Aller au contenu
felix

Prise 60Xt Pour Une Lipo 6S 3.3 Ampères 60C ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite à m'acheter une batterie lipo 6s 3.3 ampères 60c pour mon drone qui consomme au maximum 170 ampères.

Est-ce que c'est un choix judicieux ? Puis-je y relier des prises xt60 entre la batterie et le système de distribution ? Ce sera suffisant ?

Merci

Bonjour,

J'hésite à m'acheter une batterie lipo 6s 3.3 ampères 60c pour mon drone qui consomme au maximum 170 ampères.

Est-ce que c'est un choix judicieux ? Puis-je y relier des prises xt60 entre la batterie et le système de distribution ? Ce sera suffisant ?

Merci

Je déplace dans la section appropriée : batteries et chargeurs

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

XT60 = 60A

XT90 = 90A

Fiche 150 = 150A

Quel est ton drone? Un diy? As tu un pdb de 150A?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Voici les caractéristiques de mon drones :

Cadre hexacoptère uc 680 pro

6 moteurs de 26 Ampère chacun

Mon soucis, c'est que j'ai acheté un contrôleur Vector fpv gps v2 avec fils dénudés 12AWG. Je ne sais pas s'ils sont trop fin pour la consommation de 156 ampères/ heure de mes 6 moteurs.

Ma batterie Turnigy Heavy duty 3300 mah 6s 60c me semble suffisante pour les moteurs de mon drone, mais à des prises HXT 4 mm, j'aimerai changer les connectiques car je préfère avoir du xt60 , xt 90 ou xt150 pour ne pas me inverser les poles.

Je pense faire des long trajets à fond 156 ampères en fpv. Je dois prendre du xt 150, le 12 awg est suffisant ?

Je ne sais pas quels câbles et quelle prise choisir pour ma batterie. Si je me trompe, le câblage va fondre.

Modifié par DRHONEgirl69
Lien boutique

Ta Lipo suffit.

Pour les fils, il te faut du 6mm2.

Si c'est 12 awg en 3.58mm2 pour alimenter les esc, sa suffit, mais pas pour alimenter le pdb...

Je viens de m'apercevoir que mon contrôleur fpv et le réducteur de tension qui est fourni avec, alimente à la fois les esc et les moteurs à un ampérage limité à 140 amp/heures.

Du coup je pense acheter une batterie de 180 amp pour la marge.

Mes moteurs sont de 26 ampères max, est-ce que je peux les limiter à 20 ampères avec esc pour mon pdb limité à 140 amp max ?

je sais pas quel montage faire, mon régulateur de tension alimente à la fois par défaut le controleur, esc + pdb.

Est-ce que j'utilise une batterie externe pour alimenter la partie esc controleur ?

Ou est ce que je branche mon régulateur de tension en dérivation sur un câble batterie vers pdb de 6mm pour ne pas surchauffer le cable 12awg du réducteur de tension ? 

Je viens de m'apercevoir que mon contrôleur fpv et le réducteur de tension qui est fourni avec, alimente à la fois les esc et les moteurs à un ampérage limité à 140 amp/heures.

Du coup je pense acheter une batterie de 180 amp pour la marge.

Mes moteurs sont de 26 ampères max, est-ce que je peux les limiter à 20 ampères avec esc pour mon pdb limité à 140 amp max ?

De toute façon, tes moteurs demanderont l'ampèrage qu'ils ont besoin. Si tu mets une lipo avec plus d'amper, tu auras juste la durée de vol qui augmentera...

Sache qu'aussi durant un court moment, quand tu as les gaz à fond, tes esc et moteurs consomment un peux plus (moins de 10s), il y a aucun risque. Pour des moteurs à 26A, il te faut des esc de minimum 30A, mais je te conseille d'avoir des 40A (un quart de plus par sécurité)...

6 moteurs de 26 ampères chacun.

Attention les liens de site non partenaires sont interdit sur le forum... [emoji6]

je sais pas quel montage faire, mon régulateur de tension alimente à la fois par défaut le controleur, esc + pdb.

Est-ce que j'utilise une batterie externe pour alimenter la partie esc controleur ?

Ou est ce que je branche mon régulateur de tension en dérivation sur un câble batterie vers pdb de 6mm pour ne pas surchauffer le cable 12awg du réducteur de tension ?

Je te conseille d'alimenter 4 moteurs par ton contrôleur de vol. Tu auras donc toujours l'avertissement pour ta lipo. Et d'une autre lipo identique pour alterner qui alimentera les 2 autres moteurs (cw et ccw).

Ah ouais, merci super idée, le 12awg suffit-il pour alimenter 4 moteurs de 26 ampères + le contrôleur ?

C'est pas mieux d'alimenter 3 moteurs par batteries ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.