Aller au contenu
Piff78

Piff78 - Info Jpay drone

Messages recommandés

Bonsoir,

Après une petite recherche rien trouvé dans le coin sur ces drones, quelqu'un aurait-il eu l'occasion de jouer avec un Quad ou un Spider.

Fabricant aero-tek ? J'adore le look , bon d'accord comme critère on fait mieux mais bon...

Si vous avez un p'tit retour je suis preneur.

Bonne nuit -_-

Salut,

Les modèles cités sont des multirotors racing, de ce que j'ai compris tu es débutant et ce n'est vraiment pas une bonne idée de débuter avec ça. Ces modèles sont vifs et rapides, ils demandent une bonne maîtrise du pilotage. Par ailleurs, leur petite taille rends le vol à vue difficile car dès qu'ils s'éloignent un peu on a du mal à savoir dans quel sens ils sont…

Si la construction ne te fait pas peur, je te conseille le DJI F330 ou F450 ou F550 qui sont de très bons modèles pour débuter (faciles à monter et relativement costaud. L'avantage est qu'en cas de casse, chaque pièce est remplaçable facilement.

Si tu cherches en modèle prêt à voler, les Blade 350 QX et DJI phantom sont sympa pour apprendre (et progresser) sans trop se casser la tête.

Modifié par tonton

Juste pour un p'tit retour j'ai posé quelques questions au fabricant aerotek et... c'est super agréable d'avoir quelqu'un de sympathique 'Antoine' qui prend le temps de répondre (et une belle tartine) de poser des questions en retour. Juste pour info voici sa réponse je trouve qu'elle est pleine de bon sens

"

Pour pouvoir vous répondre j'aurais besoin de savoir si vous avez déjà une expérience de pilotage (voiture, avion ou autre) ?
En fait les principales problématique des débutants purs se situent sur deux aspects :
-Le premier est que cela reste une activité de modélisme, il faut donc être un minimum bricoleur et savoir souder, avoir quelques notions d'électricité ainsi qu'un peu de connaissances informatiques. Rien de transcendant mais la simple vue d'un fer à souder vous refiles des boutons va falloir soit oublier soit prévoir un gros budget de fonctionnement parce qu'à le moindre casse ou soucis, vous ne pourrez pas le faire.
-Le second est plutôt lié au pilotage, il y a déjà un phénomène de base que l'on appelle inversion : quand le modèle s'éloigne si vous mettez à droite, ca part à droite mais il revient vers vous en mettant à droite il part à gauche. De m anière un peu plus exhaustive, si vous n'avez aucune notion de pilotage, il va falloir pas mal d'entrainement pour comprendre les réactions de la machine, la situer et l'orienter dans l'espace etc etc ...

Nos machines sont des machines de FPV, légères mais rapide, résistantes mais pointues. La carte de controle possède des modes assistés (stabilisation, remise à plat, limitation des prises d'angles) mais pas de gps ni de baromètre (pour la gestion d'altitude). Pour faire simple : ça se pilote :D

De ma vision (ce n'est que mon avis), si vous êtes débutant et sans aide extérieure, je vous conseille de commencer par faire du simulateur ou prendre un petit Husban ou NanoQx pour apprendre.
Si vous avez déjà pilotez des choses ou si vous avez des modélistes (amis ou club) et des dronistes qui vous entourent, peuvent vous accompagner, vous conseiller alors pas de soucis. L'apprentissage sur nos machines se fait en une vingtaine de vol si vous avez quelqu'un pour vous accompagner, corriger vos erreurs et vous les expliquer."

Quel  que soit mon choix dans l'avenir j'aime bien rencontrer des gens sérieux qui prennent du temps pour répondre à leur possible client et c'est bien la force d'une structure.... locale :-)

Enfin c'était pour moi l'occasion d'avoir un p'tit rayon de sympathie dans cette journée de merde

chouette réponse et en même temps ça lui évitera un retour en SAV et ça lui assurera une très bonne pub (la preuve)

C'est ça la différence entre "quelqu'un qui vends pour gagner sa vie" de "quelqu'un qui fait ça par passion avant tout"

La suite....

Après avoir rassuré mon interlocuteur sur le fait qu'un fer à souder ne me faisait pas peur, que j'avais fait du TT Électrique en compétition, un peu d'avion (c'est drôle la mémoire j'ai fouillé les cartons j'avais oublié 2 hélicos) et que j'étais fan de simulateur de vol, que j'allais intégrer un club mais que si je me dirigeai vers leur modèle j'hésitai sur lequel,  voici la réponse :

"Ah ben voilà, c'est beaucoup mieux :)
Oui je pense que ca posera pas de soucis, si vous allez sur Chartres,
allez voir xxx ! Et si vous venez à l'évènement FPV Racing nous nous
croiserons !! ^^

Pourquoi choisir ? Prenez les deux ;)"

Donc en résumé une boite sympa un interlocuteur plutôt compétent dans sa réponse et une fois de plus la preuve que la proximité c'est tout de même bien plus pratique que des échanges en anglais avec l'autre bout de la planète :-) Enfin c'est mon avis même si je pratique aussi la commande en Asie...

A suivre

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.