Aller au contenu
salmonbug

Présentation De Salmonbug

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum

 

Je m'appelle Philippe, j'habite la campagne entourant Bruxelles et je viens de feter mes 50 ans ( ben oui un VIEUX belge ;))

 

Je pratique l'aéromodélisme depuis 37  ans, j'ai débuté à une époque ou les ARF, les BNF et autres trucs en depronn'existaient, les radios étaient analogiques et émettaient en 17 Mhz et on avait deux canaux proportionnels (4 si on était riche). Le vol électrique n'existait pas et on volait avec des moteurs glow...

Si on voulait voler, on achetait un plan, du bois, de la toile et au boulot....

 

c'est vous dire si je me sent vieux ,)))

 

Mon intérêt pour le modélisme n'a jamais cessé et le modélisme m'a logiquement amené à totaliser environ 8.000 heures de vol sur divers avions reels allant du cessna 150 au boeing 747

 

J'ai une quantité astronomique d'avions et planeurs rc et aussi quelques drones dont un parrot disco que j'envoye régulièrement en navigation à la limite de son autonomie.

A part ce disco, mes drones sont des petits quadcopter grand public que je fais voler avec mes enfants.

 

En tapant sur google la recherche "forum FPV" je suis tombé sur vous.

 

En effet j'ai des projets pour équiper Un ou plusieurs avions de système FPV avec head tracking. Ce sont des technologies que je découvre et votre aide me sera précieuse.

 

Merci d'avance

 

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, soit le bienvenu parmi nous :) et compliments pour ta passionnante présentation. :bravo2:  Mais quand même, ne crois tu pas qu'il est encore un peu trop tôt pour te sentir vieux  à seulement 50 bougies? J'en ai 30 de plus et dans ma tête j'ai la moitié moins ... et moi j'ai connu les radio commandes en tout ou rien, avec des boutons !!! Le pilotage était, pour le moins, approximatif et le retour sans casse sur la planète  relevait de

" l'exploit héroïque " !!!...

S'agissant de ton palmarès de pilote, 8000h du F152 au 747, élogieux bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.