jeanphi 0 Posté(e) 10 août 2017 (modifié) Bonjour, merci de m'accueillir. J'ai 54 ans. J'observe depuis toujours l'aéromodélisme sous toutes ses formes sans jamais avoir franchi le pas. Il y a un an environ, j'ai acheté un petit drone jouet à 30 euros. Et j'ai l'impression d'avoir été piqué par quelque-chose. Je me suis initié dans un petit studio en regardant des vidéos sur youtube. Monter, descendre, avancer, reculer... J'ai aussi appris avec un Parrot Bebop 1 d'un ami décédé, que je pilote avec mon iPhone. Aujourd'hui je possède un Eachine racer 250 qui en a vu des vertes et des pas mûres. Je l'adore car c'est avec lui que j'ai commencé le fpv et découvert le pilotage. Enfin, pas tout à fait lui car le premier est parti tout seul sous d'autres cieux lors de mon premier vol fpv. Ça ne m'a pas arrêté, bien au contraire. J'en ai immédiatement commandé un autre et l'aventure continue. Mes projets à court terme : apprendre le vol acro et me monter un deuxième racer 250 pas cher pour pallier les (longues) attentes de pièces chinoises en cas de panne du premier. Et voler, voler, voler pour me perfectionner. J'habite à la campagne en Auvergne, il me suffit de passer la porte pour m'éclater. J'aimerais aussi me monter un autre quadri orienté photo/vidéo, ou alors acheter un Phantom... mais l'assemblage m'intéresse, d'où mon inscription sur ce forum. Voili voilou. Mon matos en résumé (mon budget est serré) : Hubsan x4 Parrot bebop 1 Et surtout Eachine racer 250 - carte CC3D - radio Eachine i6 - Masque Eachine EV800 (en attendant d'invertir dans les lunettes). Modifié 10 août 2017 par xavdrone titre : le pseud est sans tiret donc le titre aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 10 août 2017 Salut et bienvenue. Encore une belle présentation ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 10 août 2017 Bonjour bienvenue jeanphi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 10 août 2017 Salut et bienvenue Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
William Wallace 3 Posté(e) 10 août 2017 Bienvenue ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 10 août 2017 sois le bienvenu. Aujourd'hui, c'est le festival des belle présentations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 10 août 2017 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 11 août 2017 Salut et bon vol sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 11 août 2017 Bonjour et bienvenue à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 11 août 2017 Salut Jeanphi et bienvenue Jolie présentation, bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites