N3rja 41 Posté(e) 2 août 2017 Bonjour à tout ce matin j'ai eu une mauvaise surprise en voulant installer le nouveau moteur de mon hornet s j'ai reçu le moteur inverse de celui qui me fallait je ne sais pas si c'est moi ou les jaunes qui ont fait l'erreur mais je voulais savoir si c'était possible de voler avec 3 moteurs avec le pas de vis des hélices dans le même sens sans risquer quelque chose. L'idéal serait de mettre le bon moteur je sais mais ça fait 1 mois que j'étais parti de chez et je pensais juste à un seul truc en rentrant c'était de le faire voler. Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 2 août 2017 (modifié) C'est le sens du filetage pour les hélices qui fait que le moteur est CW ou CCW. Ce filetage est en sens inverse du sens de rotation afin de réaliser un auto-serrage de l'hélice lorsque le moteur tourne. Sur un appareil, tu dois avoir deux moteurs CW et deux moteurs CCW ; idem pour les hélices. Modifié 2 août 2017 par Eric51200 Réponse partie incomplète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 2 août 2017 Certain moteur ont leurs pas de vis toujours dans le même sens. Sur les cobra que je devrais bientôt recevoir il n'y a pas de différence CW et CCW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 2 août 2017 Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 août 2017 quand c'est pour un racer, ce n'est pas gênant, mais quand c'est pour un multi qui a des hélices auto-serrantes, ça l'est plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites