mAh 35C 18 AWG, référence PB9502S35

Ou chez Studiosport ici

C'est en effet à ce genre de chargeur que je pensais. Ce chargeur est juste meilleur que celui livré avec le drone.

Maintenant c'est exact que de pouvoir charger deux batteries en meme temps cela serait un plus. 

Je vais voir si j'investi 50 ou 100 € ou si j'attends encore un peu quitte à acheter direct un tout bon??

A votre avis, le petit chargeur d'origine il ne risque pas "d’endommager" les batteries??  Il m'a été dit que plus le chargeur est "bon" plus il prend soin des batteries, exact ou pas?

Merci aussi pour les infos sur les batteries, je viens de commander trois batteries Beez2B.

En effet Philou, j'ai suivi ton conseil et j'ai volé 10 minutes sans problème cet apres midi. 

Mais là aussi il m'avait été conseillé de ne jamais vider complètement un accus au risque de limiter sa longévité. Là aussi, exact ou pas?

Et tant que je reste dans les bons (ou pas) conseils que l'on me donne, il parait qu'il faut stoker l'accu chargé et non pas vide??

Voilà, c'était mes petites questions (peut être stupides) du jour. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Je vais voir si j'investi 50 ou 100 € ou si j'attends encore un peu quitte à acheter direct un tout bon??

A votre avis, le petit chargeur d'origine il ne risque pas "d’endommager" les batteries?? Il m'a été dit que plus le chargeur est "bon" plus il prend soin des batteries, exact ou pas?

Avec un D100 à 100€ tu as déjà du très bon matos pour charger deux accus en même temps. Pour info, j'ai 2 Tiny Whoop (6 accu normaux + 4 accu "HV"), un Qx4 (3 accus), un 200Qx (4 accus) et un "fait maison" (2 accus), ça fait un paquet de batterie à gérer et je m'en sort très bien avec le D100, ça demande juste un peu d'organisation, puisque de toute façon je ne vole jamais avec tous les drones en même temps :)

Les chargeurs (souvent USB) fournis ont une réputation de "tueurs de lipo". C'est comme tous, certaines personnes n'ont jamais eu de problèmes avec... mais, oui, d'une manière général, un bon chargeur va "prendre soin" de tes accus en fournissant des courants et des tensions régulées de manière très précises et en détectant les fins de charges tout aussi précisément.

Mais là aussi il m'avait été conseillé de ne jamais vider complètement un accus au risque de limiter sa longévité. Là aussi, exact ou pas?

Exact, et les alertes du 200Qx arrivent bien avant la fin totale de l'accu, donc pas de soucis. La tension critique à ne pas dépasser c'est 3V par cellule, et on prend généralement 3.3V pour être "peinard".

il parait qu'il faut stoker l'accu chargé et non pas vide??

Ni l'un, ni l'autre, il faut stocker l'accu en mode "stockage", qui est une tension de veille.

Un chargeur comme le D100 a une fonction "storage" et te permet de mettre l'accu à sa valeur de "veille" afin de pouvoir le stocker dans les meilleures conditions (+ à l'abri des chocs et des fortes chaleurs)

Voilà, c'était mes petites questions (peut être stupides) du jour.

Il n'y a pas de questions stupides :) Il y a un paquet de sujet sur les batteries, notamment le stockage, etc. Je t'ai répondu ici et tous ces sujets ont déjà été traité sur le forum, prends le temps de te balader un peu et de lire, notamment les infos sur le rodage des batteries

Modifié par Philou

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.