Aller au contenu
OverDoze

Problème De Connexion A Librepilot 250 Racer Pro

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai essayé de connecter mon drone Eachine 250 racer pro au logiciel LibrePilot à plusieurs reprises sans y arriver. Le message d'erreur est le suivant : "Expiration du temps dans l'attente d'une connexion de carte ! Vous devrez mettre à jour manuellement votre carte en utilisant le plugin Uploader.".

 

J'ai cherché sur de nombreux forums fr/us avec pas mal de solutions qui ne fonctionnent pas. 

 

J'ai également vu que les chinois avait pour habitude de livrer des drones avec un bootloader 3 au lieu d'un 4 d'après ce que j'ai compris.

 

J'ai tester à peu près toutes les astuces possible (mode sauvetage etc...)

 

Aidez moi svp !

 

Merci.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si c'est une échine 250 pro tu dois du coup avoir une F3 6DOF, cleanflight 1.13.0 , je te conseille donc de soi passer par Cleanflight ou au mieux pour ma part et betaflight. Il faut par contre la flasher mais après un pur bonheur avec les bons réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une cc3d quadcopterman.

 

Tu me parle en chinois Enthor063 :(

 

Si vous pouvez m'aider, mon skype : krillexxz112

 

Je posterais la "solution" ci si d'autres ont le même problème que moi.

 

 

 

Enthor063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n'ai pas eu de problème de détection avec la CC3D sur mon Eachine 250. J'ai eu le problème avec une naze 32 achetée en  chine: Impossible de la faire détecter par le PC, même avec les bons drivers, cables, etc. J 'ai fini par dépits à racheter une carte sur Studiosport (Je n'avais pas envie d'attendre 1 mois) et la deuxième s'est connectée sans problème. ça m'apprendra à tout acheter chinois... surtout pour les cartes.  Mais bon quelqu'un va surement t'apporter une solution avant que tu en arrives là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Oui l'ordi détecte quelque chose.

 

J'espère que quelqu'un va réussir à me résoudre le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, lorsque tu branches la CC3D, l'ordi t'affiches quoi en bas à droite ?

 

S'il t'affiche : Connexions : | CopterControl3D |  | Déconnecter | C'est bon signe, il a détecté la carte.

 

Sinon il devrait t'afficher : Connexions : | Logfile machin truc |  | Connecter | C'est qu'il n'a pas détecté la carte. Dans ce cas essaie un autre câble USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ordi ne m'affiche pas grand chose mais émet le bruit classique de détection de périphérique...

 

Voici mon skype si vous voulez : *****

 

Cela évitera de polluer inutilement le forum et je posterais dans ce même topic la solution une fois que nous l'auront trouvé.

Modifié par the guitar hero
suppression skype pour éviter de te faire spamer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas skype. (et, bien que pas aussi sensible qu'un email ou n° de téléphone, je doute que ce soit une très bonne idée de mettre ton skype sur internet, donc dis-moi si tu veux que j'enlève ça).

 

Je me suis mal exprimé : tu ouvres LibrePilot, tu branches la CC3D, qu'est-ce que tu as en bas à droite dans LibrePilot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il faut tenter de flasher la carte avant non ? sur mon eachine 250, j'ai du flasher la cc3d avant de pouvoir faire et enregistrer des mofis, j'ai cru comprendre que le firmware d'origine d'eachine sur le 250 était un firmware un peu "maison".

A voir ce que ça donne sur la version pro... :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé en bas à droite dans Openpilot lorsque je branche la CC3D et rien n'est détecté dans le logiciel. L'ordinateur émet, par contre, un bruit comme lorsque l'on branche un périphérique..

 

J'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire et si quelqu'un à déjà eu le même souci que moi, dois-je flasher la cc3D et pour quelle raisons ? Comment faire ?

 

PS : Merci d'avoir enlever mon skype.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, ma CC3D n'est pas détectée (à part le fameux bruit que l'on entend lorsque l'on branche un péréiphérique)... Le problème est que j'ai réinitialisé le tout de la télécomande et bind le recepteur donc je ne peut plus l'utiliser.

 

HELP svp !

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu dois flasher ta carte de vol si le firmware qui équipe ta carte de vol est plus vieux que la version supportée par ton logiciel. Sinon, concernant la détection, je me rappelle que j'avais eu le même souci avec mon 250 mais c'était rentré dans l'ordre en débranchant et re branchant la cc3d avec librepilot ouvert sur le pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de débrancher rebrancher l'usb avec Librepilot sans résultat.

 

Flash ma carte ? Mais comment ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la CC3D, mais je crois que tu peux flasher en connectant ta carte et en allant dans l'onglet "Firmware". Il faut essayer de bidouiller...

Sinon la CC3D n'a pas de bouton boot, mais il me semble qu'en reliant deux trucs (à vérifier) ça fait la même chose.

 

Ou si tu ne tiens pas spécialement à LibrePilot, tu peux essayer dRonin. Ça ressemble beaucoup et, perso j'ai eu moins de problèmes de flash sur dRonin que sur LP.

 

(je déplace le topic dans la section CC3D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne peut pas flasher ma carte car celle-ci n'est pas du tout détectée dans librepilot.

 

Je vais voir avec dRonin.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer dRonin mais la carte n'est toujours pas détectée, impossible de flasher car bouton grisé...

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme d'hab,

 

-bien verifier que le cable USB est un cable pour données et charge et pas uniquement pour charge.

-s'assurer que le connecteur du cable est poussé à fond dans celui de la CC3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense que je vais en commander une nouvelle. Pour un Eachine 250 racer je dois prendre laquelle chez studiosport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.