TB250 304 Posté(e) 10 août 2017 (modifié) Hello, Grosse nouvelle, Eachine s’apprête à lancer un modèle de lunettes FPV, les EV100. Au cahier des charges, on trouve : Un FOV de 28° (un peu léger, mais dans la norme) Un récepteur intégré "dual antenna" (ce n'est donc pas un vrai "diversity"). Il est annoncé à -93dB. Sur le papier, cela peut donc être plus que correct. Résolution de 720 x 540 en 4/3, switchable en 16/9 Possibilité de connecter un petit module DVR OSD intégré Ventilation pour éviter la buée Entrées HDMI et AV J'oubliais le prix de lancement... 86 euros (hors taxes et frais de port) ! De quoi jeter un sacré pavé dans la mare si la qualité est au rendez-vous ! Modifié 10 août 2017 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 10 août 2017 j'attends, vu le prix des fatshark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 10 août 2017 Yes, j'ai vu ça hier, plus qu'à attendre les retours et voir la réaction de la concurrence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebneb 0 Posté(e) 22 août 2017 Salut à vous !J'ai vu passer l'offre de lancement, c'est assez alléchant, mais du coup j'aimerais en profiter pour en apprendre plus et savoir comment comparer de telles lunettes avec leurs spécifications.Pour l'instant j'ai juste la résolution d'affichage mais finalement ça dépend avant tout de l'image envoyée, l'écartement des yeux et le FOV et IPD je comprends, ça dépend des gens, mais pour le reste j'avoue être pas mal perdu, et j'ai encore plus de mal à comprendre d'où viennent les différences de prix. Récepteur ? Antennes ? ...Quelqu'un a-t-il assez de patience pour m'apprendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 22 août 2017 J'avoue que sur le point de me lancer dans le FPV, j'hésite entre ces lunettes et le masque Eachine VR D2 Pro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 août 2017 Je défi quiconque de t'apprendre quoique ce soit sur le sujet! Lunettes, masque... C'est celui qui a le nez dedans qui te donne son avis et ce ne sera jamais le tien. (D'avis, pas de nez). Il est, a mon sens, impossible de choisir ses lunettes ou son masque en lisant les avis sur un forum. (Sauf pour les daubes). J'ai testé plein de machins et je peux t'assurer que le top pour moi est une grosse m.... Pour d'autres. Il faut pouvoir essayer en boutiques ou en club ou avec des amis modélistes pour vraiment se faire une idée des différentes offres. Arrêtons de sauter sur la nouveauté qui bien souvent, n'apporte rien. C'est juste mon avis... 1 the guitar hero a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebneb 0 Posté(e) 22 août 2017 Je défi quiconque de t'apprendre quoique ce soit sur le sujet! Lunettes, masque... C'est celui qui a le nez dedans qui te donne son avis et ce ne sera jamais le tien. (D'avis, pas de nez). Il est, a mon sens, impossible de choisir ses lunettes ou son masque en lisant les avis sur un forum. (Sauf pour les daubes). J'ai testé plein de machins et je peux t'assurer que le top pour moi est une grosse m.... Pour d'autres. Il faut pouvoir essayer en boutiques ou en club ou avec des amis modélistes pour vraiment se faire une idée des différentes offres. Arrêtons de sauter sur la nouveauté qui bien souvent, n'apporte rien. C'est juste mon avis... Haha j'aime bien ton point de vue un peu balek [emoji23]. Du coup oui je pense que tu as raison, et je vais sans doute m'en tenir à ce basique mais sage conseil : d'essayer avant d'acheter quoi que ce soit. Cela dit je pense que c'est vraiment le prix qui nous fait nous poser la question de prendre le risque ou non. Et par contre en gros c'est j'essaye un modèle, peu importe les specs si je me sens à l'aise dedans c'est celui qu'il me faut ? Rien d'autre à regarder en particulier ? Nebneb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 22 août 2017 Entièrement d'accord avec toi, il faut essayer, mais je suis perdu tout seul dans les Vosges. C'est bien pour ça que j'essaye de glaner des infos. Mais c'est quand même une histoire de sensibilité personnelle... Suis Ps avancé moi, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 août 2017 je vais te donner mon avis en fonction de ma petite expérience : j'ai volé avec masque eachine vrd2. eachine ev 800, headplay skyzone sj-v01, lunettes skyzone (sais plus quel modèle) et lunettes fatshark dominator v3 Avec le masque c'est comme si tu étais au cinéma au 5 ème rang on va dire avec le vrd2 et l'ev 800 qui sont des écrans 5". Avec le sj-vo1, tu es au premier rang (écran 7") Avec les dominator, tu es au dernier rang, les écrans sont plus petits. et avec les lunettes skyzones , tu es dans une salle à coté, c'est déroutant tellement c'est petit. Le fov est différent, avec le sj vo1, tu vois le sol quand tu te poses parce que tu as un fov de 72 °, avec les lunettes tu as un fov de 30 ° c'est comme si tu volais avec des œillères tu vois juste devant et pas sur les cotés. 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 août 2017 Je peux te rassurer, je suis vosgien de base expatrié en corse et y'a pas plus de boutiques sur ma petite île... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 août 2017 Entièrement d'accord avec toi, il faut essayer, mais je suis perdu tout seul dans les Vosges. C'est bien pour ça que j'essaye de glaner des infos. Mais c'est quand même une histoire de sensibilité personnelle... Suis Ps avancé moi, lol tu es où dans les Vosges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 22 août 2017 Perso, je suis sur mon masque vrd2 pro, et j'en suis content... après, 85€ dans ces eaux là pour tester des lunettes, c'est toujours moins chez que la graisse de requin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 août 2017 je vais te donner mon avis en fonction de ma petite expérience : j'ai volé avec masque eachine vrd2. eachine ev 800, headplay skyzone sj-v01, lunettes skyzone (sais plus quel modèle) et lunettes fatshark dominator v3 Avec le masque c'est comme si tu étais au cinéma au 5 ème rang on va dire avec le vrd2 et l'ev 800 qui sont des écrans 5". Avec le sj-vo1, tu es au premier rang (écran 7") Avec les dominator, tu es au dernier rang, les écrans sont plus petits. et avec les lunettes skyzones , tu es dans une salle à coté, c'est déroutant tellement c'est petit. Le fov est différent, avec le sj vo1, tu vois le sol quand tu te poses parce que tu as un fov de 72 °, avec les lunettes tu as un fov de 30 ° c'est comme si tu volais avec des œillères tu vois juste devant et pas sur les cotés. La même avec deux grammes et tu n'es même plus capable de dire bonjour à l'ouvreuse.(Je sais, y'a plus d'ouvreuses depuis mes 18 ans). Mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 août 2017 oui , plus personne ne vend des glaces maintenant. il y a juste un comptoir où on te vend le petit seau de popcorn plus cher que ne coute le m3 à fabriquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebneb 0 Posté(e) 22 août 2017 je vais te donner mon avis en fonction de ma petite expérience : j'ai volé avec masque eachine vrd2. eachine ev 800, headplay skyzone sj-v01, lunettes skyzone (sais plus quel modèle) et lunettes fatshark dominator v3 Avec le masque c'est comme si tu étais au cinéma au 5 ème rang on va dire avec le vrd2 et l'ev 800 qui sont des écrans 5". Avec le sj-vo1, tu es au premier rang (écran 7") Avec les dominator, tu es au dernier rang, les écrans sont plus petits. et avec les lunettes skyzones , tu es dans une salle à coté, c'est déroutant tellement c'est petit. Le fov est différent, avec le sj vo1, tu vois le sol quand tu te poses parce que tu as un fov de 72 °, avec les lunettes tu as un fov de 30 ° c'est comme si tu volais avec des œillères tu vois juste devant et pas sur les cotés. Merci pour le feedback ! Et tu as déjà essayé un casque de type cardboard avec un recepteur de type Eachine ROTG01 UVC OTG ? Perso j'utilise ça pour le moment en attendant d'avoir de vraies lunettes, sur mon téléphone avec un casque VR Zeiss one que j'avais avant de me mettre au FPV. C'est plutôt confortable à porter mais la mise en place c'est juste pas possible. La latence augmente parfois aussi, c'est pénible mais à ce niveau là c'est normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 août 2017 oui j'ai aussi fait ça avec le téléphone , très peu de latence mais comme tu dis, merdique à mettre en oeuvre. et si le telephone tombe en rade de batterie, pas possible de mettre une auxiliaire vu que la prise micro usb est prise . Tiens, j'ai même fait un tuto 2 maxmad62 et Hemessyu ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebneb 0 Posté(e) 22 août 2017 Ha super ton tuto, merci !Effectivement du coup c'est encore plus pénible pour toi de le mettre en place ! Donc 60ms de latence c'est pas mal quand même, c'est mieux que du FPV en wifi... Donc faudra bien que je passe aux "vraies" lunettes un jour ou l'autre mais c'est mieux que ce que je pensais quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hemessyu 65 Posté(e) 24 août 2017 Entièrement d'accord avec toi, il faut essayer, mais je suis perdu tout seul dans les Vosges. C'est bien pour ça que j'essaye de glaner des infos. Mais c'est quand même une histoire de sensibilité personnelle... Suis Ps avancé moi, lol Il y a pourtant un gros magasin qui fait pas mal de vidéos sur yotob, sans vouloir faire de pub ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 septembre 2017 disponibilité annoncée au 30 septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 7 septembre 2017 J'ai vu ça. Les précommandes ont l'air d'avoir été prises d'assaut d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZKU119 31 Posté(e) 9 septembre 2017 Précommandé à 75€. Je pourrais donner mon avis par rapport au VR-007 Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 14 septembre 2017 Je pense qu'il n'y aura pas photo ! La review de UAV Futures dit qu'elles sont vraiment bien, juste un peu faible en réception. Mais on peu ajoute un récepteur externe En tout cas à 75€ je suis jaloux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 14 septembre 2017 de ce qu'on voit, l'image est très vite pourrie, à faible distance................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 14 septembre 2017 (modifié) Pourquoi est-ce qu'il ne met qu'une seule antenne ? Plutôt curieux, car même s'il n'y a qu'un seul récepteur, il y a un emplacement pour deux antennes. Le récepteur peut switcher entre les deux pour avoir le meilleur signal. Au delà de ça, une antenne bâton, mouaih... Faut pas se plaindre que la réception est limitée. Modifié 14 septembre 2017 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 14 septembre 2017 Oui dans la vidéo il dit que c'est de base mais qu'il ne connait aucun pilote qui n'upgrade pas ses antennes. Donc là (au début de la vidéo) il est dans le pire des cas. Une seule antenne de mauvaise qualité. Par contre après il en met une meilleure et la réception n'est pas dingue dingue quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites