Aller au contenu
jpb77

Télé Pilote De Drone Professionnel

Messages recommandés

Il aime l'adrénaline mais forcément de piloter comme un pilote de course qui est fan de voitures.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

+1: le drone est simplement un moyen de prendre des séquences: sa passion n'est pas de piloter, mais la prise de vue: donc le truc qui supporte sa caméra, il s'en fout un peu.

perso, quand je bosse je n'aime pas être ennuyer par des casses pompes qui ont du temps à perdre, donc je les rembarre en leur répondant le plus froidement possible.

En général quand on aime son travail on aime en parler, au moins un minimum, c'est dommage pour vous si ce n'est pas le cas ... Surtout quand tu fais voler un truc de 3kg au dessus de ma tête, j'ai quand même le droit de venir voir ce que tu bricoles et de te poser une ou deux questions :P Tu fais du drone dans un domaine public de promenade, t'assumes que des curieux viennent te voir !

En tout cas avec ce genre de réponse, ça donne pas envie de se tourner vers les professionnels (ne généralisons pas quand même).

Pourquoi donc ?

Sous couvert qu'il n’apprécie pas le fait de piloter, il ne pourrait pas utiliser ce bel outil qu'est le drone pour faire des super prises de vues et avoir un résultat abouti ? Je ne comprends pas bien

Ce que je veux dire, mais visiblement les avis sont partagés ;-) , c'est que c'est dommage d'avoir entre les pattes un appareil certainement à plusieurs milliers d'euros et de pas être passionné un minimum par l'univers qui y est lié.

C'est comme si tu me disais qu'un astronome n'en avait rien à secouer du télescope sur lequel il bosse. La finalité est l'image et l'étude de ce qu'il observe on est d'accord mais l'outil est aussi sympa et mérite un minimum de considération, autre que celui qu'on pourrait avoir pour une vulgaire longue vue. Enfin il me semble.

Je grossis volontairement le trait. Et pas au télescope ;-)

Bref. Question de point de vue, grossi ou pas... je suis peut-être trop technophile.

Ils sont pro pour la vidéo. C'est un outil. En plus si tu viens leur parler alors qu'ils sont en plein travail , avec sûrement un timing serré pour avoir la bonne lumière , le bon mouvement , c'est normal de se faire jeter. Tu aurais du attendre qu'ils remballent pour discuter

+1 Legnolpi

Même un agent de la force n'a pas le droit d'intervenir durant qu' un télé pilote utilise son drone. Il peut intervenir quand le drone est à terre.

Un drone équipé de parachute peut voler au dessus des personnes en catégorie S3 avec les dérogations et les autorisations.

Je comprends pour la passion et je suis d'accord avec vous qu'on est pas forcément passionné par le milieu oui. C'est compréhensible. Je parle plutôt du métier (aimer son métier). Pour faire télé pilote je pensais qu'il fallait un minimum s'intéresser au monde des drones pour exercer cette activité. C'est pour ça que je suis allé les voir.

Par exemple moi je travailles dans l'elec et quand je dois intervenir quelque part je balise autour de moi pour dire qu'il ne faut pas passer, que c'est dangereux.

Les pilotes devraient faire la même chose si c'est si dangereux que ça, mettre une petite balise près d'eux à destination du public pour dire qu'il ne faut pas déranger. "Tournage/pilotage en cours, merci de ne pas déranger". Dans le monde du professionnel tu fais les choses propre, sinon c'est de ta faute si des gens viennent. Après, ça, c'est un autre débat !

Mais effectivement peut être que je dérangeait plus que ce que je pensais même en posant une toute petite question.

Il existe des balises pour délimiter la zone de survole du drone. Ce n'est pas une obligation pour l'instant et c'est surtout pour des lieux qui sont public.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.