Aller au contenu
Kepohe

Chargeur Quattro Q200

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon chargeur quattro Q200. Il a 4 sorties.

Ca fait longtemps que je n'ai pas chargé avec ce type de chargeur et j'ai oublié comment faire. Je compte recharger des lipo 7,4V 850mah 2C 25C.

Je sais qu'avant quand j'avais un Imax B6, je rechargeais par la prise d'équilibrage à chaque fois mais je ne me rappelle plus si je connectais les cables rouges et noirs aussi.

J'ai regardé une vidéo de mon nouveau chargeur sur youtube et la personne fait un équilibrage en branchant la prise d'équilibrage et le cable rouge et noir.

Le problème, c'est que ces cables sont fournis avec des fiches en XT60 et les prises de mes lipos (pour le rodeo 110) sont en jst.

J'ai lu qu'on pouvait charger en n'utilisant que la prise d'équilibrage sans les cables rouges et noirs. Est ce vrai?

chargeur-skyrc-quattro-q200-ac-dc-p-imag

Merci!!

Edit: Finalement j'ai trouvé la réponse comme un grand ^^ La prise d'équilibrage est aussi relié aux gros fils. Ca permet juste de faire passer plus de courant lors de la charge mais on peut charger jusqu'à 5/6A max avec la prise d'équilibrage seule. 

Dans mon cas, pour charger à 1C des 850, je vais charger à 0,85A donc ça passe largement en n'utilisant que la prise d'équilibrage!

Modifié par Kepohe

Hello

J'ai lu qu'on pouvait charger en n'utilisant que la prise d'équilibrage sans les cables rouges et noirs. Est ce vrai?

C'est pas bon, c'est pas parce qu'on "peut" que c'est bien ou que ça ne risque rien.

Achète des câbles de charge /fiches bananes male/ vers JST  ça sera beaucoup mieux

Parce que la prise d'équilibrage sert à équilibrer tes éléments et si tu utilises ce connecteur, tu perds le bénéfice de l’équilibrage de ta batterie. . Alors oui, il est possible de le faire avec de faibles courant mais ce n'est pas conseillé. Comme le dit Xavier, tu devrais acheter les cordons nécessaires ; Ils te serviront tôt ou tard.

OK ça marche je vais commander des câbles avec fiches banane et jst et aussi xt30. Ça pourra me servir!

Merci

il suffit d'acheter un fil avec un cable xt 60 jst... perso , c'est ce que j'ai et je ne le regrette pas.... sur mon D100, xt 30, xt60 en direct et jst avec un adaptateur xt 60 jst femelle ! a 3€ max le cable, il ne faut pas se priver.

Oui c'est ce que je vais faire. Comme j'ai les cables banane vers XT60, soit j'achète:

XT60 vers XT30  + XT60 vers JST pour relier au cordon banane vers XT60

ou fiches bananes vers XT30 + fiches bananes vers JST pour brancher directement sur le chargeur.

En tout cas, le chargeur va rester dans sa boite pour le moment car la charge en balance seule ne fonctionne pas  :rolleyes:  Le chargeur ne détecte pas la lipo.

Sinon rien à voir mais j'ai aussi reçu mon masque eachine goggles two en même temps que le chargeur!! C'est pas mal pour regarder avatar en 1080P en reliant au PC par HDMI ^^

Oui c'est ce que je vais faire. Comme j'ai les cables banane vers XT60, soit j'achète:

XT60 vers XT30  + XT60 vers JST pour relier au cordon banane vers XT60

Il faut éviter d'empiler les adaptateurs qui sont cause de risque faux contacte et de chauffe....

ou fiches bananes vers XT30 + fiches bananes vers JST pour brancher directement sur le chargeur.

Voila, toujours privilège le moins de raccord possible....

En tout cas, le chargeur va rester dans sa boite pour le moment car la charge en balance seule ne fonctionne pas  :rolleyes:  Le chargeur ne détecte pas la lipo.

C'est normal et ça concerne la majorité des vrais chargeur....

Merci, 

Bon finalement, je n'ai pas trouvé de cables banane vers JST à bon prix. Du coup, j'ai pris:

4 cables XT60 vers JST et 4 cables banane vers XT30.

Comme je n'ai pas de lipo en XT60, je vais brancher mes cables fournis avec le chargeurs banane vers XT60 avec ceux acheté XT60 vers JST. Ca me fait un adaptateur entre la banane et le JST mais comme je ne vais pas les débrancher, ça minimise le risque de faux contact.

Je m'en tire pour 12€, c'est correct.

yes bon choix !

perso, pour mes jst, j'ai un jst --> xt 60 que je branche sur un xt60 --> banane.

pour les xt 30, j'ai acheté directement le bon cable ^^

Donc on aura les mêmes cables ^^ C'est ce que j'ai commandé.

Modifié par Kepohe

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.