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nico63

Un 200 Qx De Plus

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Bonjour

 

Après avoir fait mes armes sur un x4, je me suis trouvé un 200qx d'occasion à un tarif que j'estime correct.

A peine arrivé,je charge les lipos (2 vendues avec) et vole petit bidule !!!

 

Ça change du X4 mais c'est du bonheur !!

Je n'insiste pas car le temps est à la lui et je ne voudrais pas l'abîmer .

To be continue. ...

Edited by DRHONEgirl69
Ajout du Bonjour

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Je dirais même "et hop, un 200qx de plus" [emoji3] (Benoît va me gronder :oops: lol)

Ah bah c'est sur que de passer à un petit drone aux moteurs brushed style x4 a un 200qx ça change lol, tu regretteras pas :wub: [emoji4]

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

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La pluie s'est calmée en début de soirée (Émile et image) ????

J'ai commencé tranquillement en mode stabilité, avec 1 lipo, cool ????????????

Ensuite 1 lipo en mode agilité . Encore plus sympa !!!

Et un essai éclair en mode accro ! ! ????????

Il a eu le temps de décoller et crash !!!

 

Du coup,je suis vite repasser en stabilisé.

Décollage, petit tour du terrain de foot local, et là, la connerie de la journée.

Alors qu'il était en vol vers l'avant, je suis passé en mode agilité.

Il a pris encore plus d'inclinaison vers l'avant et gros crash !!????????????.

Bilan : 1 hélice mais surtout le bras avant droit cassé net !! ????????????

 

Direction l'atelier, changement d'hélice et recollage du bras à la superglue.

 

Moralité : pas toucher les inter lorsque je vole.

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J'y pense effectivement.

Le magnifique rakonheli me fait de l'oeil mais le prix me freine un peu !!

J'ai regardé dans la section "châssis pour 200qx" mais je ne suis pas encore décidé.

Soit j'attends et je m'offre le rkh, soit je craque à la rentrée pour un autre.

Edited by nico63

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Petite session de 5 lipo dont 2 en fpv et...

Une amorce de fly away ????. La caméra qui coupe net, le 200 qui file et le fiston qui dit : il est parti la bas !!en montrant le petit bois plein de ronces ????????

Après seulement 15 minutes de recherche, mon fils l'a retrouvé, les pattes en l'air en train de biper en bordure du bois. Ouf !! ????

Ça m'aurait fait suer de le perdre.

Seconde session cet aprem pour passer les nerfs de l'aîné qui a reçu son lizard 95 ce matin, a passé 2 heures à le configurer, 20 minutes à comprendre la sequence de démarrage.

Premier coup de gaz léger et paf le moteur arriere gauche qui grille à la première seconde ????????????.

 

Résultat, il doit être maudit aujourd'hui car en plus il a crashé le 200.

Bilan : 1 hélice dans le sac.

 

Pause pour 1 semaine, je prends l'avion demain pour la Hongrie.

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De retour de vacances après la Hongrie (championnat du monde de natation des maîtres pour madame avec des résultats très très sympa)

J'ai emmené le 200qx prendre le soleil du côté du grau du roi.

3 vols sympa sur une grande plage et une erreur de pilotage qui se termine planté dans le sable dur.

Résultat :le châssis en 3 parties

03bcc7.jpg

 

Et surtout un fil de bobinage du moteur arrière droit cassé.

J'ai donc commandé un nouveau moteur chez un partenaire et je vais sûrement me commandé le châssis de chez armattan en 180.

Certes plus lourd que le rkh mais moins.

J'ai pas envie de commander un châssis stock pour le rêvasser dans 10 jours

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Je viens de recevoir le moteur avec en plus les goodies étant donné que je l'ai commandé chez les bretons ????.

Je remonte le tout,je mets une lipo pour confirmer le dépannage.

impossible de démarrer les moteurs.

A force de chercher, je me suis aperçu que j'avais retourner le stick des gaz en le remontant ????????

Ouverture de la radio,retournement du stick fermeture.

4 piles et gazzzzz !!!.

Nike ça vole.

Bon vu l'état du châssis, je vais vraiment m'offrir un châssis carbone.

Soit un rkh si j'en trouve un à pas trop cher soit l'armattan.

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Je ne connais pas ton "niveau" de pilotage mais le si tu es du genre à te prendre des crash violents, je te conseille de continuer à t'entraîner avec les châssis en plastique à 20€ (qui est "réparable") avant d'en prendre un à 80€ :) Il est certes plus robuste mais les fixations des bras ne sont pas aussi solide que sur un chassis racer et le carbone est assez fin. Un gros crash sur un bras et c'est fini. De plus l'électronique n'est pas protégée dans le RkH ... Enfin c'est toi qui voit :)

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OK

Merci du conseil.

J'ai un niveau de pilotage que je qualifierais de moyen.

En vol à vu, en mode intermédiaire (led bleue)j'arrive à faire un raz motte à 20 cm du sol et cet été sur la plage, je m'amusais à suivre le profil d'une série de dunes à 50 cm de haut sans me crasher.

Il m'arrive effectivement de prendre des crashs mais pas trop violents.

Je ne casse pas systématiquement le châssis d'origine.

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Je ne connais pas ton "niveau" de pilotage mais le si tu es du genre à te prendre des crash violents, je te conseille de continuer à t'entraîner avec les châssis en plastique à 20€ (qui est "réparable") avant d'en prendre un à 80€ :) Il est certes plus robuste mais les fixations des bras ne sont pas aussi solide que sur un chassis racer et le carbone est assez fin. Un gros crash sur un bras et c'est fini. De plus l'électronique n'est pas protégée dans le RkH ... Enfin c'est toi qui voit :)

Oui tout ceci est vrai , mais j'ai le RHK , et oui l'électronique n'est pas à l'abris de l'humidité par exemple et la nappe entre les carte est exposée(ca peut s'arranger) , mais question solidité et malgré dès crash pas possible j'ai juste cassée 2 plaque de carbone du corps de la bête !!! Un miracle !!!

Il a passée une semaine perchée dans un arbre sous une pluie battante !

Alors je ne vais pas comment il fait (le rhk) mais il est extrêmement solide .

Bien sûr pas comme un racer , mais il ne va pas aussi vite qu'un racer .

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Edited by Nico1104

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Il m'arrive effectivement de prendre des crashs mais pas trop violents.

Je ne casse pas systématiquement le châssis d'origine.

Heureusement  :mdr:

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Bon bin je viens de trouver un châssis rakonheli avec canopi à un tarif très correct (45 € fdi)

Et du coup ben j'ai craqué ????????????????

Edited by nico63

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Quelques lipos pour essayer le châssis carbone.

Que du bonheur!!!!

Du coup je tente le vole à vue en accro et ça commence à venir !

J'ai même passé 2 looping arrière et 2 tonneaux ????????????

Chuis content.

Dans l'affaire,l'antenne de la tx01 à quand même pris cher suite à un crash sur le dos ????

Fin du weekeend :nettoyage de l'ensemble pour enlever les herbes et autres brindilles.

Charge des lipos pour le stockage pour la semaine.

Vivement le weekeend prochain et mes nouvelles hélices ☺☺☺

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Après quelques weekend de vol, j'ai cassé le châssis rkh:2 fixations de bras tordus,un bras carbone abîmé au niveau de la fixation et le support des esc hs.

Du coup,j'ai commandé et c'est arrivé aujourd'hui.

1 bonne heure de démontage, changement des pièces et vérification de l'ensemble.

Une lipo pour valider les réparations et ça vole !!

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