Aller au contenu
N3rja

Temp De Charge Chargeur 80W

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai une question concernant le temps de charge d'une batterie 4s 2600 Mah 25c avec un chargeur 80w et je voulais savoir si 80w s'allez ramer pour chargeur 2 ou 3 lipo de ce type en même temps ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide [emoji4]

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Bonjour, 

W = I x V 

4s = ~15V  et puissance = 80W 

I = 80 / 15 = 5A  de courant de charge max. 

-Donc tu peut recharger au max en 30min pour 1 batterie  ;)

-Par contre, quand tu parles de charger 2-3 batteries en même temps, c'est avec un montage en //  ?  C'est fortement déconseiller pour les lipo de modélisme car l'équilibrage devient mauvais. 

Exemple : Tu peut avoir la cellule A à 4,2V et la cellule B à 3V, le chargeur verra que 4,2V, et la cellule B ne sera pas charger. Les cellules sont alors ''cachées'' en //, ce qui n'est pas le cas en série. 

Exemple : Tu peut avoir la cellule A à 4,2V et la cellule B à 3V, le chargeur verra que 4,2V, et la cellule B ne sera pas charger. Les cellules sont alors ''cachées'' en //, ce qui n'est pas le cas en série. 

Bin non, vu qu'elles sont en parallèle, elles aurons forcement la même tension....

Salut j ai lu sur un autre forum qu il est possible de charger des lipo en parallèle mais avec un montage spécifique car ton chargeur doit charger en 4s mais il doit équilibré 8cellules la charge en série est plus simple il te faud un adaptateur de puissance série et un câble jst 8s/2x4s( que tu peut fabriqué toi meme)

Mais tu seras limité avec 80 w deux batterie comme les tiennes tu pourras charger à 1c et ton chargeur seras à bout de souffle

Investie plutôt dans plusieurs chargeur entre le prix des adaptateur entre autre il ne devrais pas y avoir une grosse différence de prix

POur ma part je tourne sur un double sortie en dynamite (2x80w)et deux chargeuren hobbyteck en 80w

Cela permet de charger 4accus simultanément en 1h10 environ

Après ça dépend du nb d accus que tu veux charger et du temps que tu peut y consacré (n oublions jamais charge lipo toujours sous surveillance)

Au maximun je pense charger 2 voir 3 max batterie de ce type et par la suite j'orai des 2s a les batterie du rodeo 150 mais la vu le prix bon marché de c'est accus a terme je compte en acheter 7 ou 8 lol . Tu me conseils coi comme matos qui va me faire gagner en temps mais je veut pas non plus payer trop chere .

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Bin non, vu qu'elles sont en parallèle, elles aurons forcement la même tension....

oui, la cellule décharger vas monté en Volt pour atteindre le voltage de la cellule charger. Mais une fois débrancher, elle restera déchargé...Faut laisser brancher en permanence en // pour que ça s'auto-équilibre, et c'est ce qui arrive dans les gros pack d'accu. Mais pour 2 batteries brancher en // juste 1h..

Puis si la résistance interne est trop différente, la plus naze vas brider l'autre. C'est la galère en // ^^...C'est bien plus simple de charger en série car au moins, le chargeur peut bien contrôler chaque cellules   :)  . 

-N3rja : Si tu veut charger rapidement et facilement plusieurs lipo, rien ne vaut un bon quattro  ;) . C'est 200 euros minimum mais bon, un chargeur c'est un investissement qui dure plusieurs années, et ça sert tout le temps (une fois, j'ai chargé une batterie de moto avec un simple chargeur de modélisme, ça fonctionne nickel ^^). 

Modifié par Franck06

oui, la cellule décharger vas monté en Volt pour atteindre le voltage de la cellule charger. Mais une fois débrancher, elle restera déchargé...Faut laisser brancher en permanence en // pour que ça s'auto-équilibre, et c'est ce qui arrive dans les gros pack d'accu. Mais pour 2 batteries brancher en // juste 1h..

Puis si la résistance interne est trop différente, la plus naze vas brider l'autre. C'est la galère en // ^^...C'est bien plus simple de charger en série car au moins, le chargeur peut bien contrôler chaque cellules   :)  . 

Pas vraiment, la plus décharger vas monter en tension, et en capacité, mais la plus charger vas descendre en tension et perdre en capacité,

et oui, ce que vas prendre la moins charger doit bien venir de quelque par.... :)

1 - en charge chaque cellule vas prendre ce qu'elle a besoin pour arriver a 4.2v,

alors faudrait vraiment qu'une des cellule sois morte pour ne pas tenir la charge, mais dans ce cas même charger seul elle ne tiendra pas,

et c'est bien pour ça qu'il faut éviter de charger un pack neuf avec un vieux pack rincer, l'idéal étant d'avoir des packs avec le même nombre de cycle....

2 - tu en connait beaucoup des chargeur qui accepte le 8s ?

Salut j ai lu sur un autre forum qu il est possible de charger des lipo en parallèle mais avec un montage spécifique car ton chargeur doit charger en 4s mais il doit équilibré 8cellules la charge en série est plus simple il te faud un adaptateur de puissance série et un câble jst 8s/2x4s( que tu peut fabriqué toi meme)

Non le chargeur devra toujours équilibre 4 cellules, car 2 lipo 4s brancher en parallèle ça donne l'équivalent d'une seul 4s mais avec le double de capacité...

La tension reste la même mais la capacité et le taux de décharge, les "C", s'additionne en parallèle....

(bon ok, que le taux de décharge augmente, pour la charge rien a battre :))

Voila l'exemple d'un montage parallèle pour 6 lipo de 2 a 6s => post-62-0-73627200-1462480852_thumb.jpg

la c'est pour des EC3 mais ça existe aussi pour d'autre type de prise...

Non le seul risque d'un montage en parallèle c'est que les lipo doivent :

1 - être les même de préférence

2 - avoir la même décharge, ou tension c'est plus simple a vérifier, au moment du branchement car les tension vont s'équilibrer instantanément et c'est la le risque de voir la moins charger gonfler si la différence est trop importante entre elles....

En effet les chargeurs en 8s ne cour pas les rues mais on en trouve pour pas trop cher mais la puissance reste limité ,100watts

La platine que tu montre blitz devrais faire l affaire mais on en revient au problème de la puissance du chargeur

Si tu branche 6 batterie il faudras 6 x plus de temps pour les charger

Puis un chargeur qui sort 1x250w vaut à peine moins cher qu un 4x50w

Apres tout dépend de ce qu l on veut charger ,capacité et nombre

C est pour cette raison qu j ai opter pour plusieurs chargeur pas trop cher environ 200€ au total pour les trois

Un quadro m aurais coûter env le même prix et aurais sans doute ete de meilleure qualité mais en cas de défaillance plus de chargeur

En fait beaucoup de batterie = beaucoup de sous ou de patience pour les charger

On ne peut pas avoir le beurre et l argent de beurre (sans parler de c... de la crémière)

Je répondais surtout a la question sur la charge en parallèle et qu'un chargeur 8s c'est rare,

après, le type de chargeur et le nombre de sortie, c'est un autre débat auquel j'évite de prendre par....

Tu n'est pas obliger de brancher 6 batteries, mais de minimum 1 a maximum 6....

Pour des 4s 2600mAH, les lipo du sujet...

Avec 100w pour du 8s, donc 2 4s en série, tu a environ 3A, sois 2 lipo a 1C...

En conservant le 80W ça donne environ 5A en 4s, sois 2 lipo a presque 1C, en fin de charge on passe a 4.76A alors qu'il en faudrait 5.2A...  

(C'est théorique car la tension d'alimentation est importante aussi que les pertes....)

Pour moi il ni a pas vraiment d'intérêt a changer le 80w pour un 100w 8s, le gain serait trop faible par rapport a la dépense, enfin ce n'est que mon avis bien sur.... :)   

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.